Les cigarettes vont augmenter

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 nov. 2009, 22:49:00

Bonjour,

Il risque d'y avoir la queue devant les tabacs samedi et dimanche. A partir de lundi le prix des cigarettes aura grimpé de 6% comme le gouvernement s'y était engagé, soit une hausse moyenne de 30 centimes par paquet. Il vous en coûtera désormais 5,60 euros pour acheter un paquet de Marlboro (cigarettes les plus vendues en France).

L'arrêté ministériel fixant ces nouveaux tarifs a été publié samedi au Journal Officiel.

Cette hausse avait été votée le 30 octobre par l'Assemblée Nationale et constitue une des mesures chocs du plan Cancer. Elle avait été contestée jusqu'au sein de la majorité UMP, et même un temps retardée, tandis que les associations de lutte contre le tabagisme, ainsi que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, souhaitaient plutôt 10%. Le ministre du Budget Eric Woerth avait indiqué que la hausse avait réclamé par les fabricants de tabac eux-mêmes.
Le président Nicolas Sarkozy avait défendu début novembre l'ampleur de cette augmentation, estimant qu'«en période d'inflation nulle, c'est une forte progression».

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 nov. 2009, 10:21:00

C'st évidemment plus rentable de surtaxer les cigarettes que de remédier aux autres causes innombrables de cancers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 08 nov. 2009, 12:06:00

Ca c'est bien vvvrrrai mps, taxons plutôt Monsanto qui empoisonne la planète
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 nov. 2009, 15:31:00

 
Il risque d'y avoir la queue devant les tabacs samedi et dimanche. A partir de lundi le prix des cigarettes aura grimpé de 6% comme le gouvernement s'y était engagé, soit une hausse moyenne de 30 centimes par paquet. Il vous en coûtera désormais 5,60 euros pour acheter un paquet de Marlboro (cigarettes les plus vendues en France).
C'est affolant, ces hausses de prix perpétuelles donnent la nausée, l'Etat et l'industrie vont encore s'en mettre plein les poches, c'est pour cela que j'ai décidé d'essayer les cigarettes électroniques directement importées d'asie, beaucoup plus économique, et surtout beaucoup moins nocives (juste de la nicotine), en plus si ça peut me faire arrêter, perfecto.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 nov. 2009, 16:36:00

Pour ta gouverne, tu peux aussi avoir des cartouches sans nicotine pour tes cigarettes électroniques.

Moi, j'en ai fait mon ordinaire pendant un certain temps ... mais je suis revenue aux bonnes vieilles cigarettes ! Le "geste" n'est pas le même.

Bonne chance !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 nov. 2009, 17:14:00

Je te remercie pour l'info, j'ai commandé avec nicotine, en espérant atténuer progressivement le manque.
Au niveau du ressenti, de la fumée ingérée, ça ressemble aux cigarettes classiques?

NB: Elles proviennent de Chine, étant donné que les normes sont moins strictes qu'en Europe, j'ai un léger doute sur la qualité...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 nov. 2009, 00:55:00

Une fois encore, le Gouvernement tombe dans la facilité et applique la méthode fiscaliste qui caractérise à la fois la droite que la gauche en vertu de leur incapacité à s'affranchir des carcans euromondialistes qui prive les Etats de leur capacité à trouver de nouvelles recettes sociales autrement que par l'augmentation de leurs prélèvements obligatoires !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 nov. 2009, 09:32:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Je te remercie pour l'info, j'ai commandé avec nicotine, en espérant atténuer progressivement le manque.
Au niveau du ressenti, de la fumée ingérée, ça ressemble aux cigarettes classiques?

NB: Elles proviennent de Chine, étant donné que les normes sont moins strictes qu'en Europe, j'ai un léger doute sur la qualité...[/td][/tr][/table]

Je crois qu'elles viennent toutes de Chine icon_confused

Moi, j'ai deux "kit" différents : un plutôt cher et pas terrible ; un meilleur marché et bien plus agréable de goût.

La "fumée" (en fait, de la vapeur) est tout à fait satisfaisante, et plus encore quand tu constates que tu peux "fumer" au restaurant, dans une nursery ou dans l'avion ! Une innocente provoc bien agréable ...

Les différence avec une vraie cigarette ? Le toucher (c'est dur), l'absence de cendrier (tu déposes simplement ton jouet), et le fait que tu ne peux tirer que quelques fois (3 à 5) avant de pouvoir à nouveau tirer sur ton artefac.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 nov. 2009, 17:28:00

 
La "fumée" (en fait, de la vapeur) est tout à fait satisfaisante, et plus encore quand tu constates que tu peux "fumer" au restaurant, dans une nursery ou dans l'avion ! Une innocente provoc bien agréable ...
J'avoue que cela doit être plaisant, j'ai hâte de pratiquer... icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 nov. 2009, 21:22:00

A noël je m'achète moi aussi un vaporisateur pour la beuh. J'en ai déjà un mais il n'est pas électrique et moins efficace. Ceci dit il me permet de consommer là où je veux sans éveiller les soupçons :)

Pour le tabac il faut vraiment que j'arrête, je n'y vois plus d'intérêt. La seule chose qui me pousse à rouler des clopes est mon addiction à cette drogue insidieuse. C'est trop stupide !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 nov. 2009, 12:47:00

C'est aussi la meilleure manière de protester contre les hausses systèmatiques des taxes sur le tabac !

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 nov. 2009, 16:15:00

à racaille, je ne savais pas que ça existait pour les substances non légales, et je rajouterai que j'ai très fortement diminué ma consommation, sans ressentir le moindre besoin. Pour le tabac ne m'en parle pas... ras le bol d'enrichir les autres au détriment de ma santé... Malgré quelques tentatives d'arrêt infructueuses, je compte bien sur ce nouveau gadget pour m'aider dans ma démarche.

à wesker, tu n'as pas tort, c'est une bon produit de substitution pour boycotter ces hausses.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré