L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2012, 07:06:25

Manolo, ce que tu dis est exact, mais l'UMP a surfé sur cette vague populiste et en a amplifié l'ampleur. C'est pareil pour d'autres dirigeants conservateurs d'Europe. Les partis de droite se droitisent tous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par johanono » 13 juin 2012, 08:29:37

Golgoth, je pense que tu surestimes l'impact des dirigeants politiques sur l'opinion publique. A l'UMP, certains dirigeants ce sont élevés contre la "droitisation" du parti (Raffarin et Juppé, notamment). Ils n'ont pas été entendus. Aujourd'hui, c'est la Droite populaire qui est entendue, pas l'aile centriste de l'UMP. Les prises de position "populistes" ont du succès parce qu'elles rencontrent un terrain favorable dans l'opinion publique.

A part ça, je répète ce que j'ai dit par ailleurs. Si l'UMP appelle à faire élire un candidat PS, on le lui reprochera. Si elle fait alliance avec le FN, on le lui reprochera aussi. Le rôle de l'UMP n'est pas de faire élire des candidats PS ou FN, mais de gagner des élections, il est donc logique que l'UMP maintienne ses candidats partout où elle peut.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par Narbonne » 13 juin 2012, 08:45:46

Heureusement que le PS et ses sympathisants n'ont pas raisonné comme cela en 2002.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par manolo » 13 juin 2012, 11:59:03

Narbonne, ce que tu dis est complètement différent.
En 2002, si tu parles bien de l'élection présidentielle, dans un duel Jospin - Le Pen par exemple, les électeurs de droite auraient massivement voté pour Jospin, c'est une évidence. Il s'agit de l'élection du président, il n'y a pas de "filet" de protection, donc dans ce cas, le "réflexe" de faire un "front républicain" est automatique.
Je suppose que Lucas aurait voté Jospin, en tout cas, moi j'aurais voté pour lui sans aucune hésitation pour faire barrage à Le Pen.

Pour les élections législatives, c'est vraiment différent. Pour le FN, on parlait d'un maximum de 3 à 5 députés (sur 577!!!)

Localement, si je devais choisir entre un député PS ou un député FN, au second tour, je les laisserais se départager et je laisserais le PS se débrouiller tout seul comme un grand. Simplement parce qu'il n'y a pas de risque.

Et même si je respecte totalement les convictions de Lucas et son choix de voter PS dans ce cas, je pense que ce n'est pas une bonne chose de "baillonner" comme ça le FN.
Parce qu'au final, même si je n'adhère pas aux idées du FN, je trouve très anormale la monstrueuse différence entre la proportion de ses électeurs (6,5 millions, soit 18%) et sa représentation (jamais plus de 1%, soit 5 députés).
C'est clairement une anomalie de notre système législatif. Un cinquième de notre population n'est pas représentée, c'est un chiffre énorme...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par Narbonne » 13 juin 2012, 16:17:59

Désolé, mais il y aurait 1 FN contre 1 UMP chez moi, je voterai UMP. Sauf si c'etait Moreno ou Copé ou ..., donc vote blanc. Pour un UMP normal, à mes yeux :D , pas de problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par Lucas » 13 juin 2012, 20:50:40

Il est évident qu'à une Présidentielle, FN / PS, je vote PS d'ailleurs c'est ce que Juppé a dit aussi.

Mais aux législatives si le PS n'a pas d'affaire en cours (comme dans le nord pas de calais), je vote aussi PS.
C'est ma position depuis de nombreuses années, et je compte pas changer.

Bon ça va au 2ème tour c'est NC / PS :P

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2012, 20:54:34

Vote NC, tu feras une bonne action, un peu comme les gens qui donnent à SOS femme battue.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par lyly » 13 juin 2012, 20:56:58

Lucas a écrit :Il est évident qu'à une Présidentielle, FN / PS, je vote PS d'ailleurs c'est ce que Juppé a dit aussi.
Ah je ne savais pas ça.
Il est vraiment différent de NS en fait qui avait dit que dans un tel cas, il appelerait à voter blanc ou à s'abstenir.
C'est pour ça que je l'aime bien Juppé. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par manolo » 13 juin 2012, 21:30:37

Golgoth a écrit :Vote NC, tu feras une bonne action, un peu comme les gens qui donnent à SOS femme battue.
Hop, un autre post d'anthologie qui entre directement dans le top10 des posts "signaturisables" icon_mrgreen


lyly a écrit :
Lucas a écrit :Il est évident qu'à une Présidentielle, FN / PS, je vote PS d'ailleurs c'est ce que Juppé a dit aussi.
Ah je ne savais pas ça.
Il est vraiment différent de NS en fait qui avait dit que dans un tel cas, il appelerait à voter blanc ou à s'abstenir.
C'est pour ça que je l'aime bien Juppé. :)
ET oui lyly, à droite du centre, il n'y a pas que des Guéant ou des Morano ;)
Juppé a toujours été dans cette ligne Gaullienne.


Lucas : je respecte complètement ton point de vue ;)
Mais personnellement j'agirais différemment. Si j'apprécie la personne et ses idées (admettons, Valls par exemple), je pourrais aller voter pour lui. Mais je ne me forcerais pas à aller voter pour Royal si elle était en duel avec un frontiste par exemple.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'UMP opte pour le "ni FN ni Front républicain"

Message non lu par wesker » 16 juin 2012, 14:30:54

Cette évolution, de la part de l'UMP est cohérente et marque la fin du cordon sanitaire et du prétendu front républicain auquel s'astreignait jusqu'à présent les représentants de cette droite mondialiste et financière qui fut désavouée, lors de la présidentielle.

Répondre

Retourner vers « Union pour un Mouvement Populaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré