Le prix, facteur déterminant pour les consommateurs et l'image des enseignes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le prix, facteur déterminant pour les consommateurs et l'image des enseignes

Message non lu par Nico37 » 27 févr. 2013, 19:17:07

Le prix, facteur déterminant pour les consommateurs et l'image des enseignes (AFP) 27/02

Le prix reste le facteur déterminant de motivation à l'achat pour les consommateurs et sa perception influence notablement l'image des enseignes de distribution auprès du public et leur performance commerciale, selon une étude du cabinet OC&C publiée mercredi.
OC&C a interrogé en octobre 2012 par internet un échantillon de 2.000 personnes de six pays, ayant réalisé des achats au cours des six mois précédents dans 264 enseignes, dont 67 en France. Les pays étudiés sont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Chine.
Selon cette étude publiée chaque année, le prix reste un critère majeur de décision d'achat pour 35% des Français.
C'est particulièrement vrai dans les secteurs de l'électronique et dans l'alimentaire, fortement impactés par la concurrence d'internet et du discount, où seuls respectivement 9% et 12% des personnes interrogées déclarent ne pas faire attention au prix.

(...)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30