Biographie de Frédéric Nihous

Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4921
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Biographie de Frédéric Nihous

Message non lu par Gis » 18 févr. 2012, 19:47:27

Bonjour,



Frédéric Nihous, né le 15 août 1967 à Valenciennes (Nord), est un homme politique Français, président de Chasse, pêche, nature et traditions.

Etudes et jeunesse

Le père de Frédéric Nihous était dentiste, son grand-père paternel, pharmacien et gaulliste, et son grand-père maternel, mineur d'origine polonaise, était communiste.

Il est président de l'Association des chasseurs de pigeons et d’oiseaux de passage du Nord. Il a aussi été secrétaire général puis vice-président de la fédération départementale des chasseurs du Nord. Il fut également à l'origine de la création de plusieurs associations de défense de la chasse.

Il est titulaire d'un DEA en droit économique international et communautaire et d'un DEA en défense nationale et sécurité européenne.
l est chargé de travaux dirigés en droit administratif à l'Université de Lille II (UFR de droit, antenne de Cambrai) durant deux ans, puis est nommé agent de développement au sein d'organismes d'État dans plusieurs collectivités territoriales du Nord puis des Pyrénées-Atlantiques.

C'est à la demande des députés européens CNPT et de Jean Saint-Josse qu'il rallie Bruxelles pour occuper la fonction de secrétaire général du groupe du parti au Parlement européen.

En 2002, il dirige la campagne présidentielle de Jean Saint-Josse. Cette même année, il quitte même son Nord natal pour s'exiler en Béarn et devenir son assistant parlementaire. Dès lors, c'est tout naturellement que la direction politique du parti lui revient à l'automne 2006 et qu'il se présente aux élections présidentielles de 2007 sous l'étiquette CNPT.

En novembre 2007, Frédéric Nihous est chargé par le Président Nicolas Sarkozy d'une mission sur la ruralité. Il rend son rapport sur La diversification et la valorisation des activités agricoles au travers des services participant au développement rural, en juin 2008.
Après la démission de Jean Saint-Josse de la présidence de CPNT, il est élu à la tête du parti, le 14 janvier 2008.
Durant son mandat, il s'applique à essayer d'inscrire CPNT dans le paysage politique en obtenant des élus à chaque élection. Dans cet objectif il alliera successivement son parti avec le MPF (lors des élections européennes) puis avec l'UMP (lors des élections régionales), ancrant clairement son parti sur la droite de l'échiquier politique.

Les premières élections auxquelles Frédéric Nihous est confronté en tant que président de parti sont les élections municipales de 2008. Il est élu conseiller municipal dans le village de Baudreix dans les Pyrénées-Atlantiques, puis nommé adjoint par le maire de sa commune.

Le 17 juin 2011, le conseil national de CPNT désigne Frédéric Nihous candidat pour l'élection présidentielle de 2012. Il le charge de porter ses valeurs et son programme pour « faire de la ruralité une priorité nationale ». À l'issue de cette désignation, Frédéric Nihous déclare être « le candidat de la ruralité et des traditions françaises » et vouloir se battre « contre l'écologie punitive ».


Mandats et fonctions
  • Président de Chasse, pêche, nature et traditions depuis janvier 2008
  • Adjoint au maire de Baudreix depuis mars 2008
  • Conseiller régional d'Aquitaine depuis mars 2010
source : wikipédia


Résumé de ce que l’on peut voir sur le site CPNT
« un gars du Nord, un vrai ch’ti ..
de longues études de droit spécialisées en droit européen ..
une carrière auprès des collectivités territoriales notamment rurales et au niveau européen ..
un chasseur engagé durablement et depuis longtemps pour la défense de la chasse ..
un engagement politique fort et permanent pour la ruralité et les traditions françaises ..


.[/align]

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré