Les taxis commencent à nous casser les pieds !

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johanono
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Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par johanono » 10 janv. 2013, 08:14:04

Grève des taxis contre les économies de la France

Voici l'exemple-type de ce qu'est la France aujourd'hui : des gens qui, individuellement, sont probablement tous d'accord pour dire quil faut réduire les dépenses et les déficits publics, sauf quand ça les concerne directement. Voici donc une corporation qui refuse de faire les efforts nécessaires au rétablissement des comptes publics, et qui casse les pieds à tout le monde pour défendre ses privilèges... :mrgreen:

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FIFE
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par FIFE » 10 janv. 2013, 09:37:48

Les chauffeurs de taxis parisiens sont majoritairement musulmans. .......

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artragis
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par artragis » 10 janv. 2013, 10:28:56

et?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

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Narbonne
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2013, 16:17:49

Ce matin 2h15 pour aller au travail (à la place de 45-50 minutes)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Nico37 » 13 janv. 2013, 17:03:04

FIFE a écrit :Les chauffeurs de taxis parisiens sont majoritairement musulmans. .......
Tu tiens ça d'où :?:
Artisans taxis : l’article 44 du PLFSS ne doit pas être mis en œuvre. C’est aussi l’intérêt des patients ! DEPUTE-E-S FRONT DE GAUCHE ANDRE CHASSAIGNE

Thiers, le 9 janvier 2013

Artisans taxis : l’article 44 du PLFSS ne doit pas être mis en œuvre. C’est aussi l’intérêt des patients !

L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 introduit de nouvelles dispositions permettant l’ouverture d’appels d’offre pour les transports conventionnés de personnes malades. Ces mesures ont été adoptées avec pour seule motivation une baisse des dépenses remboursées par la Sécurité Sociale pour le transport des malades, sans prendre en considération la réalité économique et sociale de cette activité sur les territoires, et en ignorant l’intérêt des patients.

En réalité, l’introduction des appels d’offre conduirait de fait à promouvoir une concurrence déloyale des grandes entreprises de transports, qui auront seules les capacités de répondre à ces appels d’offre, sur un secteur essentiellement assuré aujourd’hui par de petites entreprises locales. En zone rurale, ce transport des malades représente 92 % de l’activité des entreprises de taxi.

Les artisans taxis conventionnés par l’assurance maladie, qui manifestent demain dans toute la France, dénoncent légitimement cette menace grandissante sur leur activité créatrice d’emplois sur les territoires et constituant un service indispensable à une population qui ne dispose plus de transports collectifs.

Je soutiens bien évidemment leur action afin de ne pas mettre en péril tout un secteur d’activité, indispensable à l’accompagnement individualisé des patients mais aussi au transport du quotidien et au développement des territoires. Ainsi, j’ai demandé dans un courrier adressé à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé que les dispositions de l’article 44 ne soient pas mises en œuvre.

Les députés du Front de Gauche considèrent toujours qu’une politique de santé ambitieuse ne peut passer par la recherche d’économies dans des dépenses utiles, et sans tenir compte des conséquences économiques, sociales et territoriales, mais aussi humaines pour des malades en souffrance. C’est en soulevant les trop nombreux points négatifs de ce texte, dont faisait partie cet article 44, qu’ils l’avaient d’ailleurs rejeté lors de son examen à l’Assemblée nationale en décembre.
Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien aux artisans taxis 10/01

Aujourd'hui les taxis manifestent pour leur survie. Au moment où l'emploi est partout menacé, il est indispensable de défendre cette profession. Or avec la loi de financement de la Sécurité sociale 2013, le gouvernement a condamné la profession. Les procédures d'appels d'offres pour les transports de malades décidés par le gouvernement vont introduire une concurrence déloyale de la part de grands groupes comme Veolia.

Une fois encore le gouvernement fait le choix des intérêts de grands groupes multinationaux plutôt que de défendre les PME et les artisans. On sait très bien comment cela va se passer. Les grands groupes vont tirer les prix à la baisse, poussant à la disparition les taxis en milieu rural notamment. Puis, une fois en situation de monopole privé, ils vont augmenter leurs tarifs pour engranger des profits gigantesques sur le dos des contribuables.

En pensant faire des économies à court terme, le gouvernement non seulement condamne une profession, mais va à moyen terme creuser le trou de la Sécurité sociale. Nous allons donc perdre sur tous les tableaux.

J'apporte mon soutien total aux artisans taxis qui luttent aujourd'hui pour une concurrence loyale et à armes égales, et non comme certains le laissent entendre pour des privilèges. Leur combat est juste et je souhaite que le gouvernement favorise pour une fois les petits entrepreneurs plutôt que des grands groupes multinationaux.

Nico37
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Nico37 » 14 janv. 2013, 22:37:44

Les taxis sortent les griffes 10/01

Alain Lhomond, président de la Fédération des taxis indépendants d'Indre-et-Loire.

De nombreux taxis tourangeaux manifestent aujourd’hui à Paris contre la réforme sur le transport des malades. Ils ne veulent pas d’appels d’offres.

Les chauffeurs de taxis gardent le téléphone agrafé à l'oreille mais auront-ils l'écoute du gouvernement ? Réponse aujourd'hui, à l'issue des manifestations prévues en France contre les mesures annoncées sur le transport des malades dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013. Elles visent à faire économiser 3,5 milliards par an à l'assurance-maladie en ouvrant la porte à la concurrence.

(...)

Papibilou
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Papibilou » 15 janv. 2013, 10:19:17

Premièrement, les taxis, en particulier sur Paris ne sont pas assez nombreux. Qui a essayé de trouver un taxi de libre à Paris aux heures de pointe ?
Mais derrière ce petit nombre se cache le fait que la licence de taxi est exorbitante (plus de 140 000 euros); qui contraint les chauffeurs à s'endetter mais aussi à protéger ce patrimoine en refusant qu'il y ait une augmentation drastique du nombre de chauffeurs.
Je propose une solution en douceur qui s'étalerait sur de nombreuses années:
1) on recense les taxis actuels.
2) on contraint les chauffeurs à revendre leur licence via un organisme public qui la leur rachète au prix actuel du marché. (Ce prix pourra évoluer ensuite en fonction de l'inflation).
3) l'organisme public revend pour chaque licence rachetée 2 licences à la moitié du prix d'achat.

Conséquence:
1) les chauffeurs actuels ne perdent plus sur le prix de revente de leur licence
2) le nombre de chauffeurs parisiens augmente peu à peu au fil des années, mais de manière très progressive ce qui ne pénalise pas vraiment les chauffeurs puisque la population Ile de France augmente.
3) le prix de la licence baissant pour les nouveaux chauffeurs, ces derniers auront moins à répercuter le prix de leur licence sur le prix des courses, faisant baisser les prix et incitant les gens à avoir un peu plus recours à leurs services. Les prix pratiqués pour transporter les malades pourra baisser.
4) l'utilisation plus forte des taxis désengorgera les centres villes (je dis les centres villes car ceci peut s'appliquer à toutes les grandes villes).
Votre avis ?

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El Fredo
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par El Fredo » 15 janv. 2013, 11:31:12

J'ai une proposition similaire : on multiplie par 2 le nombre de véhicules par licence existante et on rend les licences sécables. Les artisans pourraient ainsi céder la moitié de leur licence existante au prix du marché actuel divisé par deux, ce qui d'une part leur permettrait de rembourser partiellement leur dette et d'autre part permettrait à un jeune de démarrer pour beaucoup moins cher. Ils pourraient aussi décider d'acheter un second véhicule et d'embaucher un salarié par exemple. Dans tous les cas ils auraient un intérêt financier à se débarrasser de leur demi-licence qui représente un capital immobilisé inutilement.

C'est une technique qui s'apparente au "split" d'actions d'entreprises.
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Papibilou » 15 janv. 2013, 11:53:08

El Fredo a écrit :J'ai une proposition similaire : on multiplie par 2 le nombre de véhicules par licence existante et on rend les licences sécables. Les artisans pourraient ainsi céder la moitié de leur licence existante au prix du marché actuel divisé par deux, ce qui d'une part leur permettrait de rembourser partiellement leur dette et d'autre part permettrait à un jeune de démarrer pour beaucoup moins cher. Ils pourraient aussi décider d'acheter un second véhicule et d'embaucher un salarié par exemple. Dans tous les cas ils auraient un intérêt financier à se débarrasser de leur demi-licence qui représente un capital immobilisé inutilement.

C'est une technique qui s'apparente au "split" d'actions d'entreprises.
Bonne idée aussi. La différence entre les 2 méthodes est que la votre est rapide et la mienne progressive.

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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2013, 11:54:16

Les gars, vous feriez mieux de remplacer les ministres actuels :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


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johanono
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par johanono » 15 janv. 2013, 12:59:02

Les propositions de Papibilou et Fredo sont intéressantes, mais sauf erreur de ma part, ce sont les chauffeurs de taxi eux-mêmes qui, jusqu'à présent, refusent l'augmentation du nombre de licences.

Nico37
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Nico37 » 15 janv. 2013, 19:19:26

johanono a écrit :Les propositions de Papibilou et Fredo sont intéressantes, mais sauf erreur de ma part, ce sont les chauffeurs de taxi eux-mêmes qui, jusqu'à présent, refusent l'augmentation du nombre de licences.
Exact, de plus le prix des courses est déjà réglementé.
Enfin Johanono, que penses-tu du soutien de NDA :?:

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Florian
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Florian » 15 janv. 2013, 21:02:46

FIFE a écrit :Les chauffeurs de taxis parisiens sont majoritairement musulmans. .......
En décembre, j'ai eu une prise de bec avec un de ceux là en effet. Il est effectif qu'il n'y a plus beaucoup de français "de souche" qui font ce métier là dans la capitale.

Papibilou
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Re: Les taxis commencent à nous casser les pieds !

Message non lu par Papibilou » 18 janv. 2013, 19:30:46

johanono a écrit :Les propositions de Papibilou et Fredo sont intéressantes, mais sauf erreur de ma part, ce sont les chauffeurs de taxi eux-mêmes qui, jusqu'à présent, refusent l'augmentation du nombre de licences.
Leur raison se défendent: la licence coûte plus de 140000€ à Paris et si on multiplie d'un coup le nombre de taxis par 2 ils craignent que la valeur de leur investissement diminue de moitié.
C'est la raison pour laquelle j'ai proposé un système ou on leur rachète leur licence (actuelle) au prix actuel et ceci même quand le nombre de taxis aura fortement augmenté.

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