Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par politicien » 24 oct. 2011, 22:03:37

Bonjour,
Entre Rachida Dati et François Fillon rien ne va plus. Et c'est l'ancienne ministre de la Justice qui a ouvert les hostilités dimanche. Initiatrice d'une attaque en règle contre le chef du gouvernement, qu'elle accuse de se servir de son poste pour préparer son parachutage dans la capitale, l'actuelle maire du VII° arrondissement provoque des remous au sein de la majorité présidentielle. A tel point que Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, ce lundi, est obligé de jouer les pompiers de service.

C'est en effet lui qui, habituellement pas avare de reproches envers François Fillon, a mené une médiation à la fédération UMP de Paris. « Je viens d'abord écouter. Ensuite, il faudra prendre, dans des délais rapides, un certain nombre de décisions de réorganisation pour rassembler, au regard des difficultés de la situation parisienne depuis une dizaine d'années », a-t-il indiqué.
(...)

Dati ne lâchera rien
Désaccords qui ont donc pris une autre tournure ce week-end. Rachida Dati s'en prenant férocement au Premier ministre. « Aujourd'hui, M. Fillon s'intéresse à son avenir politique. Peut-être que le président de la République a besoin de lui en première ligne pour protéger les Français, en particulier en période de crise » a-t-elle déclaré sur Radio-France. La maire du VIIe a aussi accusé le sénateur de la Sarthe d'avoir fait recruter le fils de l'actuel député du Vème arrondissement, Jean Tiberi, au ministère des Finances. Au passage elle a réaffirmé sa volonté de se présenter coûte que coûte à la mairie de Paris.

Jean-François Copé est donc chargé d'apaiser les relations plus que tumultueuses entre ces deux fortes personnalités de la droite. « Il faut d'abord faire un travail d'écoute des uns et des autres. Donc, je ne veux pas rentrer dans la polémique »
(...)

La présidentielle de 2012 en toile de fond
Et le député de Seine-et-Marne a tenu à réagir là-dessus. « Moi, je fais mon travail de secrétaire général. Il est normal que le secrétaire général du mouvement, dans la fédération la plus importante qui a perdu un nombre considérable de militants ces dernières années et eu de vrais revers électoraux, fasse ce travail d'écoute pour essayer de trouver les meilleures solutions possibles », a-t-il fait valoir.

Car à six mois des élections législtaives et à plus de deux ans des municipales, Jean-François Copé n'a pas intérêt à ce que les conflits s'éternisent.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par mps » 24 oct. 2011, 23:21:09

Chassez le naturel il revient au galop.

Pas très classe, la députée européenne malgré elle !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par wesker » 26 oct. 2011, 12:46:57

Dire qu'elle fut l'espoir du Gouvernement en début de mandature. LA réalité de cette situation c'est qu'en dépit des difficultés, importantes que les français rencontrent, les places restent bonnes et nombreux sont celles et ceux qui ambitionnent de les conquérir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par politicien » 13 janv. 2012, 10:22:38

Bonjour,
Dans le langage des paris hippiques, François Fillon était proposé à la « cote d'égalité ». Autant dire qu'il s'agissait d'un coup sûr. Mercredi, on voyait mal comment la commission d'investiture de l'UMP aurait pu faire marche arrière et ne pas lui donner une circonscription pour les futures élections législatives. Le coup de théâtre n'a pas eu lieu et tout s'est évidemment déroulé comme prévu. Jean-François Copé l'avait d'ailleurs évoqué quelques heures plus tôt.

François Fillon a donc été officiellement désigné candidat UMP dans la 2e circonscription de Paris. (...)

Le cas Dati...
Rien n'est encore déterminé dans d'autres circonscriptions. Une réunion doit d'ailleurs rebalayer l'ensemble des investitures, le 24 janvier, pour tenter de régler les derniers cas litigieux. A Paris toujours, l'investiture dans la 4e circonscription (XVIe et XVIIe), également convoitée par la maire du XVIIe, Brigitte Kuster, échoit au député Bernard Debré, tandis que le maire du VIe, Jean-Pierre Lecoq, proche de Pierre Charon, a été préféré à Marie-Claire Carrère-Gée dans la 11e (à cheval sur les VIe et XIVe) Dans la 14e (XVIe), c'est le sortant Claude Goasguen qui rempile tandis que le ministre Pierre Lellouche sera en lice dans la 1ère. A Paris, le cas de Rachida Dati n'a pas été tranché. L'eurodéputée qui briguait la même circonscription que François Fillon doit trouver un point de chute.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par phoenix72 » 13 janv. 2012, 18:02:49

Ce qui m'amuse c'est que Fillon était dans la Sarthe et moi à Paris j'ai déménagé dans la Sarthe et il part à Paris ,quel bonheur bon débarras ce pantouflard qui ne cherche que la planque me déplait au plus au point ,amusez vous les parigots il ne pense qu'à lui et se fout littéralement des autres même de sa consœur Dati
Entre nous les Sarthois l'on en travers de la gorge et le traite de lâcheur ,c'est un homme qui roule pour lui

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Golgoth » 13 janv. 2012, 18:09:24

Et sa moman va aussi déménager à Paris ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par phoenix72 » 13 janv. 2012, 18:18:07

Golgoth a écrit :Et sa moman va aussi déménager à Paris ?
Va lui demander il se fera un plaisir de te répondre icon_mrgreen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par politicien » 28 févr. 2012, 16:18:28

Bonjour,
Elle ne lâche rien. Rachida Dati a lancé, sans toutefois le nommer, une nouvelle pique à François Fillon ce mardi matin sur LCI. «Ça n'est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d'être élue là où je n'ai aucune attache.

» Selon des informations du «Parisien - Aujourd'hui en France», Nicolas Sarkozy l'avait pourtant reçue discrètement à l'Elysée pendant les fêtes de Noël pour tenter de la convaincre de cesser ses attaques contre le Premier ministre, investi par l'UMP aux législatives dans la 2e circonscription de Paris, qu'elle convoite également en tant que maire du VIIe.

(...)

«Je suis élue du VIIe arrondissement, je suis conseiller de Paris, je suis tous les jours au service des Parisiens et des habitants. Je n'ai pas changé, je serai candidate aux législatives. Vous savez, ça n'est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d'être élue là où je n'ai aucune attache», a-t-elle déclaré sur LCI.

(...)

«On n'est pas en guerre (NDLR : avec François Fillon), on appartient à la même famille politique. Aujourd'hui, on a un objectif, c'est que Nicolas Sarkozy soit réélu», a-t-elle ajouté.
http://www.leparisien.fr/elections-legi ... 881745.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 16:32:37

Je sens que Sarko va regretter très vite de l'avoir sollicitée. Elle doit avoir des dossiers ou un lourd secret d'ordre "privé" :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2012, 18:56:57

On sait qui est le père de sa fille ou toujours pas ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 20:33:37

On commence à avoir des indices. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Alegre » 28 févr. 2012, 22:34:22

Dati aura elle aussi le droit à quelque chose de bien, on l'a revu avec Nico à Lille!! C'est forcément un signe!! Pourra t'on concilier Fillon et Dati??
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Lucas » 28 févr. 2012, 22:39:42

Le père a voulu garder l'anonymat, mais il s’appellerait François F icon_cheesygrin

Sinon, R. Dati a pas tort sur le fond, c'est elle qui aurait du être investie et pas F. Fillon, c'est elle qui est maire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2012, 22:46:34

Oui, mais elle a les compétences managériales d'une huître.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Législatives 2012 : Fillon choisit Paris

Message non lu par Lucas » 28 févr. 2012, 22:50:39

On a dit qu'on attaquait pas l'intelligence :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Union pour un Mouvement Populaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré