Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés Alain-Gabriel Verdevoye | 12/12
Renault vend le solde de ses actions du suédois AB Volvo, propriétaire à 100% de Renault Trucks. La firme française perd tout droit de regard sur son ancienne activité poids-lours qui emploie encore des milliers de personnes dans l'Hexagone.
Renault se désengage complètement de ses camions Renault Trucks, propriété à 100% de AB Volvo. Le groupe français a "initié ce jour la cession de l'intégralité des actions de AB Volvo qu'il détenait encore et qui représentent (aujourd'hui) 6,5% du capital et 17,2% des droits de vote de AB Volvo.
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Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
A 6.5% des actions et 17.2% des droits de vote, Renault n'avait aucun pouvoir que celui d'empocher les dividendes quand il y en a et d'essuyer les pertes quand il y en a.
Donc Renault a raison de vendre, et les salariés français de Volvo n'ont qu'à bien se conduire.
Donc Renault a raison de vendre, et les salariés français de Volvo n'ont qu'à bien se conduire.
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Vu que Renault est actionnaire à + de 20% de Volvo, cette position avait un sens même si elle était un brin faiblarde évidemment :!:Florian a écrit :A 6.5% des actions et 17.2% des droits de vote, Renault n'avait aucun pouvoir que celui d'empocher les dividendes quand il y en a et d'essuyer les pertes quand il y en a.
Donc Renault a raison de vendre, et les salariés français de Volvo n'ont qu'à bien se conduire.
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Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
C'est le dernier reliquat d'une tentative d'alliance ratée. Entre temps Renault s'est allié avec Nissan, ce qui est stratégiquement beaucoup plus intéressant (présence à l'international complémentaire).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Effectivement, c'est un vestige du passé. Ensuite Renault se retirera de Volvo et fusionnera naturellement avec Nissan et Samsung Motors.
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Mmm, il me semble que l'alliance avec Volvo dans les poids lourds est venue après celle avec Nissan.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Non, la fusion avortée de Renault avec Volvo a 19 ans et Renault-Missan date de 1999.
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
Exact 2001 et 1999Incognito a écrit :Mmm, il me semble que l'alliance avec Volvo dans les poids lourds est venue après celle avec Nissan.
Re: Renault n'aura plus son mot à dire sur l'avenir des poids-lourds Renault Trucks... et de ses 14.000 salariés
De toute façon, c'était une alliance de défaisance ...
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