Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Th0ma575 » 14 mars 2013, 20:28:00

Non pour une coalition de droite et de gauche pour sauver la France et non pas la piétiner comme c'est le cas aujourd'hui avec des clivages politiques stupides.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2013, 20:28:48

C'est quoi la différence ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Florian » 14 mars 2013, 21:05:00

Th0ma575 a écrit :Non pour une coalition de droite et de gauche pour sauver la France et non pas la piétiner comme c'est le cas aujourd'hui avec des clivages politiques stupides.
De la coalition on n'en veut pas. [Edit : merci de rester correct] icon_valeboss

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2013, 21:06:24

Je savais que ce type était maçon. Mais franc, ça, ça m'en bouche un coin.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par albert » 14 mars 2013, 23:43:30

Th0ma575 a écrit :Quand hollande supprime dès qu'il arrive le 1 sur 2 et la TVA sociale puis les réintègre. ça nous fait perdre 1 an juste pour des raisons de clivage politique. Ce clivage tue la France.
Hollande n'a pas réintégré le 1 sur 2 (vous parlez sans doute du remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite) ni la TVA sociale.
Ensuite, je vous rappelle que Sarkozy a passé son temps à défaire lui-même une grande partie de ce qu'il avait fait, alors à moins de considérer qu'il clivait tout seul, je ne pense pas qu'on puisse incriminer les clivages politiques, qui dans une démocratie sont nécessaires, car les électeurs doivent avoir plusieurs choix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2013, 06:47:57

Ajoutons que ces choix doivent ensuite être respectés par les élus.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Th0ma575 » 15 mars 2013, 10:47:16

Sauf que de s'opposer à une proposition juste parce que elle émane de l'opposition c'est ridicule et contre l'intérêt de la France.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par albert » 15 mars 2013, 11:25:34

Th0ma575 a écrit :Sauf que de s'opposer à une proposition juste parce que elle émane de l'opposition c'est ridicule et contre l'intérêt de la France.
Encore faudrait-il qu'il y ait des propositions justes qui aillent dans le sens de l'intérêt de la France. Personnellement, je n'en ai pas vu des masses ces dernières années. Si de telles mesures étaient prises, nous n'en serions pas là...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par politicien » 30 mars 2013, 18:51:49

Bonjour,
Le nouveau ministre du Budget Bernard Cazeneuve a estimé samedi que la France devait "se conformer" à une réduction de son déficit public à 3 % du produit intérieur brut fin 2014, dans un entretien accordé au Monde, alors que Bruxelles réclame qu'il s'établisse "nettement en dessous de 3 %". "L'objectif est de se conformer aux 3 %", a répondu M. Cazeneuve à la question : "Faudra-t-il faire 3 % de déficit en 2014 ou, comme l'a demandé le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn, nettement moins ?"

"Il faudra pour cela la plus grande rigueur", a ajouté le ministre délégué chargé du Budget.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/cazeneuv ... 947_28.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2013, 18:53:58

J'en pense qu'on a une équipe de comptables.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par albert » 30 mars 2013, 19:10:30

C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à ceux qui s’imaginent que Hollande va relancer la croissance.
Ca ne va pas être possible, car pour atteindre 3 % de déficit, il va falloir de sacrées coupes budgétaires. Et si c’est « nettement moins » de 3 % comme le réclame Olli Rehn, ça sera encore pire.
La France est entrée dans le cercle vicieux austérité/récession après la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Florian » 30 mars 2013, 19:19:40

albert a écrit :C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à ceux qui s’imaginent que Hollande va relancer la croissance.
Ca ne va pas être possible, car pour atteindre 3 % de déficit, il va falloir de sacrées coupes budgétaires. Et si c’est « nettement moins » de 3 % comme le réclame Olli Rehn, ça sera encore pire.
La France est entrée dans le cercle vicieux austérité/récession après la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Arrêtez donc la fumette. Des politiques de relance keynésiennes, on en a fait je ne sais combien depuis 40 ans, et elles ont toute tourné en eau de boudin. C'est de l'argent jetée par les fenêtres. De plus à 4.8% de PIB de déficit (+0.3% au dessus des prévisions de fin d'année de l'INSEE, c'est dire le sérieux de cette bande de charlots ...), on n'a pas la confiance ni du peupple ni des banques pour faire une relance. Il faut crever l'abcès qui est monté, le pus va gicler et çà va sentir mauvais, tant mieux !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par albert » 30 mars 2013, 19:40:28

Florian a écrit :le pus va gicler et çà va sentir mauvais, tant mieux !
C'est ça le programme de l'UMP ? Chacun ses goûts, remarquez...
Donc ça va sentir mauvais : l'aigre parfum des années 30 dont parle Duhamel !
Le chômage va exploser (27 % en Espagne), la dépression s'installer, et comme l'effet multiplicateur de toutes ces austérités est très élevé, ça n'aura pas d'effet sur les déficits.
Après vous irez vous plaindre lorsque le FN passera devant le PS et l'UMP.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par Florian » 30 mars 2013, 20:05:48

albert a écrit :
Florian a écrit :le pus va gicler et çà va sentir mauvais, tant mieux !
C'est ça le programme de l'UMP ? Chacun ses goûts, remarquez...
Donc ça va sentir mauvais : l'aigre parfum des années 30 dont parle Duhamel !
Le chômage va exploser (27 % en Espagne), la dépression s'installer, et comme l'effet multiplicateur de toutes ces austérités est très élevé, ça n'aura pas d'effet sur les déficits.
Après vous irez vous plaindre lorsque le FN passera devant le PS et l'UMP.
Je ne suis pas membre de l'UMP (100 ième fois au moins depuis le 1er janvier 2013). Et je n'ai pas de programme, je ne suis que moi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande prépare l'opinion à une grande marche arrière sur ses objectifs

Message non lu par El Fredo » 30 mars 2013, 23:03:17

Florian a écrit :Des politiques de relance keynésiennes, on en a fait je ne sais combien depuis 40 ans, et elles ont toute tourné en eau de boudin.
Une relance keynésienne ? Où ça ? icon_mrgreen

Une relance keynésienne c'est un peu plus compliqué qu'un peu de dépense publique vaguement ciblée et financée par des déficits.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré