Sondage : les grands patrons impopulaires

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sondage : les grands patrons impopulaires

Message non lu par politicien » 27 oct. 2012, 23:26:52

Bonjour,
Les grands patrons sont quatre fois plus impopulaires en France que les dirigeants de petites et moyennes entreprises, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, qui révèle aussi qu'un Français sur quatre a envie de créer ou de reprendre une entreprise.

Seuls 12% des Français ont une "plutôt mauvaise" ou "très mauvaise" opinion des dirigeants de PME, une proportion qui grimpe à 50% pour les dirigeants de grandes entreprises, selon cette enquête d'opinion.

Quand les sondés sont interrogés sur leur propre patron, 25% d'entre eux en ont une "plutôt" ou "très" mauvaise opinion.

Si l'on se place cette fois du côté des opinions favorables, les dirigeants de PME sont plébiscités (87% d'opinion "très bonne" ou "assez bonne"), devant le patron de sa propre entreprise (74%) et très loin devant les grands patrons (49%).

La proportion d'opinion "très" favorables reste néanmoins globalement faible: 15% pour les dirigeants de PME, 21% pour son propre patron et 5% pour les chefs de grandes entreprises, selon l'étude Ifop publiée par le JDD.

(...)

http://www.daily-bourse.fr/Les-grands-p ... 7p0sbm.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sondage : les grands patrons impopulaires

Message non lu par merlin » 28 oct. 2012, 00:20:16

Normal, les grands patrons ne dirigent rien et ne sont que des cachetetonneurs qui sont élus par les grands actionnaires pour que ceux ci s'assurent d'engranger un max de dividendes et si possible une hausse de l'action.

C'est leur seul boulot.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage : les grands patrons impopulaires

Message non lu par wesker » 29 oct. 2012, 20:53:25

Demander un transfert de cotisations patronales sur les prix payés par les consommateurs qui sont aussi des salariés quand ils se versent des salaires mirobolants a de quoi rendre impopulaires je pense. J'estime qu'ils pourraient eux même verser leur contribution s'ils voulaient réellement soutenir la compétitivité de leurs entreprises....Plus ils en ont plus ils en veulent, voilà ce que peuvent se dire des salariés déjà écrasés d'impôts !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré