Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Nico37 » 12 févr. 2013, 18:59:22

Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année Jean-Baptiste DUVAL 12/02

Les centres E. Leclerc ont dévoilé le 12 février, à Paris, une croissance de 7 % en 2012 en France, avec un chiffre d'affaires de 32,3 milliards d'euros, hors carburant.

A parc constant, les ventes ont progressé de 7%. La prise de part de marché a été de 0,7 point, soit 18,4%, avec une pointe à plus de 19% en fin d'année. La progression des hypermarchés, qui représentent 84,1% des ventes, a été de 4,9%. Ils ont contribué pour 55,2% à la croissance du groupement. L'activité drive, si elle n'apporte encore que 2,8% des ventes, a contribué pour 27,8% de sa croissance. Les supermarchés ont gagné 10,4%, et les concepts non-alimentaires 7,6%. « Notre objectif est toujours d'atteindre les 20% de part de marché en 2015, a déclaré Michel-Edouard Leclerc, président du groupement. On continue nos investissements quelles que soient les performances des concurrents, afin de faire de Leclerc la première enseigne multi format, multi connectée, et multi canal. »

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par El Fredo » 12 févr. 2013, 21:28:08

Tiens aujourd'hui j'ai vu une affiche dans la galerie du Leclerc de St Grégoire, paraît-il que ce serait l'hyper le moins cher de France (sur leur panier-type).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par johanono » 12 févr. 2013, 22:28:33

J'ai cru entendre dire que les enseignes "hard discount" (Lidl, Leader Price, etc.) connaissent des temps difficiles. C'est curieux, parce qu'on pourrait penser que la crise actuelle, avec les problèmes de pouvoir d'achat qu'elle induit, pourrait profiter à ces enseignes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par El Fredo » 12 févr. 2013, 22:50:38

Peut-être parce qu'à qualité égale elles ne sont pas moins chères que les distributeurs classiques ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Nico37 » 08 mars 2013, 16:46:22

Image

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Papibilou » 08 mars 2013, 17:19:19

J'attends peu (hormis de l'autosatisfaction) de la part des grands distributeurs. Je préférerais qu'ils payent mieux les agriculteurs et éleveurs et achètent moins à l'étranger. Un bon point: on voit maintenant l'origine des aliments frais.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Baltorupec » 08 mars 2013, 17:56:23

johanono a écrit :J'ai cru entendre dire que les enseignes "hard discount" (Lidl, Leader Price, etc.) connaissent des temps difficiles. C'est curieux, parce qu'on pourrait penser que la crise actuelle, avec les problèmes de pouvoir d'achat qu'elle induit, pourrait profiter à ces enseignes.
Quand je fais mes courses, j'achète principalement des produits frais. En ce qui concerne leurs enseignes, pour avoir essayé avec un magasin, leurs produits sont dégueulasses et immangeable, je préfère donc aller à leclerc.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Nico37 » 08 mars 2013, 18:05:47

Baltorupec a écrit :
johanono a écrit :J'ai cru entendre dire que les enseignes "hard discount" (Lidl, Leader Price, etc.) connaissent des temps difficiles. C'est curieux, parce qu'on pourrait penser que la crise actuelle, avec les problèmes de pouvoir d'achat qu'elle induit, pourrait profiter à ces enseignes.
Quand je fais mes courses, j'achète principalement des produits frais. En ce qui concerne leurs enseignes, pour avoir essayé avec un magasin, leurs produits sont dégueulasses et immangeable, je préfère donc aller à leclerc.
C'est en effet moins pire...
Leclerc dénonce les "magouilles terribles" de l'agroalimentaire 27/02

Michel-Édouard Leclerc a souligné mardi la responsabilité d'entreprises françaises comme Spanghero dans le scandale de la viande chevaline.

Le président des centres Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a dénoncé mardi les "magouilles terribles" qui sévissent selon lui dans la chaîne agroalimentaire, et a souligné la responsabilité d'entreprises françaises comme Spanghero dans le scandale de la viande chevaline. "On s'aperçoit qu'il y a des magouilles terribles dans ce secteur et tout le monde se retranche un peu derrière le acheter français ; mais apparemment ce sont des sociétés françaises aussi qui sont à l'origine ces magouilles", a-t-il déclaré sur RTL.

(...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Baltorupec » 08 mars 2013, 18:08:13

Je suis peinard à ce niveau. Quand je vis seul, je n'achète ni ne cuisine de viande. Et je ne risque pas de manger un poireau à la place d'une patate. Par contre, comme je n'achète pas bio, je me tape toutes les saloperies que l'on balance dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par mordred » 09 mars 2013, 05:00:00

Saviez-vous que Dieu avait confié à Edouard Leclerc la mission de mener la croisade contre la vie chère ? Il l'a déclaré lui-même dans le temps à la TV. Et il a fait tout un bal pour s'approprier une vieille croix en granite qui figurait au bord de la route, près de sa propriété de Saint-Divy (15 minutes de Brest).
Il avait du mal à se contrôler : il giflait les caissières syndiquées qui lui manquaient de respect.
Il aurait dénoncé un camarade de son âge pendant la Guerre à la Gestapo.
Sale race ! Et ça se prétend "chrétien" !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Pascale » 09 mars 2013, 07:00:54

Comment ils ont pu me gonfler quand je travaillais dans l agro alimentaire.
Chaine à boycotter !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Leclerc a dépassé 19% de part de marché en fin d'année

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2013, 09:58:33

Tu peux développer Pascale ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré