Les billets neufs se dépensent moins
Le consommateur est, décidément, un être bien plus sensible qu’il n’y paraît. Voilà que deux chercheurs des universités canadiennes de Winnipeg et de Guelph nous révèlent qu’il ne se comporte pas de la même façon suivant que ses billets de banque sont neufs ou usagés. D’après l’article que Fabrizio Di Muro et Theodore Noseworthy (sic) vont publier dans le Journal of Consumer Research de mars 2013, “l’apparence physique de l’argent peut altérer le comportement en matière de dépense”. D’après les chercheurs, les billets usagés donnent au consommateur le sentiment qu’ils sont sales et contaminés. A l’inverse, les billets neufs leur donnent une sensation de fierté
(…)
Les billets neufs se dépensent moins
Les billets neufs se dépensent moins
Re: Les billets neufs se dépensent moins
C'est pareil pour les CB ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré