Fillon exclut une baisse de la CSG

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 sept. 2009, 11:22:00

Pour moi, cela ne sert à rien d'épiloguer la dessus, d'ici quelques mois, nous connaîtrons les résultats de ce rapprochement UMP/MPF.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 sept. 2009, 11:49:00

Exactement.....Pour l'heure il s'agit juste de chercher à se faire entendre des autres formations de la majorité de droite en vue de degager des axes de gestions convergents qui pourraient exister entre ces différentes composantes.

Refuser d'y prendre part reviendrait à renoncer à faire entendre ses convictions et pour aucun resultat.....Attendons de voir l'évolution de ce comité de la majorité avant de dénoncer l'opération de Philippe de Villiers.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 sept. 2009, 15:04:00

Je doute qu'il y ai projet de gestion convergente entre l'UMP et MPF. il y aura juste un raliement du MPF au projet UMP dans le but d'avoir des élus, comme risque de le faire le PC avec le PS.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 sept. 2009, 17:52:00

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet n'est pas les régionales, mais à savoir les modalités de la "contribution climat-énergie".

D'ailleurs Nicolas Sarkozy annoncera personnellement la semaine prochaine les modalités de mise en oeuvre de la taxe carbone, un dispositif qui suscite de nombreuses interrogations dans l'opinion et la classe politique.
Le chef de l'Etat, qui a redit vendredi son attachement à ce dispositif, a présidé à l'Elysée une première réunion d'arbitrage sur la mise en oeuvre de ce que le gouvernement présente comme une "contribution climat énergie", qui devrait figurer dans le projet de budget 2010.

Dans un communiqué publié après la réunion, à laquelle ont assisté le Premier ministre, François Fillon, et quatre de ses ministres, il a confirmé que la nouvelle taxe serait mise en place "sur une base progressive" et "compensée intégralement par la réduction d'autres prélèvements".
"Les modalités précises de mise en oeuvre de la contribution climat énergie et de sa restitution seront arrêtées et annoncées dans le cours de la semaine prochaine par le président de la République", dit le communiqué de l'Elysée.

La première concerne le montant de cette taxe, un sujet que l'on croyait tranché depuis que le Premier ministre, dans une interview au Figaro Magazine de samedi mais diffusée avant sa parution, a évoqué le niveau de 14 euros par tonne de CO2.
Reçue jeudi soir à l'Elysée, la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a indiqué que le président de la République l'avait assurée qu'aucune décision n'était encore prise. Elle a été démentie à demi-mot par le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, qui a déclaré que François Fillon n'avait pas parlé trop vite.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 sept. 2009, 20:47:00

J'ai beau cherché, mais je ne vois pas en quoi cette taxe améliorera notre environnement.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 sept. 2009, 10:09:00

Energies minérales bon marché : aucune raison de les économiser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 sept. 2009, 14:03:00

François Fillon ayant annoncé le montant de cette taxe qui doit d'équilibrer avec la nécessaire équité sociale, je desapprouve que le PRésident, pour complaire aux Verts, ait decidé, une fois de plus de le desavouer pour arbitrer sur le montant.

Il convient que le Gouvernement et Nicolas Sarkozy n'oublie pas les engagements qu'il a pris devant les électeurs, a savoir reduire les prélèvements obligatoires qui pénalisent la competitivité et le pouvoir d'achat.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré