La croissance Française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La croissance Française

Message non lu par mps » 17 sept. 2012, 12:09:44

Il y a trop d'épargne partout, c'est le résultat conjugué de l'inquiétude et des mauvais dividendes d'actions, comme de rendements obligataires.

Le menaces fiscales augmentent évidemment l'inquiétude légitime des particuliers comme des entreprises, et c'est tout le secteur qui fait le gros dos.

La croissance mondiale devrait être au rendez-vous déjà fin de cette année et se poursuivre, mais sur le plan national, je crains quelle ne soit très faible en effet.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 10 nov. 2012, 10:42:10

Bonjour,
Pour la Banque de France, l'Hexagone terminera l'année dans le rouge. Une sombre perspective au moment où l'agence de notation Moody's confirme qu'elle se livrera à une nouvelle évaluation dans «les semaines à venir».

Si le gouvernement avait fini par oublier qu'il était surveillé par les agences de notation, Moody's s'est chargé de le lui rappeler. L'agence américaine qui avait donné un sursis au AAA français après l'élection de François Hollande - contrairement à Standard & Poor's qui l'en avait déjà privé -, a confirmé vendredi qu'elle livrerait une nouvelle évaluation de la situation économique de l'Hexagone dans «les semaines à venir». Un de ses dirigeants a même rappelé que les notes de crédit des pays de la zone euro restaient soumises à des risques. En d'autres termes, que la «perspective négative» qui plane au-dessus de la tête de plusieurs pays, dont la France, pourrait purement et simplement se transformer en dégradation.

Pour passer entre les mailles du filet, Jean-Marc Ayrault doit maintenant finir de convaincre Moody's sur sa capacité à ramener le déficit public à 3 % du PIB fin 2013, mais aussi de mettre en œuvre des réformes structurelles - comme le premier ministre s'y est engagé mardi lors de l'annonce du pacte de compétitivité qui doit se traduire l'année prochaine, sur le papier, par une réduction inédite du coût du travail des entreprises. Plus facile à dire qu'à faire...

Les derniers indicateurs conjoncturels montrent en effet une très nette dégradation de la situation économique et font office d'alerte. La Banque de France fait ainsi planer le spectre d'une récession en fin d'année! Après avoir anticipé un recul de 0,1 % du PIB au troisième trimestre, elle annonce maintenant un repli identique au quatrième. Soit, techniquement, une France en récession après deux trimestres consécutifs de recul de son PIB.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré