Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
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Super (c'est le cas de le dire): prime à la casse des pigeots + primes sur les voitures électriques = achetez des actions Toyota.
Super (c'est le cas de le dire): prime à la casse des pigeots + primes sur les voitures électriques = achetez des actions Toyota.
Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
il faut bien qu'ils trouvent un truc pour relancer le marché de l'automobile qui s'effondre !
Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Au moins on pourra acheter français, càd des Yaris.
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- Narbonne
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
La derniere fois, 55% des voitures qui beneficiaient d'une prime, étaient fabriquées à l'etranger.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Vu que nos constructeurs se contentent désormais de fabriquer des utilitaires chez nous, ce sera 100% cette fois-ci.
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- El Fredo
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Tiens d'ailleurs Mercedes vend désormais des Kangoo rebadgées, la Citan, fabriquée à Maubeuge. J'en ai croisé une cette semaine. Et Merco achète aussi des dCi 1.5 pour sa nouvelle Classe A.
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
He be, il est mignon le Kangoo.
Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
La classe, je vais m'en acheter un pour aller draguer cet été.
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- El Fredo
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Avec la planche de kite surf sur la galerie tu vas faire un malheur à Palavas.
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?C'est ce qu'a défendu Arnaud Montebourg, évoquant l'idée d'une "prime à la conversion".
La déclaration. "Nous somme opposés à la prime à la casse, c'est une drogue qui a précipité nos constructeurs dans la difficulté. Une prime à la casse qui avantage les constructeurs non Français ne m'intéresse pas", a prévenu dimanche Arnaud Montebourg, invité du Grand rendez-vous Europe1- i>TELE - Le Parisien-Aujourd'hui en France, préférant parler de "prime à la conversion". "Notre souhait est de trouver une formule qui n'attaque pas le diesel, car attaquer le diesel c'est attaquer le made in France", a insisté le ministre du Redressement productif, confirmant toutefois qu'une aide était bien à l'étude pour inciter les Français à se débarrasser de leurs vieux véhicules. "Tout le sujet est de savoir comment convertir le parc automobile. Delphine Batho, la ministre de l’Énergie, a imaginé une prime de conversion", a-t-il développé.
(...)
Pas de surtaxe sur le gazole. Le ministre s'est toutefois farouchement opposé à l'idée de surtaxer le diesel pour en aligner la fiscalité avec l'essence. L'idée est pourtant dans les tuyaux du gouvernement, qui songe à faire changer un parc automobile trop dépendant du diesel, jugé nocif pour la santé. Selon Arnaud Montebourg, seuls les vieux véhicules diesel sont nocifs (27% du parc français) et une prime suffirait. "Je ne vois pas comment changer la fiscalité sans l'accord de nos constructeurs nationaux. D'autant que taxer le diesel les fragiliserait et avantagerait les étrangers. Nous devons veiller à plutôt inciter que taxer.", avance le ministre. Même pour renflouer les compte, l'idée ne séduit pas Arnaud Montebourg. "Nous avons un engagement de ne pas augmenter les impôts. C'est un impôt. "Pour moi, utiliser le diesel comme outil de financement de l’État n'est vraiment pas la bonne politique, a-t-il insisté. Nous devons d'abord faire des économies sur les dépenses."
L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Si on favorise l'achat de voitures neuves essence, ça alimentera à terme le marché de l'occasion essence. Si le marché de l'occasion diesel est si développé c'est qu'on a favorisé cette motorisation à l'achat avec le bonus écologique fondé sur le seul CO2. Donc je préconise qu'on dégrade progressivement le bonus/malus écolo des diesel, qu'on mette en place en parallèle une prime à la reconversion pour l'achat d'occasions essence, et qu'on finance cette dernière par les économies sur le bonus/malus diesel. En effet, avant d'attaquer les possesseurs de diesel avec un renchérissement du gasoil (qu'il faudra prévoir à terme de toute façon), ce qui frapperait tous les possesseurs d'occasions aux revenus modestes, il faudrait d'abord dissuader les acheteurs de voitures neuves, qui en ont donc les moyens, d'acquérir cette motorisation. Surtout quand on voit que cette prime sert à subventionner massivement l'achat de véhicules étrangers (allemands notamment) qui affichent des taux d'émissions de CO2 étonnamment bas grâce à un travail intense sur les cycles de consommation. Ainsi on rééquilibrera le marché de l'occasion entre essence et diesel, et les acheteurs d'occasions auront enfin un choix plus large sur leurs motorisations.
Sachant qu'un ménage français conserve en moyenne son véhicule pendant 5 ans (ce qui correspond à peu près à la durée du crédit correspondant), si on met en place ces mesures progressivement à partir de maintenant alors on pourra assister au rééquilibrage vers la fin du quinquennat.
Sachant qu'un ménage français conserve en moyenne son véhicule pendant 5 ans (ce qui correspond à peu près à la durée du crédit correspondant), si on met en place ces mesures progressivement à partir de maintenant alors on pourra assister au rééquilibrage vers la fin du quinquennat.
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Voilà, c'est ce à quoi je réfléchissais depuis hier. Il faut mettre en oeuvre une politique incitative progressive avec annonce immédiate que le gasoil rejoindra le Diesel dans 5 ans. Cela laissera le temps à tout le monde de se préparer, y compris les constructeurs.
Bien évidemment, c'est trop simple et trop gauchiste. Le PS va reculer.
Bien évidemment, c'est trop simple et trop gauchiste. Le PS va reculer.
Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
10 choses essentielles à savoir pour (tenter de) comprendre la polémique sur le diesel 04/03
Le débat fait rage. Mais la question est, il faut le dire, sensible. Le diesel a-t-il vocation a se voir appliquer la même fiscalité que l'essence ? Pourquoi le sujet vient-il une fois de plus sur le devant de la scène ? La Tribune dresse la liste des 10 informations à connaitre pour se faire une opinion sur un sujet à la fois technique, politique et environnementale.
Le débat fait rage. Mais la question est sensible. Le diesel a-t-il vocation a se voir appliquer la même fiscalité que l'essence ? Pourquoi le sujet vient-il une fois de plus sur le devant de la scène ? La Tribune dresse la liste des 10 informations pour (tenter de) se faire une opinon sur un débat à la fois technique, politiquer et environnemental.
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- El Fredo
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Au secours.Le diesel serait en théorie moins néfaste pour la couche d'ozone. Les véhicules fonctionnant au diesel émettent en effet moins de CO2 (dioxyde de carbone) que l'essence mais plus de dioxyde d'azote
Voilà, 10 Md€ de déficit commercial dans la face juste pour ne pas trop embêter PSA, sans compter tous les Turbo Diesel made in Germany qu'on importe en masse. Pour mémoire notre déficit commercial était de 67 Md€ en 2012.En ajoutant le coût fiscal du diesel aux importations de ce carburant, la facture commence à devenir élevéee. D'après Delphine Batho, la France qui ne raffine pas de gazole, en importe chaque année pour près de 13 milliards d'euros. Une situation qui est à peine équilibrée par les exportations d'essence, si on en croit un rapport des douanes, puisque celles-ci avaient enregistré un excédent de 3 milliards d'euros en 2011.
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- Lucas
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Re: Une prime à la casse spéciale pour les voitures diesel : le gouvernement y réfléchirait
Sauf qu'augmenter les taxes sur le diesel revient à augmenter une fois de plus les impôts, alors du coup je suis plutôt d'accord avec la solution de Montebourg et la prime à la conversion.
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