Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par politicien » 11 mars 2012, 10:31:50

Bonjour,
Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, a démenti dimanche auprès de l'AFP les rumeurs de presse selon lesquelles il s'apprêterait à jeter l'éponge et à rallier Nicolas Sarkozy.

«Ces rumeurs sont totalement infondées», a déclaré à l'AFP l'ex-Premier ministre et fondateur de République solidaire, interrogé sur des informations du Parisien faisant état d'un retrait de sa candidature et de son ralliement la semaine prochaine au président-candidat.

"Le ralliement ne fait pas plus partie de mon programme aujourd'hui. La bataille des parrainages continue", a écrit un peu plus tard sur son compte Twitter Dominique de Villepin, qui a recueilli environ 450 parrainages sur les 500 requis pour pouvoir se présenter.
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -a-sarkozy
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 11 mars 2012, 10:46:29

Je dis d'attendre le 16 mars pour avoir la confirmation. Au vue de l'animosité qui règne entre les deux hommes (moins importante qu'il y a 5 ans, j'en conviens), il serait vraiment surprenant de sa part de le rejoindre.

Mais Villepin n'a pas la carrure d'un homme fait pour les campagnes électorales. La preuve est qu'il n'en a connu aucune durant sa néanmoins longue carrière politique. L'intérêt, pour lui, de faire campagne est double mais réducteur : emmerder Sarkozy et tester sa popularité.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Lucas » 11 mars 2012, 10:53:14

Si Villepin se ralliait, cela serait un formidable ralliement, Villepin fait partie de la famille Ump, et à ce titre il serait bien qu'il y ait une trêve entre les 2 hommes.

Bref j'espère que ce n'est qu'une question de jour...

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 11 mars 2012, 11:11:47

Sarkozy n'a pas non plus été très tendre avec Villepin à qui il a fait payer son amertume de n'avoir pas été nommé Premier ministre.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 18:18:15

L'UMP n'a pas de bile à se faire, même si Villepin ne se rallie pas à Sarkozy. Aucun doute que Bayrou, lui, le fera à mots couverts entre le premier et le second tour :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 11 mars 2012, 18:54:02

En fait il faudrait que Hollande et Mélenchon se rallient aussi à Sarkozy. Tous ces candidats, c'est chiant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2012, 18:57:53

racaille a écrit :L'UMP n'a pas de bile à se faire, même si Villepin ne se rallie pas à Sarkozy. Aucun doute que Bayrou, lui, le fera à mots couverts entre le premier et le second tour :)
Villepin va se rallier à Bayrou qui va se rallier à Sarkozy...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:24:03

Les poupées russes de la droite française :)

Bayrou... rappelez-vous, c'est ce mec qui a permis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007. C'est ce même mec qui va nous la refaire en 2012, et pourquoi pas en 2017 s'il est encore dans le business...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par jim75 » 11 mars 2012, 19:30:49

Bayrou est issu de l'UDF, il est en désaccord avec Nicolas Sarkozy, mais d'autre part, s'il ne donne pas de consignes les choses se passeront implicitement, dans le cas d'un duel NS/FH, les gens seront face à un dilemme typique du centre dans le second tour: quel candidat est le plus proche de ses convictions. Je pense que cela dépendra des votants au "cas par cas".

Dans le cas de DdV, ses électeurs se reporteront sur Nicolas Sarkozy au second tour, à moins que Bayrou ne soit au second tour. Mais sinon, abstention/vote blanc ou vote pour Nicolas Sarkozy logique.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2012, 19:32:56

2/3 pour Sarkozy et 1/3 pour Hollande.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Villepin dément son éventuel ralliement à Sarkozy

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:46:17

Nombrilist a écrit :2/3 pour Sarkozy et 1/3 pour Hollande.
A la louche c'est ce que je pense aussi, dans son électorat il y a 2/3 de droitards et 1/3 d'égarés qui ont vu de la lumière et qui sont entré voir ce qui s'y passe.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré