La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La taxe à 75 % définitivement abandonnée ?

Message non lu par politicien » 24 janv. 2013, 06:46:46

Bonjour,
La taxe de 75% des revenus supérieurs au million d’euros, promesse emblématique du candidat François Hollande, ne devrait finalement jamais voir le jour. Selon les informations d’Europe 1, l’exécutif a décidé d’abandonner purement et simplement la mesure, près d’un mois après son rejet par le Conseil constitutionnel.

L’Elysée et Matignon ont en fait décidé de renoncer d’abord face à la complexité de la mesure, et ensuite pour des raisons politiques. "Il s’agit de montrer aux riches qu’on ne veut pas les étrangler", confie ainsi une source gouvernementale. Pour l’heure, le discours officiel évoque la prochaine loi de finances, en septembre, pour aborder à nouveau la fameuse taxe. Mais en haut lieu, on prédit qu’il y aura alors beaucoup d’autres sujets de préoccupation.

http://www.europe1.fr/Politique/La-taxe ... e-1390725/


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Florian » 24 janv. 2013, 07:35:19

Tiens, ce symbole de la débilité profonde gauchiste française est décédé. Même Hollande est atteint par la lucidité parfois.

Quand je pense qu'il s'est fait élire par une bande de veaux avec ce genre de gadgets.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2013, 07:50:46

Mmmeeeeeeuuuuuh ! Je te laisse deviner ce que ça veut dire ^^.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par merlin » 24 janv. 2013, 13:27:13

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le précédent mandat a vu son Pdt faire machine arrière à plusieurs reprises et souvent sur un coup de tête. Avec notre bon président, c'est plus réfléchi. Il ne fait que suivre l'avis du CC.

De toute façon, ça rapportait pas grand chose ...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par germinal » 24 janv. 2013, 15:14:08

Florian a écrit :. Même Hollande est atteint par la lucidité parfois.

Quand je pense qu'il s'est fait élire par une bande de veaux .
veaux et fiers de l'être :Fumeur1:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Pent » 24 janv. 2013, 18:02:19

Sans cette mesure je ne pense pas qu'Hollande aurait gagné, c'est un hypocrite, manipulateur... Si vous êtes fière d'avoir élu un menteur, c'est votre problème.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2013, 18:23:56

Mais c'était évident, ça fait un an que je dis sur ce forum que cette taxe ne verra jamais le jour, ça confirme que je dis depuis s longtemps. Hollande est un fin stratège politique, et son électorat il s'en contre balance évidemment. Qui croyait encore le contraire ?

Par contre du coup j'aimerai savoir ce qu'en pense ce qui ont soutenu cette taxe depuis un an, sont-ils d'accord avec cet abandon ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2013, 18:44:46

Evidemment que non. Mais Hollande étant de droite, il fallait s'y attendre. Il a bien entendu fait exprès de proposer un truc anticonstitutionnel. Il nous a pris pour des guignols, avec Ayrault et Cahuzac.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par mordred » 24 janv. 2013, 18:49:41

Taxer à outrance n'est pas une politique. Détaxer et stimuler me semble plus approprié.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par El Fredo » 24 janv. 2013, 19:30:04

Bercy a démenti, ce qui visiblement constitue une preuve supplémentaire de véracité de cette "info". Vous avez vraiment la mémoire courte pour prendre au sérieux ce genre de scoop.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2013, 19:34:13

Le gal du barème de l'impôt sur le revenu ça avait été aussi démenti, et même critiqué par le candidat Hollande...

Je te trouve bien naif pour le coup el frédo.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 20:34:22

El Fredo a écrit :Bercy a démenti, ce qui visiblement constitue une preuve supplémentaire de véracité de cette "info". Vous avez vraiment la mémoire courte pour prendre au sérieux ce genre de scoop.
La taxe à 75% n'est pas abandonnée 24/01

C'est ce qu'affirme le gouvernement, dont la taxe sur les hauts revenus avait été retoquée par le Conseil constitutionnel.

Jean-Marc Ayrault et Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement, ont démenti jeudi un supposé abandon de la taxe à 75% sur les très hauts revenus, annoncé par Europe 1. La radio a affirmé jeudi matin qu’il avait été «décidé en haut lieu» de l’abandon de cette taxe, une promesse symbolique de François Hollande durant la campagne mais censurée fin décembre par le Conseil constitutionnel.

(...)
Pour autant le joujou anti-Mélenchon est cassé...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par El Fredo » 24 janv. 2013, 20:41:18

Lucas a écrit :Le gal du barème de l'impôt sur le revenu ça avait été aussi démenti, et même critiqué par le candidat Hollande...

Je te trouve bien naif pour le coup el frédo.
Je n'ai pas l'habitude de commenter des rumeurs journalistiques qui s'avèrent fausses les 3/4 du temps (souvenez-vous du navrant feuilleton du rapport Gallois). Je ne commente que les faits avérés et les annonces officielles. Mais si ça vous amuse de vous exciter sur du vent...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2013, 20:48:47

Les journalistes ont leurs sources. Si tu attends que Hollande vienne officiellement proclamer qu'on peut oublier cette réforme, tu peux attendre longtemps.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La taxe à 75 % définitivement abandonnée

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2013, 20:51:44

El Fredo a écrit :
Lucas a écrit :Le gal du barème de l'impôt sur le revenu ça avait été aussi démenti, et même critiqué par le candidat Hollande...

Je te trouve bien naif pour le coup el frédo.
Je n'ai pas l'habitude de commenter des rumeurs journalistiques qui s'avèrent fausses les 3/4 du temps (souvenez-vous du navrant feuilleton du rapport Gallois). Je ne commente que les faits avérés et les annonces officielles. Mais si ça vous amuse de vous exciter sur du vent...
Pourtant le constat est bien là : cette taxe n'est toujours pas en place.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré