F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Répondre
En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31883
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par politicien » 20 févr. 2012, 09:14:46

Bonjour,
Le candidat CNPT défend "15 priorités pour la France", principalement axées autour de la ruralité.

Le programme de Frédéric Nihous tient en "15 priorités pour la France", elles-mêmes regroupées selon quatre axes : gouvernance démocratique, plan Marshall pour la ruralité, "bien vivre au pays", identité rurale et traditions.

(...)

EMPLOI : UN PLAN MARSHALL POUR RELANCER LA RURALITE
Réindustrialisation du milieu rural. Il prône la réindustrialisation, la préservation de l’outil économique en milieu rural et le développement de la pluriactivité. Il souhaite soutenir les "emplois de proximité". Pour Frédéric Nihous, le tissu économique "spécifique" de la ruralité a "l'énorme avantage" de permettre une croissance et des créations d’emplois "non délocalisables".

(...)

ENERGIE : SAUVER LE SOLDAT NUCLEAIRE
Garantir le nucléaire. Frédéric Nihous est favorable au nucléaire "qui garantit notre indépendance énergétique" et "assure l'accès à l'électricité pour un prix modique". Pour lui, "le nucléaire est le procédé le moins polluant". Le candidat préconise toutefois des "dispositifs de formation continue, d'évaluation et de contrôle pour garantir un maximum de sûreté".

Non à l'éolien. Il est en revanche très hostile à l'éolien, "gouffre financier", polluant car "il nécessite des centrales thermiques pour assurer la continuité du service" et surtout donnant "un prix de l'électricité trois à quatre fois supérieur". "Je ne crois pas que l'on ait les moyens de faire de l'électricité un luxe", aime-t-il à répéter.

(...)

PAS LE CANDIDAT DU TOUT IMPOT
Plus de souplesse. Pour Frédéric Nihous, "c'est en développant l'activité que l'on remplit le budget de l'État, pas en créant de nouveaux impôts". Le candidat CPNT dénonce à la fois le "matraquage" et les niches fiscales, appelant à une "certaine souplesse" et à une gestion "au cas par cas". Concrètement, Frédéric Nihous propose d'exonérer d'impôt les jeunes entreprises "pour qu'elles aient le temps de bien s'installer, quitte à rattraper par la suite le décalage".

Retour de la TIPP flottante. Concernant le prix des carburants, le candidat CPNT est favorable au retour de la TIPP flottante au niveau national et à une limitation de la part des régions dans le prix de l'essence. Il propose aussi, pour les retraites, "des compléments défiscalisés par capitalisation en entreprise", sur la base du volontariat.

(...)

LOGEMENT : DES MOYENS POUR LES COMMUNES RURALES
Assouplissement de la fiscalité. Pour lutter contre la flambée des prix de l'immobilier, il propose un assouplissement de la fiscalité sur les donations et les héritages "pour garder les jeunes dans nos villages". Il propose de transposer aux "centre-bourgs" les dispositifs d'incitation fiscale utilisés pour redynamiser les centres-villes.

Des solutions incitatives. Frédéric Nihous constate que la loi SRU n'est pas respectée et appelle à d'autres solutions "incitatives". Il dénonce les "carcans" qui gênent le développement urbanistique des villages et réclame "plus de souplesse".

LES ZONES RURALES AUSSI ONT DROIT A LA SECURITE
Plus de moyens. Pour Frédéric Nihous, la sécurité est "à plusieurs facettes" : sécurité de l'emploi, des personnes et des biens, alimentaire ou industrielle. Il veut réaffirmer la présence des forces de l'ordre sur l'ensemble du territoire "en y mettant les moyens". Il réclame une remise en cause de la RGPP (révision générale des politiques publiques) sur le volet de la réduction des effectifs des forces de l'ordre. Il s'oppose plus particulièrement aux regroupements de brigades.

Oui à la "téléprotection". Le candidat CPNT propose de décloisonner les services pour être plus efficace. Frédéric Nihous est favorable à la télésurveillance, qu'il appelle "téléprotection".

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par Georges » 20 févr. 2012, 12:01:31

Nihous n'ira pas jusqu'au bout, il n'aura pas ses 500 signatures, pour le moment, il en a 260. Encore un de moins dont les voix se reporteront sur la droite et l'extrême droite.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 23308
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par johanono » 20 févr. 2012, 12:34:26

Nihous a eu ses 500 signatures en 2007, il peut les avoir à nouveau, d'autant plus que son parti politique CPNT est bien implanté en milieu rural.

Pour ce qui est du programme, on note quelques propositions assez concrètes et précises (par exemple la suppression du collège unique, la défense du nucléaire, le refus de l'éolien, l'organisation d'un référendum pour tout nouveau traité, la TIPP flottante, etc.) mais aussi beaucoup de contradictions et de voeux pieux.

Défendre les services publics en milieu rural, c'est bien, sauf que c'est contradictoire avec les traités européens qui nous obligent à ouvrir ces services publics à la concurrence. Comment Nihous gère-t-il cette contradiction ? Veut-il renégocier les traités européens, et si oui comment ? Veut-il les dénoncer purement et simplement et donc sortir de l'UE ?

Réindustrialiser la France et les territoires ruraux, c'est bien, sauf qu'il y a un problème avec l'ouverture des frontières qui favorise au contraire les délocalisations vers des pays à bas coûts de production. Comment Nihous gère-t-il cette problématique ? Est-il favorable au protectionnisme ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 12685
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par Baltorupec » 20 févr. 2012, 21:27:37

Où vois tu la suppression du collège unique ?

Le nucléaire, on parle du truc dont on ne compte pas le coût du démantelement des centrales nucléaires, ni la gestion des déchets sur 100 000 ans ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 19034
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par Golgoth » 20 févr. 2012, 21:30:52

NKM a fait plein de cadeaux aux chasseurs ces derniers temps, son ralliement est une question de jours.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: F. Nihous entend "relancer la ruralité"

Message non lu par Vincendix » 21 févr. 2012, 09:11:50

Favoriser la ruralité, un beau programme. Revitaliser les régions dépeuplées et désengorger les grandes villes, ce sera une priorité dans les années à venir. Les agglomérations étouffent, les conditions de vie se détériorent, les coûts de logement et de transport ne cessent d’augmenter. Plutôt que de déplacer des milliers d’ouvriers et d’employés chaque jour, la délocalisation des usines, ateliers et bureaux dans des secteurs ruraux aurait un effet bénéfique.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré