Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par politicien » 25 oct. 2012, 18:59:37

Bonjour,
Un sondage paru ce jeudi montre que les Français sont plus inquiets pour leur pouvoir d'achat qu'au moment de la campagne présidentielle. La fiscalité arrive deuxième parmi les domaines de dépenses qui préoccupent.

L'inquiétude des Français quant à leur pouvoir d'achat est au plus haut. Un sondage réalisé par Viavoice-BPCE pour Les Echos et France Info révèle ce jeudi que 57% d'entre eux craignent une diminution de leur pouvoir d'achat d'ici fin janvier.
(...)

Les impôts angoissent davantage
Nouveauté : la fiscalité préoccupe bien plus qu'avant. Même si l'alimentation reste le pôle de dépenses le plus cité (soit par 44% des personnes interrogées), les impôts passent devant les dépenses en carburants. Ces thèmes varient cependant selon les classes sociales.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2012, 19:31:50

Pour les classes moyennes, n'ont qu'à se passer de smartphone et de vêtements de marque, et ça ira tout de suite mieux. En plus, ça fera du bien à notre balance commerciale.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par Lucas » 25 oct. 2012, 19:38:20

En même temps certains ne vont pas avoir le choix que de rogner sur ces budgets, le problème c'est que d'autres n'achètent plus ce genre de produit, donc ça va être compliqué pour eux de faire encore plus d'économie.

Je comprends l'inquiétude de certains...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par Blaise » 25 oct. 2012, 19:48:36

J'en pense que je n'ai pas grand-chose à acheter, et que finalement nous sommes beaucoup dans ce cas-là si nous prenons la peine de réfléchir 2 minutes. D'autre part on cherche toujours à épargner en France, même si ces derniers mois l'épargne a évidemment fondu.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2012, 19:51:30

"le problème c'est que d'autres n'achètent plus ce genre de produit, donc ça va être compliqué pour eux de faire encore plus d'économie."

Bien sur. C'est pour ça que j'ai parlé des classes moyennes. Les pauvres eux, ben... je les plains.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pouvoir d'achat : les Français de plus en plus inquiets

Message non lu par wesker » 25 oct. 2012, 20:46:19

Il est évident qu'ayant, depuis des années accepté les orientations les plus contestables, les français devront se passer de certaines fantaisies telles que le tabac ou autres au profit des dépenses de premières nécessités. Il est encore temps de changer d'orientation mais le veulent ils ? Ils préfèrent continuer à soutenir, financer une chimère fédéraliste, par conséquent, ils devront apprendre à faire des choix. Les plus modestes d'entre nous y sommes déjà habitués. Pour ma part, cela fait des années que je suis confronté à ce genre de problème.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré