La croissance Française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 08 févr. 2012, 11:54:24

Bonjour,

La croissance économique devrait être nulle en France au premier trimestre 2012, indique, mercredi 8 février, la Banque de France (BdF) sur la base de son enquête mensuelle de conjoncture. En janvier, la BdF avait confirmé prévoir une croissance nulle au quatrième trimestre 2011.

(...)

En janvier, l'activité industrielle a "très légèrement progressé, d'après les chefs d'entreprise interrogés", a relevé la BdF, soulignant que les prévisions "tablent sur un maintien de l'activité pour les prochaines semaines".

(...)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La croissance Française

Message non lu par Lucas » 08 févr. 2012, 16:47:03

C'est pas réellement une surprise, déjà si on entre pas en récession ça sera déjà pas mal, donc faut pas s'attendre à beaucoup de croissance en 2012.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 10 mai 2012, 16:33:27

Bonjour,
La France a échappé à la récession; elle ne devrait pas échapper à la stagnation. Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité de la Banque de France publié jeudi, le produit intérieur brut devrait en effet rester "stable" au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année. Or la croissance a déjà probablement été nulle au premier trimestre, selon une première estimation de l'Insee publiée en mars.

Le président élu François Hollande a fondé son programme économique sur une prévision d'augmentation de l'activité de 0,5% cette année, suivie de 1,7% l'an prochain puis de 2% en 2014 et de 2% à 2,5% les années suivantes jusque 2017.

(...)

D'autres analystes croient au retour de la croissance
Certains économistes, cependant, persistent à penser qu'une croissance de 0,5% en 2012 est accessible. "C'est une prévision de croissance annuelle crédible aujourd'hui", estime Jean-Christophe Caffet, économiste chez Natixis. "On a bien fini l'année 2011 et, sauf cataclysme qu'on ne maîtrise pas lié notamment à la situation actuelle en Grèce, on devrait avoir un léger redémarrage de la croissance mondiale, donc des échanges, à partir de l'été", ajoute-t-il.

C'est également l'avis de Michel Martinez, économiste en chef à la Société Générale. Il met cependant en doute la prévision de croissance retenue par le président élu françois Hollande pour 2013. "Je ne crois pas un seul instant qu'on ait 1,7%", tranche-t-il , prévoyant de nouvelles mesures d'austérité, baisse des dépenses ou hausses d'impôts. C'est, selon Michel Martinez, le prix à payer pour tenir les engagemnts européens de la France de ramener son déficit à 3% du PIB en 2013.
L'intégralité de cet article sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La croissance Française

Message non lu par Narbonne » 10 mai 2012, 19:31:26

Quel optimisme : 0,5% de croissance en 2012. C'est l'epaisseur du trait.
Tout cela conforte qu'il faut absolument relancer l'économie. Sinon on va se manger le mur comme les grecs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: La croissance Française

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 19:50:52

Narbonne a écrit :Quel optimisme : 0,5% de croissance en 2012. C'est l'epaisseur du trait.
Tout cela conforte qu'il faut absolument relancer l'économie. Sinon on va se manger le mur comme les grecs.
Eh eh ,entre deux sujets ton cœur balance ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La croissance Française

Message non lu par Narbonne » 10 mai 2012, 19:53:46

Si on ne fait rien, en 2013, la situation va être apocalyptique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La croissance Française

Message non lu par Blaise » 10 mai 2012, 19:59:00

Oui, je partage l'avis de Bayrou selon lequel le pire est devant nous.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: La croissance Française

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 20:03:08

Narbonne a écrit :Si on ne fait rien, en 2013, la situation va être apocalyptique.
Sans doute^^ mais ce qui m'a surpris c'est que sur le topic [hr]La crise grecque complique l'entrée en scène de Hollande tu as fais une réponse en compléte contradiction avec ce que tu dis là^^
Et comme le hasard à voulu que je lise le deux topics à la suite l'un de l'autre,là,j'ai un peu de mal à suivre^^ icon_biggrin

Cobalt

Re: La croissance Française

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 20:05:16

Blaise a écrit :Oui, je partage l'avis de Bayrou selon lequel le pire est devant nous.
+1
Il nous reste la méthode Coué pour optimiser même l'inénarrable ,OU, relever les manches: bosser ,bosser,bosser,j'en ai bien peur^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La croissance Française

Message non lu par Narbonne » 10 mai 2012, 20:07:35

J'aurai du mettre un smiley sur ma premiere reponse. C'est de l'humour noir. 0,5% c'est quasiment 0
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La croissance Française

Message non lu par Narbonne » 10 mai 2012, 20:08:25

Bayrou n'est pas le seul a penser cela. Il y a que l'UMP qui pense le contraire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: La croissance Française

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 20:10:38

Narbonne a écrit :J'aurai du mettre un smiley sur ma premiere reponse. C'est de l'humour noir. 0,5% c'est quasiment 0
Je suis nulle,je ne connais encore pas bien ton humour^^ Je ferai attention la prochaine fois icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La croissance Française

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 09:55:38

Tout cela est bien fragile, et 0,5% c'est vraiment très bas, c'est sur que 0,5% c'est accessible, mais c'est pas avec cette croissance qu'on crée de l'emploi (au moins 2%), et 1,7% en 2013 me parait vraiment optimiste...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 15 mai 2012, 13:58:23

Bonjour,
La croissance de l'économie française a été nulle au premier trimestre 2012, a annoncé mardi dans un communiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

L'Insee a par ailleurs révisé en baisse le chiffre de la croissance au quatrième trimestre 2011, à 0,1% au lieu de 0,2% annoncé auparavant.
L'institut a maintenu en revanche le chiffre de 1,7% pour l'ensemble de l'année 2011.

Sur les trois premiers mois de cette année, les dépenses de consommation des ménages ont été «peu dynamiques», progressant de 0,2% après 0,1% au trimestre précédent, tandis que la formation brute de capital fixe totale s'est repliée (-0,8% après +1,3%), note l'Insee.

(...)
http://www.leparisien.fr/economie/crois ... 001102.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La croissance Française

Message non lu par mps » 15 mai 2012, 15:23:47

Que l'épargne ne cesse d'augmenter malgré sa rétribution dérisoire.

Donc, le manque de croissance n'est pas pécuniaire, mais mental.

A force d'entendre parler de crise, les gens y croient :-)

Et on brouille encore leurs faibles références en leur parlant de chômage, dont tout le monde sait que c'est le paramètre retard par excellence. Il faut au moins une année de croissance pour voir se créer plus d'emplois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré