Le blues des députés UMP

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 07 mars 2012, 21:07:31

Golgoth a écrit :Si Sarko perd avec un score bas, l'UMP va exploser en vol. Je me languis de voir ça :)
C'est quand même la faute aux députés s'ils n'ont pas su s'imposer plus pendant 5 ans.
J'ai toujours pensé que l'ump était une construction artificielle, amalgammer des centristes liberaux, pro-européens, avec la droite populiste est une aberration.
Pour un eclatement de l'UMP, il faudrait aussi trés peu d'écart entre sarko et Bayrou.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2012, 21:19:25

C'est clair que l'UMP est artificiel. Les trois grandes tendances de la droite française ne peuvent cohabiter longtemps sans avoir un chef à poigne, un leader d'opinion ou une locomotive électorale. Je ne pense pas que l'UMP va exploser après 2012, mais il va se déliter graduellement et finir par se réduire à l'ex-RPR.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 21:22:07

Ceux qui ont créé l'UMP en sont très certainement conscient mais en toute honnêteté intellectuelle je ne peux pas le leur reprocher. C'est le seul moyen de gagner une élection dans le contexte d'un régime d'alternance unique. C'est pas avec un parti confidentiel comme le Modem qu'on peut arriver au trône suprême.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 07 mars 2012, 21:24:56

en 2007, les candidats ump étaient tous Sarkozystes.
En 2012, dans les circonscriptions plutot centristes comme chez moi, on voit le député sortant s'affirmer radical
et dans les circonscriptions trés FN, on voit les deputés sortant s'affirmer droite populiste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 21:34:04

Je pense que pas mal de députés sortant ne mettrons pas le logo UMP très en avant sur leur profession de foi. D'ailleurs si Sarko se prend une bonne branlée (ce dont je ne doute pas vraiment), il sera intéressant de voir qui va prendre en main la campagne législative. A priori Copé ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 10:04:10

En cas de campagne électorale, après lourde défaite de Sarkozy aux présidentielles, il n'est en effet pas impossible que Copé veuille tout de suite s'imposer comme "recours" à la tête de l'UMP... A moins qu'il ne laisse mariner les UMPistes dans leur jus, ne serait-ce que pour mieux se faire désirer (puis proclamer chef suprême...).

A ce petit jeu, il n'est pas impossible que la campagne des législatives soit alors menée (ne serait-ce que pour voir ce que ça donne...) par une personnalité toute autre, plus en retrait, plus modérée, plus ronde, plus consensuelle ; genre un élu local et maire de grande ville, sénateur peu suspect de sympathies avec le Front national, issu de l'ancienne UDF et capable d'incarner à lui seul le "rassemblement" des différentes tendances de l'UMP : pourquoi pas quelqu'un comme Jean-Claude Gaudin ? (Président du groupe UMP au Sénat, Président du Comité de liaison de la majorité présidentielle).

(Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Gaudin ).

En attendant, Sarkozy a annoncé - ce jour, sur BFM-TV et RMC - qu'en cas de défaite aux présidentielles, il arrêterait la politique. Chiche ?!

(Cf. http://lci.tf1.fr/filnews/politique/sar ... 44580.html ).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par Lucas » 08 mars 2012, 10:10:18

La campagne des législatives peut être mené par Fillon, mais de toute façon si l'ump est défait aux présidentielles, l'ump perdra aux législatives.

Peut être que fillon s'imposera comme leader grâce aux législatives, j'en doute un peu.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 10:29:06

Fillon ?! Trop marqué par le pouvoir.

A ce moment là, pourquoi pas Juppé ?!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blues des députés UMP

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 13:03:46

Juppé c'est la meilleure solution pour éviter une grosse branlée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Union pour un Mouvement Populaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré