Législatives : Ultimatums d'Eva Joly au PS

sc

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par sc » 22 nov. 2011, 21:30:55

Probablement. Mais le coup du parti avec des politiciens, c'est à mon avis, un élément à charge qui est bien pire chez les autres partis. Et s'il y a des magouilles, c'est aussi à cause du système injuste, qui ne laisse le financement et la représentation qu'aux deux partis majoritaires (encore pire depuis les dernières lois territoriales).

A propos de dents longues, c'est incomparable avec les autres, ça n'a aucune mesure avec l'ampleur des magouilles et luttes d'influences au sein des autres partis. C'est forcément à un autre niveau, chez eelv. Un petit surf sur le net pour se rendre compte des fortunes des uns et des autres de nos potentats au pouvoir dans les 2 principaux partis.

Il faut surtout voir que le projet de eelv est maturé par une quantité de personnes militantes, celles qui font le gros, si gros travail de fond, démocratiquement (il suffit d'aller voir à leurs réunions publiques, les temps de parole sont minutés, etc), pour mettre sur papier les idées.

D'ailleurs dans l'accord négocié à l'arrache, il y a une dos de proportionnelle, arrachée à ce deux grand parti, qui comme l'autre, est attaché au culte du chef. Un petit pas...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Vincendix » 23 nov. 2011, 10:16:31

Eva Joly se retrouve isolée, après plusieurs jours de silence, elle s'exprime et dénonce les concessions accordées au PS, elle s'éloigne de plus en plus de Cécile Duflot qui a d'autres ambitions que de soutenir les projets du parti "écologique".
Une confirmation du peu de cohérence de ce mouvement avec ses multiples personnalités souvent opposées.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nicolas Hulot a été écarté, à mon avis c'était le seul capable de fédérer toutes les tendances?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Calculette » 23 nov. 2011, 10:26:05

Vincendix a écrit :Eva Joly se retrouve isolée, après plusieurs jours de silence, elle s'exprime et dénonce les concessions accordées au PS, elle s'éloigne de plus en plus de Cécile Duflot qui a d'autres ambitions que de soutenir les projets du parti "écologique".
Une confirmation du peu de cohérence de ce mouvement avec ses multiples personnalités souvent opposées.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nicolas Hulot a été écarté, à mon avis c'était le seul capable de fédérer toutes les tendances?
Tiens ? il y a de l'écho ici !!
► Afficher le texte
Bonjour Vincendix ,
je voulais te demender : Qui est Loulou (futur ministre des finances) ? Image

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Vincendix » 23 nov. 2011, 17:13:27

Calculette a écrit :
Vincendix a écrit :Eva Joly se retrouve isolée, après plusieurs jours de silence, elle s'exprime et dénonce les concessions accordées au PS, elle s'éloigne de plus en plus de Cécile Duflot qui a d'autres ambitions que de soutenir les projets du parti "écologique".
Une confirmation du peu de cohérence de ce mouvement avec ses multiples personnalités souvent opposées.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nicolas Hulot a été écarté, à mon avis c'était le seul capable de fédérer toutes les tendances?
Tiens ? il y a de l'écho ici !!
► Afficher le texte
Bonjour Vincendix ,
je voulais te demender : Qui est Loulou (futur ministre des finances) ? Image
Nicolas Hulot n'a pas été choisi, Dany le vert ex-rouge a déclaré qu'il n'avait pas voté pour lui étant certain qu'il aurait une large majorité!!!
Sans commentaire!!!

S'il me lit, ce qui m'étonnerait, Loulou se reconnaîtra, il a déclaré une fois qu'il avait du flair... Pour débusquer les niches (fiscales) il pourrait être le ministre des finances idéal.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 17:27:42

C'est une faute politique majeure de ne pas être clair pour le second tour quand on a un accord de gouvernement. Je pense qu'Hollande devrait tout simplement dénoncer l'accord avec les Verts et imposer des candidats PS partout. Chacun pour soi puisque les Verts ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ca me rappelle les cantonales chez moi, le candidat vert n'a pas voulu appeler à voter pour le candidat de gauche, maire PS, au second tour, face au FN. Or il était adjoint du dit maire. Dès le lendemain il a été démissionné et c'est bien normal, en politique soi on est allié soit non, zizaguer pour avoir la soupe est inadmissible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 23 nov. 2011, 19:08:53

Je sens qu'aux legislatives, dans les 60 circonscriptions où le PS laissera la place à un Vert, il va y avoir des surprises.
A titre personnel, je pense que je voterai pour une autre liste que les Verts.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Calculette » 24 nov. 2011, 14:53:41

Golgoth a écrit :C'est une faute politique majeure de ne pas être clair pour le second tour quand on a un accord de gouvernement. Je pense qu'Hollande devrait tout simplement dénoncer l'accord avec les Verts et imposer des candidats PS partout. Chacun pour soi puisque les Verts ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ca me rappelle les cantonales chez moi, le candidat vert n'a pas voulu appeler à voter pour le candidat de gauche, maire PS, au second tour, face au FN. Or il était adjoint du dit maire. Dès le lendemain il a été démissionné et c'est bien normal, en politique soi on est allié soit non, zizaguer pour avoir la soupe est inadmissible.
Bien d'accord avec toi. Le problème est Hollande est un pantin, et que le PS veut ratisser au plus large, même s'ils pactisent avec un groupuscule d’extrémistes gauchistes. Les Verts n'ont plus d'argent, les salaires ne sont pas payés, donc ils manœuvrent, habilement il faut dire ! ...
Les écolos, les vrais sont dans tous les partis de gauche comme de droite... C'est un état d'esprit pas une idéologie

"Dany le vert ex-rouge".. Vert + rouge ça fait quoi comme couleur ? Ça pue non? :mdr:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2011, 18:21:01

"Vert + rouge ça fait quoi comme couleur ?"

Du orange. Comme le Modem. Exactement ce que Dany est devenu.
Modifié en dernier par Nombrilist le 24 nov. 2011, 18:35:18, modifié 1 fois.

sc

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par sc » 24 nov. 2011, 18:26:19

On voit en effet que les écolos sont dans tous les partis. C'est d'ailleurs pour cela que la france est le leaders mondial du nucléaire avec ses poubelles radioactives qui fuient, et championne du torpillage des énergies renouvelables ! C'est la championne inverse, en qq sorte. La première en partant par la fin.

Quelle misère ce pays, mon dieu, que c'est fatiguant. Il s'agira d'expliquer tout ça aux générations qui vont suivre.
Bon courage à tous, moi, je lâche l'affaire.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par phoenix72 » 24 nov. 2011, 18:40:45

Il faut reconnaitre que Eva Joly est souvent à coté de la plaque et qu'elle ne comprend rien à la politique elle est excellente dans ses fonctions de juriste mais en aucun cas dans une posture de Leader.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par lancelot » 24 nov. 2011, 18:46:40

Je suis d'accord. J'aimais bien la juge, droite, mais elle me décoit de plus en plus. Ce n'est pas une politique. Cela devrait être un atout, mais c'est pas le cas, pour elle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2011, 18:48:37

Eva Joly est quasiment la seule candidate qui ne soit pas leader de son parti. C'est peut-être ça le problème.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par mps » 24 nov. 2011, 18:51:37

Ce qui est curieux, vu de loin, c'est l'intérêt qu'on porte en France aux divagations de cette pauvre fille ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par lancelot » 24 nov. 2011, 18:54:59

L'intérêt qu'elle suscite est le même que celui qui est suscité par les autres candidats, pour ceux et celles, qui s'intéressent à une élection.

Je sais que tu préfères la reine d'angleterre, mais bon, chacun son truc.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par mps » 24 nov. 2011, 18:57:56

Evidemment, si vous attachez le même prix à des candidats sérieux, à des Ciociolina, ou à des échappés de l'asile ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Europe - Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré