Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par politicien » 16 déc. 2012, 10:19:02

Bonjour,
INTERVIEW - Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, appelle à resserrer les rangs autour du Président alors que les indicateurs économiques restent sombres. Extraits de l'interview parue dans Le Journal du Dimanche.

La santé de l’économie française se dégrade, comme le montrent les indicateurs de conjoncture. La production industrielle recule, le chômage grimpe. Croyez-vous toujours au retour de la croissance l’an prochain?
Il faut dire la vérité aux ­Français, il ne faut pas la cacher. Pour le monde, l’Europe, la France, 2013 sera une année de croissance faible. Nous savons que ce sera encore une année très difficile. Nous faisons néanmoins tout pour obtenir une inversion de la courbe du chômage fin 2013, nous espérons une reprise économique à ce moment-là, nous travaillons pour être prêts à en recueillir les fruits.

(...)

Vous confirmez la prévision de croissance à 0,8?% en 2013 et un déficit réduit à 3?% du PIB?
Le consensus des économistes a reculé depuis plusieurs mois, mais certains d’entre eux nous donnent encore 0,9?%. En vérité je mets au défi quiconque de prévoir le résultat à 0,5 point près. Cela dit, la prévision du gouvernement qui a été réalisée en septembre est volontariste, mais nous pouvons encore l’atteindre à trois conditions. D’abord, la levée des incertitudes dans la zone euro. Sur ce plan, nous avons obtenu trois résultats décisifs en six mois avec le pacte de croissance, le sauvetage de la Grèce et la supervision bancaire. Le ralentissement de notre partenaire allemand est en revanche une source d’inquiétude. Ensuite, il faut que nous soyons capables d’encourager l’investissement en France et de doper notre compétitivité. C’est ce que nous faisons avec le pacte de compétitivité d’emploi et de croissance. Enfin, il est nécessaire que la consommation reste soutenue, et c’est la raison pour laquelle les efforts demandés aux Français sont répartis dans un souci de justice.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Florian » 16 déc. 2012, 13:06:33

Qu'il a raison de dire que 2013 sera rude, y compris en vue des élections de 2014, 2015 et 2017. Il y aura 4 millions de chômeurs fin 2013, et pas mal d'exilés fiscaux.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Lucas » 16 déc. 2012, 13:19:18

Je ne pense pas qu'on sera à 0.8% de croissance, ça me parait un peu surévalué, même si j'aimerai qu'en 2013 on soit à 1.5%.

Oui ça sera une année difficile, mais comme les 4 années qui viennent de s'écouler.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2012, 13:39:51

Et comme les 5 prochaines.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Lucas » 16 déc. 2012, 15:35:37

Non je pense qu'après 2014 on devrait commencer à voir le bout du tunnel.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2012, 15:38:43

Tu as pris des cours chez M. Irma ? :)
2013 sera l'année de la démission d'Ayrault. Reste à trouver le mois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Florian » 16 déc. 2012, 16:00:09

Je parie sur février.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2012, 16:44:11

2013 sera également celle de la démission de Cahuzac et celle d'entrée de Bayrou. Montebourg va sortir ou se retrouver aux sports.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par mordred » 16 déc. 2012, 17:04:42

2013 sera ce que vous en ferez, Messieurs les politiciens !!! Je crois que l'on a perdu un petit c.. pour un niais. :(
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pierre Moscovici : "2013 sera une année très difficile"

Message non lu par johanono » 17 déc. 2012, 13:45:35

politicien a écrit :Bonjour,
INTERVIEW - Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, appelle à resserrer les rangs autour du Président alors que les indicateurs économiques restent sombres. Extraits de l'interview parue dans Le Journal du Dimanche.

La santé de l’économie française se dégrade, comme le montrent les indicateurs de conjoncture. La production industrielle recule, le chômage grimpe. Croyez-vous toujours au retour de la croissance l’an prochain?
Il faut dire la vérité aux ­Français, il ne faut pas la cacher. Pour le monde, l’Europe, la France, 2013 sera une année de croissance faible. Nous savons que ce sera encore une année très difficile. Nous faisons néanmoins tout pour obtenir une inversion de la courbe du chômage fin 2013, nous espérons une reprise économique à ce moment-là, nous travaillons pour être prêts à en recueillir les fruits.

(...)

Vous confirmez la prévision de croissance à 0,8?% en 2013 et un déficit réduit à 3?% du PIB?
Le consensus des économistes a reculé depuis plusieurs mois, mais certains d’entre eux nous donnent encore 0,9?%. En vérité je mets au défi quiconque de prévoir le résultat à 0,5 point près. Cela dit, la prévision du gouvernement qui a été réalisée en septembre est volontariste, mais nous pouvons encore l’atteindre à trois conditions. D’abord, la levée des incertitudes dans la zone euro. Sur ce plan, nous avons obtenu trois résultats décisifs en six mois avec le pacte de croissance, le sauvetage de la Grèce et la supervision bancaire. Le ralentissement de notre partenaire allemand est en revanche une source d’inquiétude. Ensuite, il faut que nous soyons capables d’encourager l’investissement en France et de doper notre compétitivité. C’est ce que nous faisons avec le pacte de compétitivité d’emploi et de croissance. Enfin, il est nécessaire que la consommation reste soutenue, et c’est la raison pour laquelle les efforts demandés aux Français sont répartis dans un souci de justice.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
Il y a peu, on nous promettait moins de 3% de déficit en 2013. J'ai toujours dit que je n'y croyais pas. Et maintenant, le ministre semble moins sûr de ses prévisions...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré