Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Message non lu par politicien » 10 nov. 2012, 18:04:21

Bonjour,
Les billets de cinq euros arboreront bientôt un nouveau visage. Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a annoncé, jeudi 8 novembre, que la BCE allait lancer progressivement, à partir de mai 2013, une deuxième série de billets de banque en euros.

Le lancement de cette série, baptisée "Europe", du nom de la figure de la mythologie grecque qui a donné son nom au continent, commencera avec l'introduction d'une nouvelle coupure de cinq euros, qui sera dévoilée dès le 10 janvier 2013.

SIGNES DE SÉCURITÉ PERFECTIONNÉS

La mise en circulation des autres coupures – de 10 à 500 euros – se fera progressivement, dans l'ordre croissant et sur plusieurs années. Elles coexisteront dans un premier temps avec les billets actuels avant que ces derniers, lancés en janvier 2002, soient peu à peu retirés de la circulation.

"Les signes de sécurité ont été perfectionnés et rendront les billets encore plus sûrs", a indiqué la BCE dans un communiqué. Ils disposeront de "trois nouveaux signes, à savoir le filigrane portrait, l'hologramme portrait et le nombre émeraude".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Message non lu par Golgoth » 10 nov. 2012, 18:10:55

Je verrais bien des billets avec uniquement du patrimoine allemand, autant anticiper le futur proche et faire des économies.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Message non lu par Marsupilami » 11 nov. 2012, 22:59:57

Golgoth a écrit :Je verrais bien des billets avec uniquement du patrimoine allemand, autant anticiper le futur proche et faire des économies.
Visionnaire?

Le billet de 5 euros, le plus utilisé, et le plus facilement déchiré sera protégé par un enduit spécial censé améliorer sa durée de vie. C'est un graphiste berlinois qui a été choisi pour repenser le dessin .

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2012, 23:01:10

Excellent !! :)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des nouveaux billets en euros dès mai 2013

Message non lu par johanono » 12 nov. 2012, 13:01:44

Moi, j'aimerais bien de nouveaux billets en euros comme ceux-ci :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré