La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par germinal » 17 févr. 2013, 17:43:02

compris , je la ferme ici ou ailleurs , même pas la peine de donner son avis sur ce forum
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par Florian » 17 févr. 2013, 22:27:52

Tu fais ce que tu veux, je ne t'ai rien dit de méchant. En plus ta technique de troll sans envergure, elle est connue.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par politicien » 17 févr. 2013, 22:37:23

Chacun ici peut donner son avis, et vous le savez très bien...

Je rappelle que le sujet concerne le rapport de la cour des comptes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par germinal » 18 févr. 2013, 00:58:17

Florian a écrit : En plus ta technique de troll sans envergure, elle est connue.
Politicien SVP , je te demande de supprimer mon compte ,j'ai passé l'âge des réflexions de ce genre
merci
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2013, 12:35:14

germinal a écrit :
Florian a écrit : En plus ta technique de troll sans envergure, elle est connue.
Politicien SVP , je te demande de supprimer mon compte ,j'ai passé l'âge des réflexions de ce genre
merci
Dommage...
Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français 14-02 Fanny Guinochet

ENQUETE Logement, personnel, frais de déplacement... L'Etat ne se contente pas de verser une généreuse retraite aux ex-Présidents. Une situation unique au monde.

Une fois battus ou retirés de la vie politique, les anciens présidents de la République n'ont pas de souci à se faire sur le plan matériel. Elevés au rang d'«ex», ils continuent d'être pris en charge par l'Etat, qui leur assure un train de vie plus que confortable. Une exception très française. Au 77, rue de Miromesnil, dans les beaux quartiers de la capitale, Nicolas Sarkozy reçoit ses visiteurs avec un certain faste. Tony Blair, René Ricol, Alain Finkielkraut, Florence Cassez tout juste libérée

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par phoenix72 » 18 févr. 2013, 15:26:44

Florian a écrit :
germinal a écrit :c'est un peu facile de mettre sur le dos du PS les déficits , le trou était béant à leur arrivée
Commentaire hors sujet, nous ne discutons pas de qui a fait quoi, mais de la Cour des Comptes qui recommende une diminution de la dépense publique. Et on ne saurait dire qu'à 90 milliards de déficit en 2012 et probablement 75 en 2013 qu'il n'y a pas lieu de faire des économies (vu que côté impôts on est déjà au taquet, vu que les riches s'en vont et que nos usines ferment).


Oui c'est vrai il est préférable de donner aux riches et de laisser les pauvres crevés cela en fera moins et ainsi nous aurons un pays composé que de riches et nous leurs donneront des allocations pour qu'ils puissent se payer des boniches ,OH,mince
alors qui va nettoyer leur m....si tous les pauvres sont devenus SDF et oui vive l'époque de Victor Hugo ou seul les riches pouvaient se payer des vacances cela fera de la place au ski ou sur les plages.

Je connaissais un directeur qui me disait que grâce aux alloc il se payait une bonne à plein temps ,sympa de payer des impôts pour ses gens là .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La Cour des comptes appelle l'Etat à maîtriser la dépense

Message non lu par phoenix72 » 18 févr. 2013, 17:50:00

Oui il serait bien de revoir le mode d'attribution de ses allocations.

Qui serait concerné ?

Beaucoup de monde : en septembre 2012, les allocations familiales profitaient à 4,8 millions de foyers, en grande majorité des familles à deux enfants. Le total des versement se monte à 12,9 milliards d’euros, soit environ 20% de l’ensemble des prestations des caisses d’allocations familiales (CAF).

Les critères d'éligibilité sont relativement généreux, puisque n’y figurent ni le niveau de revenu, ni la nationalité. Pour percevoir les allocations familiales, il faut résider en France au moins six mois par an et avoir au moins deux enfants : l'allocation est dans ce cas de 127 euros mensuels. Elle peut monter jusqu'à 452 euros pour les familles à quatre enfants, et, au-delà, augmente de 162 euros pour chaque enfant supplémentaire. Les enfants de plus de quatorze ans bénéficient, en plus, d'une majoration de 63,5 euros.

Difficile, pour l'instant, de savoir qui perdrait à une réforme, et dans quelles proportions, car le projet gouvernemental n'est pas connu. Jean-Marc Ayrault ayant prôné une revalorisation des prestations familiales pour les familles les plus modestes, l’effort devrait cependant porter sur les ménages aisés.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré