La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par El Fredo » 29 nov. 2012, 14:57:58

La Mégane Scénic II c'est pas non plus une poubelle. Et c'était pas moi mais un collègue (en fait 2 collègues, à 1 an d'intervalle). Le problème est que la version 1.5 dCi phase I a une pompe à gasoil merdique qui envoie de la limaille dans le moteur. Et comme changer le moteur revient plus cher que la valeur de la bagnole, celle-ci finit à la casse. Cela dit Renault fait d'excellent moteurs tant en essence que diesel, il s'avère qu'ici c'est un composant périphérique qui déconne. Mais la fiabilité est un tout.

Moi j'ai changé ma Mégane II 1.9 dCi dont j'étais parfaitement satisfait (j'adorais cette bagnole) et qui tournait comme une horloge, à cause de problèmes récurrents de filtre à particule. Problèmes qui par nature étaient insolubles (pour que le FAP fonctionne comme conçu il aurait fallu que je me tape genre 100 km de trajet autoroutier quotidien). Donc pour moi le diesel c'est fini. Et par conséquent les voitures françaises aussi vu qu'on a difficilement le choix, du moins tant que ces abrutis ne proposeront pas d'offre hybride essence sérieuse.

Par contre ma remarque sur la durabilité persiste. Difficile de faire rouler une française plus de 10 ans, alors qu'une Honda de 20 ans tourne encore comme au premier jour sans le moindre problème de fiabilité. La dernière fois que j'ai fait la révision de ma Jazz Hybrid, ils m'ont prêté une Civic 6G 1.6 VTEC de 1996 avec 200.000 km au compteur, qui aurait fait pâlir d'envie la moindre Golf TDI flambant neuve.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2012, 15:03:46

Nous on a une Clio 2 essence. Une bagnole pas chère et qui consomme assez peu quoi. 210 000 km au compteur. Hormis les pièces d'usure à changer, elle marche toujours bien.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par artragis » 29 nov. 2012, 15:40:46

En fait mon père a toujours voulu acheter des françaises et actuellement, ça dépend :
-renaud 21 5 ans, dérapage sur verglas ayant eu raison d'elle
-citroën ZX 15 ans, 300 000 km , boîte à vitesse usée + usure au niveau du peau d'échappement
-citroën ZX (verte pour le coup) 11 ans, 290 000 km, moteur grillé
-scénic 1 200 000 km : moteur grillé de manière incompréhensible
-peugeot 305 7 ans actuellement, 250 000 km, il ne déplore que des problèmes récurrents sur les phares et depuis peu sur les essieux.

Par contre on a, avec ma mère, une très mauvaise expérience sur la scénic 2 qui en a déjà eu pour 5000€ de réparations, et encore plus de 2000€ ont été remboursés par renault.

La prochaine de mon père sera sûrement une hybride diésel (mais pour lui, c'est intéressant). On verra bien, quand la peugeot aura claqué.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par Lucas » 29 nov. 2012, 17:41:30

Moi j'ai une 307 mais je ne sais même pas si elle a été produite en France :(

Sinon la France va vraiment pouvoir poser des conditions ? J'ai quelques doutes...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par Blaise » 29 nov. 2012, 18:27:24

J'ai changé de voiture récemment, j'avais une française auparavant, j'ai pris une japonaise: moins chère, mieux garantie, mieux équipée. C'est quand même pas de ma faute si les offres commerciales sont moins bonnes.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La France pose des conditions à un accord de libre-échange UE/Japon

Message non lu par merlin » 29 nov. 2012, 20:48:53

J'ai eu :
- renault (5 et 14) icon_cheesygrin
- peugeot 405 ... essence (pas mal)
- honda civic 1.4l (12s) -excellent (conso : confort / fiabilité)
- BMW 320 2.l esence - un gouffre (100 bornes/ 100 balles)
- ford sierra 2L essence - très robuste (300 000 bornes avec)
- Cabriolet mégane essence 1.6l - presque parfaite, très agréable et 275 000 km avec tout d'origine, sauf les pièces d'usure. (- de 6l /100 Km) (la seule que j'ai achetée neuve)
actuellement : Ford focus Ghia 1.8 L - aussi robuste que la sierra, mais moins rustique. Aucune panne (150 000 Km)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré