Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par politicien » 11 janv. 2012, 21:54:09

Bonjour,

Mercredi soir, a lieu la dernière réunion de la commission d'investiture de l'UMP, qui doit régler les conflits internes au parti et désigner ses candidats aux prochaines législatives. Revue non-exhaustive des pronostics en cours.

(...)

Dans environ 70% des circonscriptions, le choix du candidat UMP aux prochaines législatives a déjà été fait. Mais la commission aura la lourde tâche d'arbitrer les conflits internes dans les 30% restantes. La conclusion d'une bataille interne qui a bien souvent vu des candidats issus des camps de Jean-François Copé et de François Fillon s'affronter.

(...)

Le conflit Dati/Fillon en point d'orgue
Mercredi soir, la commission d'investiture de l'UMP se penchera surtout sur les circonscriptions parisiennes. Parmi elles, la 2e, qui couvre les 5e, une grande partie du 6e et une petite partie du 7e ?arrondissement, a fait couler beaucoup d'encre. S'y déroule le combat, épique et médiatique, entre Rachida Dati et François Fillon. Depuis septembre dernier, la députée européenne multiplie les attaques acerbes à destination du chef du gouvernement. "Je ne pense pas que le cas sera tranché mercredi soir", confie au JDD.fr un cadre de l'UMP.

(...)


Le 12e arrondissement, "bascule" de Paris
Le 12e arrondissement de la capitale est considérée, par les élus de gauche comme de droite, comme la "bascule" de Paris : qui sait prendre cette zone peut gagner la majorité parisienne. Mais depuis l'arrivée de la socialiste Sandrine Mazetier en 2007, l'arrondissement semble acquis à la gauche. Conseiller régional implanté depuis longtemps dans le quartier, Franck Margain espérait emmener l'opposition UMP dans la 8e circonscription qui couvre une partie du 12e. C'était sans compter le parachutage de Charles Beigbeder, "milliardaire ami de Jean-François Copé qui cherche à installer un maximum de ses soutiens dans la capitale", selon Franck Margain, "sarkozyste et neutre dans la bataille Copé-Fillon". Novice en politique, "un peu un OVNI, un farfelue", selon un membre de l'UMP, l'homme d'affaires Charles Beigbeder devrait être associé, selon nos informations, à Valérie Montandon – pour assurer une certaine parité, mais aussi pour calmer l'UMP locale.

Les Hauts-de-Seine, département des dissidences
Déjà aux municipales, le département des Hauts-de-Seine, fief électoral de Nicolas Sarkozy, avait vu l'UMP se déchirer au profit de dissidences de droite. Le scénario pourrait se réitérer aux législatives. A commencer par la circonscription de Puteaux-Neuilly-sur-Seine. Elle est actuellement occupée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, également maire de Puteaux. Seulement, depuis 2008, la mairie est passée aux mains d'un "divers droite" bien encombrant : Jean-Christophe Fromentin, devenu depuis conseiller général.

(...)

Guéant s'assure un avenir politique
A Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il est aussi question de dissidence. Mais elle ne devrait pas poser problème à Claude Guéant, qui doit s'assurer un avenir politique en cas d'alternance du pouvoir. Le député-maire UMP Pierre-Christophe Baguet est même prêt à laisser sa place au ministre de l'Intérieur pour se consacrer à sa mairie. Mais Thierry Solère, patron de la campagne Web de Nicolas Sarkozy en 2007, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Boulogne-Billancourt et ennemi local de Pierre-Christophe Baguet, n'entend pas se laisser faire. Selon l'AFP, Jean-François Copé a toutefois laissé entendre que Claude Guéant, "quelqu'un de remarquable", serait investi. Selon l'AFP, Jean-François Copé a toutefois laissé entendre que Claude Guéant, "quelqu'un de remarquable", serait investi.


Fortunes et malheurs des radicaux
Outre Rama Yade, deux anciens proches de Nicolas Sarkozy qui se sont reconvertis en radicaux peinent à concrétiser leur investiture. Après avoir donné une longue interview dans Le Figaro, appelant tous ceux qui soutenaient Jean-Louis Borloo à rallier Nicolas Sarkozy, Yves Jégo tente de conserver son siège de député en Seine-et-Marne. Mais l'ancien secrétaire d'Etat, qui avait dénoncé avec fracas la "lepenisation des esprits à l'UMP" au printemps 2011, est toujours dans le collimateur des cadres du parti. Et notamment des locaux Christian Jacob, patron des députés UMP, et Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, qui présentent une conseillère municipale locale, Valérie Epikmen, contre Yves Jégo. Ce dernier, qui reste une figure de la vie politique départementale, devrait finalement être investi, selon Le Monde. On peut imaginer cependant que Copé et Jacob auront carte blanche pour régler la situation.

Dominique Paillé pourrait avoir moins de chance.
(...)

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir…
Une autre circonscription attise les convoitises : celle des Etats-Unis. Réservée à Christine Lagarde (avant qu'elle ne parte pour le FMI), voulue par Charles Beigbeder, promise à Dominique de Villepin, elle a échoué à Frédéric Lefebvre, ancien porte-parole – très actif – de l'UMP et secrétaire d'état chargé des PME. A l'origine, il comptait sur le retrait d'André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et dont il a été le suppléant. Mais ce centriste repart en campagne. Frédéric Lefebvre s'est donc rabattu donc sur les Français habitant aux Etats-Unis que veut également convaincre Julien Balkany.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par lancelot » 11 janv. 2012, 22:32:08

Les umpistes vont se battre comme des chiens galeux (qu'ils sont) pour tenter de garder un boulot à l'issue des législatives. A l'instar de fillon, ils n'ont qu'une idée, sauver leur peau et oublier la parenthèse NS one. Le hic c'est que les bonnes circonscriptions sont pas légion.

Va t'on assister à une recrudescence de la criminalité en col blanc ? (la lutte pour les bonnes places risque d'être chaude)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par wesker » 13 janv. 2012, 20:47:17

Ces dissidences et autres déclarations publiques ne font que mettre en évidence la réalité de la lutte des places qui motivent les politiciens, de gauche et de droite. J'avoue, objectivement, que l'attachement à un territoire et à des idées sont des valeurs auxquelles je suis attaché mais lorsque je vois les vraies raisons qui expliquent les ambitions et autres vélléités de chacun, je dois dire que je ne m'y reconnais pas !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par politicien » 24 janv. 2012, 14:57:38

Bonjour,
Toujours sans circonscription, Rachida Dati tente le tout pour le tout afin d’obtenir une investiture à Paris.

Elle jette ses dernières forces dans la bataille. Rachida Dati, qui n’a toujours pas de circonscription pour les législatives, fait tout ce qu’elle peut pour obtenir une investiture à Paris, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1. Celle qu’elle briguait, la deuxième circonscription de la capitale, a été réservée à François Fillon. Le Premier ministre a en effet décidé de quitter son fief de la Sarthe pour s’y présenter, au grand dam de l’ancienne garde des Sceaux. Pour elle, le temps presse, car samedi, l’UMP organise sa grande convention d’investiture de tous les candidats pour le mois de juin. Tout devrait donc se jouer cette semaine pour Rachida Dati.

(...)

La proposition ne convainc pas du côté du camp Fillon, qui trouve "inimaginable de proposer ça". Le Premier ministre se rendra d’ailleurs ce soir aux vœux de l’UMP de Paris, aux côtés de Philippe Goujon et Jean-François Lamour, qui soutiennent François Fillon.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par politicien » 28 janv. 2012, 10:23:27

Bonjour,

Ménager tous ceux qui peuvent devenir partenaires, alliés ou ralliés. Quitte à provoquer quelques mécontentements dans les rangs de l'UMP, la commission d'investiture pour les élections législatives a veillé à ne froisser aucun des candidats – annoncés, déclarés ou retirés – à l'élection présidentielle susceptibles de rejoindre Nicolas Sarkozy ou, au contraire, de lui porter préjudice.

Devant le conseil national du samedi 28 janvier, qui se prononce sur les investitures pour les élections législatives, seules 501 circonscriptions sur 577 ont été pourvues. Les autres sont, pour l'heure, "réservées".
(...)

PAS DE CANDIDAT FACE À FRANÇOIS BAYROU
La bienveillance de l'UMP n'épargne personne. Ni Dominique de Villepin, dont les deux derniers soutiens à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Grand dans l'Hérault et Marc Bernier dans la Mayenne, respectivement président et secrétaire général de République solidaire, sont aussi réinvestis. Ni Christine Boutin, dont l'ancien suppléant, Jean-Frédéric Poisson, battu lors d'une législative partielle en juillet 2010 dans les Yvelines, est réinvesti. La présidente du Parti chrétien-démocrate devrait d'ailleurs annoncer dans quelques jours son soutien à M. Sarkozy.

Même François Bayrou, le président du MoDem et candidat affirmé au premier tour, a été épargné. L'UMP n'a pas désigné de candidat face à lui, ni face à Jean Lassalle, dans les Pyrénées-Atlantiques.

28 % DE FEMMES
L'UMP a en revanche toujours autant de mal avec la parité. Sur les 501 investitures accordées, 28 % seulement reviennent à des femmes, soit une très légère progression par rapport aux précédentes législatives (26 %).

(...)


Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par Alegre » 28 janv. 2012, 11:28:29

Pas mal la tentative de séduction de François Bayrou!! Comme l'article le dis si bien, ne froissons pas ceux qui peuvent devenir nos futurs partenaires... 2nd Tour, consigne de vote!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2012, 12:19:19

28% de femmes c'est assez lamentable. C'est pourtant pas compliqué d'en trouver 50%, quitte à les aligner dans des circonscriptions ingagnables icon_mrgreen Même dans les pays islamistes ils ont plus de candidates, c'est dire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 janv. 2012, 12:44:07

El Fredo a écrit :28% de femmes c'est assez lamentable. C'est pourtant pas compliqué d'en trouver 50%, quitte à les aligner dans des circonscriptions ingagnables icon_mrgreen Même dans les pays islamistes ils ont plus de candidates, c'est dire.
C'est vrai qu'à gauche entre les femmes, les trans et les homos vous êtes à 100 % invision:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 12:54:08

Ilikeyourstyle a écrit :
C'est vrai qu'à gauche entre les femmes, les trans et les homos vous êtes à 100 % invision:
hein ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2012, 13:02:49

Laisse, c'est la droite extrême (et non pas l'extrême droite) qui parle.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 13:04:30

Il doit pas avoir eu vent que Dati et Vincent Lindon se fréquentent depuis quelques temps .
Tu vas voir qu'elle va voter Bayrou bientôt :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 janv. 2012, 13:08:03

lyly a écrit :Il doit pas avoir eu vent que Dati et Vincent Lindon se fréquentent depuis quelques temps .
Tu vas voir qu'elle va voter Bayrou bientôt :P
On s'en fout de Rachida Dati, elle est has been.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par politicien » 28 janv. 2012, 13:09:07

Elle met quand même un peu le bazar au sein de l'Ump non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 13:10:51

Ilikeyourstyle a écrit :
lyly a écrit :Il doit pas avoir eu vent que Dati et Vincent Lindon se fréquentent depuis quelques temps .
Tu vas voir qu'elle va voter Bayrou bientôt :P
On s'en fout de Rachida Dati, elle est has been.

C' que t'es agressif .. bouh !

Tu ne sais pas comment les français qui doutent se décident on dirait ... he bien, attends et regardes ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : ces investitures qui divisent l'UMP

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:15:07

Pauvre Lindon, je compatis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Union pour un Mouvement Populaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré