Bonne occasion d'augmenter le tarif de l'essence dans deux ans... C'est génial pour l'Etat !!!
Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
- omega95
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Et je n'en suis vraiment pas fier...
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- wesker
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Faut il aligner la fiscalité du diesel, sur celle de l'essence....Pourquoi pas l'inverse afin que les citoyens soient plutôt incités à acquérir des véhicules essences que des véhicules gazole.
Et il faut, aussi modifier la fiscalité des entreprises qui leur permets de récupérer la TVA, à condition que les véhicules professionnels soient...en gazole.
Naturellement, si l'on souhaite que les gens renoncent à la voiture il faut le dire clairement, promouvoir la calèche, le vélo et tout autre moyen de transport, mais souvent ceux qui le suggèrent roulent dans des berlines à grosses cylindrées.
Et il faut, aussi modifier la fiscalité des entreprises qui leur permets de récupérer la TVA, à condition que les véhicules professionnels soient...en gazole.
Naturellement, si l'on souhaite que les gens renoncent à la voiture il faut le dire clairement, promouvoir la calèche, le vélo et tout autre moyen de transport, mais souvent ceux qui le suggèrent roulent dans des berlines à grosses cylindrées.
Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Je plussoie...wesker a écrit : ↑01 oct. 2017, 12:15:28Faut il aligner la fiscalité du diesel, sur celle de l'essence....Pourquoi pas l'inverse afin que les citoyens soient plutôt incités à acquérir des véhicules essences que des véhicules gazole.
Et il faut, aussi modifier la fiscalité des entreprises qui leur permets de récupérer la TVA, à condition que les véhicules professionnels soient...en gazole.
Naturellement, si l'on souhaite que les gens renoncent à la voiture il faut le dire clairement, promouvoir la calèche, le vélo et tout autre moyen de transport, mais souvent ceux qui le suggèrent roulent dans des berlines à grosses cylindrées.
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
En 2019, le prix du gazole va quasiment rattraper celui de l'essence
24 sept. 2018, 17:14:55
Les taxes augmenteront, au 1er janvier prochain, de 6,5 centimes sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence, comme le prévoit le projet de loi de finances pour 2019.
- Par Antoine Garbay
- Publié le 24/09/2018 à 19:14
Ce n'est pas une surprise, lundi dernier la ministre des Transports avait expliqué qu'«il y a un rattrapage qui continue entre le diesel et l'essence». REMY GABALDA/AFP
Les taxes augmenteront, au 1er janvier prochain, de 6,5 centimes sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence, comme le prévoit le projet de loi de finances pour 2019.
Elisabeth Borne l'avait annoncé la semaine dernière, le projet de loi de finances pour 2019 le confirme: le prix du carburant va de nouveau grimper. Selon le ministère de la Transition écologique, les taxes augmenteront, au 1er janvier prochain, de 6,5 centimes sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence. La seule hausse des taxes sur le gazole coûtera 1,9 milliard aux ménages.
» LIRE AUSSI - Pour Elisabeth Borne, le prix du carburant va «continuer à augmenter»
(...)
Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/24 ... ssence.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Et pendant ce temps la, le kérosène est toujours exempté totalement de taxe. Moralité, on taxe le travailleur peri-urbain mais pas le bobo qui part en vacances à 10 000 km.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- wesker
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Ils diront qu'il faut prendre le vélo, argueront de l'instauration d'alternatives à la voitures sans préciser lesquelles, vanteront les véhicules électriques sans comprendre que leur prix n'est pas à la portée de beaucoup de français qui se lèvent et bossent pour vivre.
Mais bon, tant que les citoyens ne se décideront pas à prendre leur avenir en main, ils laisseront ces gens là, trop payés, décider des mesures à prendre. Ces dernières engendreront des hausses de coûts pour les entreprises, l'érosion du pouvoir d'achat des plus modestes qui continueront, par force à utiliser leur voiture et réduiront leurs consommations, reporteront leur projet ce qui réduira les débouchés de nombreuses petites boites....Bref, il faudra bien payer les membres d'un haut comité quelconque qui évalueront l'effet de cette mesure sur l'environnement et les conseillers d'une agence qui analyseront l'impact sur l'activité routière...
Mais bon, tant que les citoyens ne se décideront pas à prendre leur avenir en main, ils laisseront ces gens là, trop payés, décider des mesures à prendre. Ces dernières engendreront des hausses de coûts pour les entreprises, l'érosion du pouvoir d'achat des plus modestes qui continueront, par force à utiliser leur voiture et réduiront leurs consommations, reporteront leur projet ce qui réduira les débouchés de nombreuses petites boites....Bref, il faudra bien payer les membres d'un haut comité quelconque qui évalueront l'effet de cette mesure sur l'environnement et les conseillers d'une agence qui analyseront l'impact sur l'activité routière...
Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Peut-on penser qu'un jour vous ne dégainerez pas contre les élus en général ?wesker a écrit : ↑24 sept. 2018, 23:35:25Ils diront qu'il faut prendre le vélo, argueront de l'instauration d'alternatives à la voitures sans préciser lesquelles, vanteront les véhicules électriques sans comprendre que leur prix n'est pas à la portée de beaucoup de français qui se lèvent et bossent pour vivre.
Mais bon, tant que les citoyens ne se décideront pas à prendre leur avenir en main, ils laisseront ces gens là, trop payés, décider des mesures à prendre. Ces dernières engendreront des hausses de coûts pour les entreprises, l'érosion du pouvoir d'achat des plus modestes qui continueront, par force à utiliser leur voiture et réduiront leurs consommations, reporteront leur projet ce qui réduira les débouchés de nombreuses petites boites....Bref, il faudra bien payer les membres d'un haut comité quelconque qui évalueront l'effet de cette mesure sur l'environnement et les conseillers d'une agence qui analyseront l'impact sur l'activité routière...
Finalement le mieux c'est qu'il n'y ait pas d'élus.
- wesker
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?
Papibilou, le mieux serait que nous ayons des élus qui se comportent comme ceux qui gèrent les pays, souvent cités en exemple pour imposer des efforts aux gens qui galèrent et travaillent dur.
Je ne suis pas dans un idéalisme immature ou dans la rêverie, je ne suis pas non plus dans le pourrissement total, la paresse, l'absentéisme chronique et des pratiques qui me semblent correspondre davantage à des Républiques bananières plutôt qu'à un grand pays démocratique, donneur de leçons que nous voulons être.
Je ne suis pas dans un idéalisme immature ou dans la rêverie, je ne suis pas non plus dans le pourrissement total, la paresse, l'absentéisme chronique et des pratiques qui me semblent correspondre davantage à des Républiques bananières plutôt qu'à un grand pays démocratique, donneur de leçons que nous voulons être.
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