:evil:La Peugeot low-cost est déjà disponible en France
La voiture low-cost de Peugeot, la Peugeot 301, présentée au Mondial de l'automobile à Paris.
Destinée aux pays émergents, où elle est en vente depuis fin novembre, la Peugeot 301 est aussi vendue en France par des importateurs.
Présentée pour la première fois au Mondial de l'automobile au mois de septembre, il n'aura pas fallu longtemps pour que la Peugeot 301 - dont la vente était prévue uniquement dans les pays émergents - fasse son apparition en France. Certains revendeurs professionnels en commercialisent déjà en France, et plusieurs annonces sont disponibles sur des sites comme leboncoin.fr.
suite
La 301, voiture low-cost de Peugeot, arrive en France
La 301, voiture low-cost de Peugeot, arrive en France
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Pour info la 301 est la version tricorps (avec malle arrière) de la 208. Cette version a été spécialement développée pour ces marchés où la vente de véhicules bicorps (avec hayon) est marginale.
Cela dit on ne peut pas comparer ces ventes avec la présence commerciale officielle de la marque Dacia en France qui correspond à une stratégie de groupe. Il y a toujours eu des circuits d'importations parallèles de véhicules non commercialisés, mais les volumes étaient marginaux car souvent destinés à des niches (véhicules US par exemple).
Il est vrai que si ces ventes parallèles se à forts volumes et à des prix inférieurs à la 208, elles cannibaliseront les ventes de cette dernière. Mais je ne crois pas que ça arrivera pour la bonne raison que les importateurs n'ont pas de structures suffisamment développées pour assurer de tels volumes de vente. Seul un réseau officiel le peut, ce qui implique une volonté du groupe (comme Renault avec Dacia).
Par contre le succès de la 301 dans les pays émergents est une bonne nouvelle pour le groupe PSA, notoirement absent des marchés internationaux.
Cela dit on ne peut pas comparer ces ventes avec la présence commerciale officielle de la marque Dacia en France qui correspond à une stratégie de groupe. Il y a toujours eu des circuits d'importations parallèles de véhicules non commercialisés, mais les volumes étaient marginaux car souvent destinés à des niches (véhicules US par exemple).
Il est vrai que si ces ventes parallèles se à forts volumes et à des prix inférieurs à la 208, elles cannibaliseront les ventes de cette dernière. Mais je ne crois pas que ça arrivera pour la bonne raison que les importateurs n'ont pas de structures suffisamment développées pour assurer de tels volumes de vente. Seul un réseau officiel le peut, ce qui implique une volonté du groupe (comme Renault avec Dacia).
Par contre le succès de la 301 dans les pays émergents est une bonne nouvelle pour le groupe PSA, notoirement absent des marchés internationaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
La 301, version tricorps de la 208 ? Je ne sais pas où tu as vu ça. Il y a quand même d'énormes différences entre les deux modèles.
Vue de l'avant, par exemple :
Vue de l'intérieur, par exemple :
Vue de côté, autre exemple :
On s'aperçoit quand même que le dessin des phares avant, de la calandre, du tableau de bord et des portières est très différent d'un modèle à l'autre. Si la 301 n'était qu'une 208 tricorps, on ne trouverait pas ces différences : les seules différences concerneraient l'arrière et, éventuellement, les portes arrière.
Sans doute y a-t-il des composants techniques communs à ces deux modèles (trains roulants, moteurs, etc.), mais ça existe dans tous les modèles d'un même groupe : par exemple, la Clio et la Logan ont des composants techniques communs, idem pour la 208 et la C3.
Il est donc très réducteur de présenter la 301 comme une simple 208 4 portes.
Tu as raison sur un point : il n'y a, pour l'instant, pas de volonté de Peugeot de commercialiser la 301 en France. Toutefois, il faut rappeler qu'à l'origine, Renault avait conçu la Logan pour les "pays émergents" et n'avait pas non plus prévu de commercialiser ce modèle en France, avant de changer d'avis.
On peut donc craindre que les ventes de la 301 ne vampirisent peu à peu celles de la 208 ou de la C3.
Vue de l'avant, par exemple :
Vue de l'intérieur, par exemple :
Vue de côté, autre exemple :
On s'aperçoit quand même que le dessin des phares avant, de la calandre, du tableau de bord et des portières est très différent d'un modèle à l'autre. Si la 301 n'était qu'une 208 tricorps, on ne trouverait pas ces différences : les seules différences concerneraient l'arrière et, éventuellement, les portes arrière.
Sans doute y a-t-il des composants techniques communs à ces deux modèles (trains roulants, moteurs, etc.), mais ça existe dans tous les modèles d'un même groupe : par exemple, la Clio et la Logan ont des composants techniques communs, idem pour la 208 et la C3.
Il est donc très réducteur de présenter la 301 comme une simple 208 4 portes.
Tu as raison sur un point : il n'y a, pour l'instant, pas de volonté de Peugeot de commercialiser la 301 en France. Toutefois, il faut rappeler qu'à l'origine, Renault avait conçu la Logan pour les "pays émergents" et n'avait pas non plus prévu de commercialiser ce modèle en France, avant de changer d'avis.
On peut donc craindre que les ventes de la 301 ne vampirisent peu à peu celles de la 208 ou de la C3.
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Il y a certes des différences cosmétiques, mais c'est fondamentalement la même voiture. Cela dit, la différence de tarifs est d'environ 700 €, donc inutile d'attendre un "effet Logan" en France. D'autant plus que les Français et les Européens de l'Ouest en général préfèrent les bicorps sur les segments compacts pour leur polyvalence et leur compacité (Golf, Polo, Ibiza, Mégane, Clio, 208, 308, C3, C4, etc).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Au temps pour moi. J'ai été induit en erreur par un reportage dans je ne sais plus quelle émission.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
ô temps suspends ton vol...... autant que tu peux...
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Non, l'orthographe est correcte, même si la faute est tellement fréquente que "l'usage" de "autant" est maintenant toléré.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
et bien au temps pour moi ou autant pour moi c'est selon et avec mes excuses..
merci pour le cour particulier,c'est combien?? :lol:
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
merci pour le cour particulier,c'est combien?? :lol:
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Blaise fait des heures sups sur le forum
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: La 301, voiture low-coast de Peugeot, arrive en France
Tant qu'on y est , corrigez le "low-coast" dans le titre du topic.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré