Sa candidature : un devoir ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Gis » 21 févr. 2012, 22:18:18

Bonsoir,


Etonnant non ? Enfin je l'ai été en lisant le titre de cet article du Point.fr qui parle d'un livre "Seul le devoir nous rendra libres".

Le devoir ? Candidat par obligation donc ? Vous en pensez quoi ?

"Le livret coûte cette fois trois fois moins cher (moins de 5 euros). La couverture, en revanche, ne donne ni dans la simplicité, ni dans la nouveauté. C'est en effet une image devenue culte qui a été choisie, celle de l'ancien Premier ministre prenant la parole à l'ONU, en 2003, contre la guerre en Irak. "Et c'est un vieux pays, la France, d'un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'occupation, la barbarie", avait-il tonné. Difficile de ne pas y voir un message. Dix ans après son principal fait d'armes, le flamboyant ex-Premier ministre se voit-il partir en campagne comme la France de Chirac s'est dressée contre l'Amérique de Bush ?"
(...)

Lisez l'article en entier, il est plutôt intéressant.. sur le cheminement d'un candidat courageux ou pour reprendre un autre terme rapporté dans l'article : suicidaire..

.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Gis » 22 févr. 2012, 21:54:45

Bonsoir,


Un article intéressant, qui parle, entre autre :) , du lyrisme de De Villepin.. dans son style.. musicalité des mots et expérience sublimée je suppose..
L'article parle aussi de son livre et reprend le thème du devoir.

Quoiqu'il en soit, il "trace, enfin, "le chemin de notre devoir", convaincu que "notre devoir, c'est d'abord de faire des efforts, de donner plus à notre pays". Il égraine ses propositions : 37 heures, démocratie directe, TVA sociale, revenu citoyen...

Retrouver l'intégralité de l'article sur Le Nouvel Observateur

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 20:25:22

Si le devoir de Villepin est de nuire à Sarkozy alors oui, sa candidature est une candidature de devoir. Sinon, tout ce blabla habituel des auto-proclamés "grands commis de l'Etat", c'est vraiment destiné à assommer les gogos qui ne dorment pas encore profondément.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 20:42:33

Je l'aime bien DDV, juste parce qu'il fait chier Sarko. Je sais c'est nul mais on ne refuse pas les petits plaisirs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 20:49:33

Pareil que toi, rien à redire à-dessus :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Gis » 23 févr. 2012, 21:46:31

Lui croit en sa candidature puisqu'au contraire de ces candidats qui se rallient à Sarkozy, il continue

"Se rallier à Sarkozy, jamais! Alors que trois candidats de droite et du centre se sont retirés ces derniers jours au profit du président sortant, Dominique de Villepin affirme au magazine VSD que «le ralliement ne fait pas partie de (s)on programme, et encore moins de (s)on tempérament». «Ce sera sans moi», assène-t-il." (...)

lisez l'article en entier sur Le Figaro.fr

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 21:48:23

Vivement un canular avec DDV.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Lucas » 23 févr. 2012, 21:54:35

Il est difficile de voir DDV, se rallier à Sarkozy, pourtant ça reste dans le domaine du possible.

Maintenant sa candidature, n'intéresse pas grand monde, il fait quoi 1% ? Il a combien de signature actuellement ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 21:57:46

Il peut monter un peu avec la campagne officielle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 22:07:49

@Gis : perso je vois mal Villepin se rallier à Sarkozy, son ennemi juré. S'il a ses 500 signatures il ira jusqu'au bout pour lui nuire - et il aura bien raison !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Gis » 23 févr. 2012, 22:36:28

Au-delà de toute opinion politique, je trouve que d'aller au bout de ses choix est à saluer.. Ceci dit, même s'il ralliait Sarkozy, 1 % d'intentions de vote n'aurait pas un impact important même si chaque vote compte dans une élection ;)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 22:40:58

Ce n'est pas en pourcentage de voix qu'il vaut jauger du pouvoir de nuisance de Villepin, mais plutôt en temps de parole égal dans les médias lors des deux dernières semaines de campagne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 22:42:17

Voilà. Une voix à droite qui va casser du Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 22:54:39

C'est d'ailleurs pour ça que je soupçonne le ralliement de Borloo, Boutin, Morin d'avoir coûté très cher à l'UMP. Ce sont autant de voix discordantes que les électeurs n'entendront pas gémir dans les semaines à venir :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sa candidature : un devoir ?

Message non lu par El Fredo » 23 févr. 2012, 23:25:51

Si Villepin pouvait être le Chirac de Sarkozy, ça assurera à ce dernier un destin à la Giscard. C'est plutôt bien parti (cf. le slogan de campagne).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré