La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2013, 20:52:27

Et ajoutons qu'elle a été ficelée pour ne pas passer le conseil constitutionnel.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par El Fredo » 24 janv. 2013, 20:54:43

Les journalistes avaient aussi leurs sources lors des scoops bidons précédents. Et en politique il est bien connu que certains (parfois même au gouvernement) font courir des bruits dans le cadre de luttes de pouvoir internes, en instrumentalisant les gogos qui y croient.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2013, 20:57:06

Oui mais le gel du barème de l'impôt sur le revenu avait aussi été démenti, et on connait la suite.

Mais moi si cette taxe est abandonnée je dis que c'est très bien, mais il faut l'assumer. D'ailleurs Cahuzac lui au moins il assume, il est contre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 20:58:34

Lucas a écrit :Oui mais le gel du barème de l'impôt sur le revenu avait aussi été démenti, et on connait la suite.

Mais moi si cette taxe est abandonnée je dis que c'est très bien, mais il faut l'assumer. D'ailleurs Cahuzac lui au moins il assume, il est contre.
Impossible à assumer alors que le FdG est en pleine campagne anti austérité :!:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par El Fredo » 24 janv. 2013, 20:59:54

Message de service : le titre du sujet mériterait un point d'interrogation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 22:39:08

El Fredo a écrit :Les journalistes avaient aussi leurs sources lors des scoops bidons précédents. Et en politique il est bien connu que certains (parfois même au gouvernement) font courir des bruits dans le cadre de luttes de pouvoir internes, en instrumentalisant les gogos qui y croient.
Rien qu'en croisant les sources, ça suffit...
La taxe à 75% embarrasse Hollande et le gouvernement François-Xavier Bourmaud, Sophie Huet 24/01

Après la censure de cette mesure, la gauche cherche une solution alternative.

Le carrosse s'est transformé en citrouille. Sous les critiques du Conseil constitutionnel, le coup de maître de la taxe à 75 % lors de la campagne présidentielle s'est finalement transformé en boulet pour François Hollande. Il y a un an, la mesure avait contribué à le dépeindre en homme vraiment de gauche et à faire douter les électeurs qui penchaient pour Jean-Luc Mélenchon. Y renoncer aujourd'hui aurait l'effet inverse: le faire apparaître en social-démocrate bon teint et couper la dernière amarre qui attache François Hollande à la gauche du PS.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Florian » 24 janv. 2013, 23:12:10

El Fredo a écrit :
Lucas a écrit :Le gal du barème de l'impôt sur le revenu ça avait été aussi démenti, et même critiqué par le candidat Hollande...

Je te trouve bien naif pour le coup el frédo.
Je n'ai pas l'habitude de commenter des rumeurs journalistiques qui s'avèrent fausses les 3/4 du temps (souvenez-vous du navrant feuilleton du rapport Gallois). Je ne commente que les faits avérés et les annonces officielles. Mais si ça vous amuse de vous exciter sur du vent...
En attendant, nous ne voyons rien venir en terme de projet de loi, et nous risquons d'attendre un moment. Un moment, car çà m'étonnerait fort que le Conseil Constitutionnel laisse passer un jour un texte de type cpùùuniste qui attente à la notion même de liberté et de proprité privée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par politicien » 25 janv. 2013, 18:06:11

Bonjour,
Le gouvernement présentera "d'ici un mois maximum" un nouveau dispositif de taxation des très hauts revenus remplaçant celui qui avait été censuré fin décembre par le Conseil constitutionnel, a indiqué Matignon vendredi.

Le gouvernement a démenti jeudi un éventuel abandon de la taxe à 75%, mesure symbolique du programme de François Hollande, annoncé par la radio Europe 1. "Le gouvernement travaille pour trouver un nouveau dispositif", ont confirmé les services du Premier ministre à des journalistes. "D'ici un mois maximum, on aura proposé un nouveau dispositif", a-t-on promis de même source.

http://www.europe1.fr/Economie/Taxe-75- ... n-1392967/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2013, 18:20:11

:mdr:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par Lucas » 25 janv. 2013, 19:05:42

Si c'est un nouveau dispositif, c'est que cette taxe est abandonnée.

Et le nouveau dispositif ça sera une contribution sur les hauts salaires dans les grandes entreprises.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par merlin » 25 janv. 2013, 19:34:37

Pent a écrit :Sans cette mesure je ne pense pas qu'Hollande aurait gagné, c'est un hypocrite, manipulateur... Si vous êtes fière d'avoir élu un menteur, c'est votre problème.
Ho non, il y a bien d'autres raisons pour avoir élu hollande. Je sais que tu est jeune, mais tu apprendras que se faire retoquer par le CC n'est pas un mensonge et que personne n'était dupe.

Les mensonges et les campagnes électorales étaient plutot, depuis CHICHI 1er l'apanage de la droite. pas de quoi être fier ...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Pent » 25 janv. 2013, 19:44:45

merlin a écrit :Ho non, il y a bien d'autres raisons pour avoir élu hollande. Je sais que tu est jeune, mais tu apprendras que se faire retoquer par le CC n'est pas un mensonge et que personne n'était dupe.

Les mensonges et les campagnes électorales étaient plutot, depuis CHICHI 1er l'apanage de la droite. pas de quoi être fier ...
Peut-être que vous vous ne l'avez pas élu pour cela, mais sans cette proposition il n'aurait pas récolté les votes de certains français qui regardent les infos une fois par an et ne connaissent rien à la vie politique, Hollande a bien gagné 3-4% grâce à cette mesure et à d'autres babioles dans le même genre ("Mon ennemi c'est la finance...", "Je suis normal..." etc), donc oui, il a été élu grâce à ce genre de choses inutiles.

Et puis bon, tu peux te faire ton opinion, il y a deux solutions, soit Hollande a proposé cette mesure sans réfléchir, ou alors il l'a fait exprès. Je préfère malgré tout la deuxième solution, sinon cela voudrait dire que Hollande connait mal la constitution française...

Sinon, pour les mensonges de la droite, pas pire que la gauche, sauf que vous si on en parle on se prend toujours les arguments types "Oui mais Sarkozy...", "Oui mais la droite...". Un jour il va falloir que le PS apprenne à ne pase baser ses arguments sur une simple comparaison avec la droite.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2013, 19:53:54

Hollande a bien niqué les électeurs du FG, c'est indéniable. Mais il n'avait pas besoin de faire ça. Il aurait eu quand même les voix. En fait, il a fait ça pour piquer des voix au FG au premier tour, c'est tout. Histoire de finir devant Sarkozy.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par Pent » 25 janv. 2013, 19:56:07

Nombrilist a écrit :Hollande a bien niqué les électeurs du FG, c'est indéniable. Mais il n'avait pas besoin de faire ça. Il aurait eu quand même les voix. En fait, il a fait ça pour piquer des voix au FG au premier tour, c'est tout. Histoire de finir devant Sarkozy.
A chaque éléction t'as des gens qui ne savent pas pour qui voter, qui se foutent le reste du temps de la politique et qui votent pour des propositions comme celles-ci.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par merlin » 25 janv. 2013, 19:57:43

Pent a écrit :
merlin a écrit :Ho non, il y a bien d'autres raisons pour avoir élu hollande. Je sais que tu est jeune, mais tu apprendras que se faire retoquer par le CC n'est pas un mensonge et que personne n'était dupe.

Les mensonges et les campagnes électorales étaient plutot, depuis CHICHI 1er l'apanage de la droite. pas de quoi être fier ...
Peut-être que vous vous ne l'avez pas élu pour cela, mais sans cette proposition il n'aurait pas récolté les votes de certains français qui regardent les infos une fois par an et ne connaissent rien à la vie politique, Hollande a bien gagné 3-4% grâce à cette mesure et à d'autres babioles dans le même genre ("Mon ennemi c'est la finance...", "Je suis normal..." etc), donc oui, il a été élu grâce à ce genre de choses inutiles.

Et puis bon, tu peux te faire ton opinion, il y a deux solutions, soit Hollande a proposé cette mesure sans réfléchir, ou alors il l'a fait exprès. Je préfère malgré tout la deuxième solution, sinon cela voudrait dire que Hollande connait mal la constitution française...

Sinon, pour les mensonges de la droite, pas pire que la gauche, sauf que vous si on en parle on se prend toujours les arguments types "Oui mais Sarkozy...", "Oui mais la droite...". Un jour il va falloir que le PS apprenne à ne pase baser ses arguments sur une simple comparaison avec la droite.
c'est fait depuis longtemps. C'est sarko qui a inventé la politique comparative ... tu ne t'en est peut être pas rendu compte (je le comprends) mais ne renverse pas le Pb ....

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré