Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 21:31:00

Bonsoir,

Ben censurez-moi faites comme la droite censurer tous les sujets, je confronte juste les gens à la réalité qu'ils ne veulent pas voir, mais si c'est trop dur pour eux je n'y peut rien....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mai 2009, 21:33:00

Benji,

Il serait plus approprié de poursuivre cette discussion dans le topic intégration par exemple.
Merci d'avance.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 mai 2009, 21:34:00

J'aurais bien voulu si quelqu'un avait répondu! icon_biggrin
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2009, 21:52:00

Code : Tout sélectionner

Va bien falloir le dire un jour alors je le dit, si l'on renvoie toutes les personnes qui ne sont pas Française de pure souche dans leur pays 
 
Un détail, Benji !

La plupart de ces délinquants vaguement exotiques ... sont de nationalité française :) :) :)

Et il serait bien difficile d'obtenir leur déchéance de nationalité pour un délit mineur ou moyen.

Mais aussi, bien etendu si cette nationalité leur vient de leurs parents, c'est tout bonement impossible.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 mai 2009, 07:52:00

Plutôt que de parler de couleur ou de "souche", il serait préférable d'aborder le sujet de la culture et de l'intégration car une chose est évidente c'est que nos prison (puisque c'est le sujet) sont pleines de personnes issues d'autres cultures qui ne se sont jamais intégrées.
L'intégration doit elle être être forcée par un politique quelconque? Je ne le pense pas. Chacun est libre de ses choix mais il est inadmissible de faire payer à la société les choix de ceux qui ne voient que par la délinquance (voire le crime) et leur communauté.
Il est anormal de continuer à entretenir des gens qui ne veulent pas de se pays mais qui n'en veulent que les avantages.
Image

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 20 mai 2009, 23:18:00

Vous avez regardé le reportage sur France 2 sur la délinquance routiére.
des personnes emprisoné pour conduite en état d'ivresse purge leur peine, pendant cette peine ils sont aidés pour leur réintégration dans la vie active avant leur sortie.
Entretien d'embauche avec des patrons, mise à jour de leur CV.
moins de 5% de récidive, pourquoi ne pas généralisé cette aide aux jeunes délinquants.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 mai 2009, 15:00:00

Georges a écrit :Je serais toi j'aurais ajouté à blanc : grand, blond aux yeux bleus.
Ou là là! celà ressemble aux Ariens!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 mai 2009, 20:51:00

"Plutôt que de parler de couleur ou de "souche", il serait préférable d'aborder le sujet de la culture et de l'intégration car une chose est évidente c'est que nos prison (puisque c'est le sujet) sont pleines de personnes issues d'autres cultures qui ne se sont jamais intégrées.
L'intégration doit elle être être forcée par un politique quelconque? Je ne le pense pas. Chacun est libre de ses choix mais il est inadmissible de faire payer à la société les choix de ceux qui ne voient que par la délinquance (voire le crime) et leur communauté.
Il est anormal de continuer à entretenir des gens qui ne veulent pas de se pays mais qui n'en veulent que les avantages."

Pour une fois, je vais aller dans la direction que tu prends pour mieux démonter ton argumentation, Norbert.
Posons nous pour une fois la question, oui, il y a une proportion plus élevé en prison de détenus de ce type.
Pourquoi? Tu évoques l'intégration oui, c'est vrai, y'a une problème d'intégration. Mais est ec que le problème vient d'eux (position des partis de droite) ou de nous (position des partis de gauche)? La question mérite d'être posé. Et quand on voit comment réagit le français moyen j'ai bien l'impression que c'est de nous que ca vient et pas d'eux.
Exemple: la politique de Sarkozy: On donnent des quotas d'affaires à résoudre, d'immigrés à expulser, les commissariats qui font le plus de procès verbaux sont récompensés... Donc on observe une multiplication des controles au faciès, donc les gens qui sont ainsi discriminés se sentent rejetés par les français, donc ils se rebellent contre les français. D'ailleurs, nombreux sont les émeutiers de novembre 2005 qui évoque explicitement ces faits dans les raisons de leurs passages à l'acte. CQFD


"Vous avez regardé le reportage sur France 2 sur la délinquance routiére.
des personnes emprisoné pour conduite en état d'ivresse purge leur peine, pendant cette peine ils sont aidés pour leur réintégration dans la vie active avant leur sortie.
Entretien d'embauche avec des patrons, mise à jour de leur CV.
moins de 5% de récidive, pourquoi ne pas généralisé cette aide aux jeunes délinquants."

C'est ec que j'essaye de faire dans l'association de rénsertion où je milite, amis ce n'est pas ec qu'essais de faire le gouvernement, il ne finance qu'à minima la réinsertion, ce qui l'interesse c'est la répression, et il s'étonne d'avoir des taux élevés de récidive, ya' des fois ils nous prennent vraiment pour des abrutis! bon apparamment ils ont pas tort vu que la majorité des français gobent tout!


"Ou là là! celà ressemble aux Ariens!!!!!!!!!!!!!"

Lesquels en réalité n'ont jamais eu cette tête vu que c'étaient des orientaux (indiens ou perses si je ne m'abuse).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mai 2009, 07:39:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]"Plutôt que de parler de couleur ou de "souche", il serait préférable d'aborder le sujet de la culture et de l'intégration car une chose est évidente c'est que nos prison (puisque c'est le sujet) sont pleines de personnes issues d'autres cultures qui ne se sont jamais intégrées. [/td][/tr][/table]

Tu pars de prémices douteuses ...

Je crois qu'au contraire elles se sont parfaitement "intégrées" à notre société laxiste et angéliste, y découvrant vite que moins on possède pllus on reçoit, que plus on "délinque", plus on est l'objet de toutes les attentions, et que l'origine exotique est un passport à toutes les excuses ...

"Excusez-nous, Mosieur le délinquant exotique, ous 'avons pas su vous intégrer" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 22 mai 2009, 08:27:00

Bastien, tu ne démontes rien, bien au contraire!

Tu prouves à tout le monde que la volonté gauchiste en matière d'immigration et d'intégration est de faire de la France une nation (et par la même une culture) caméléon.
Lorsque je vais chez quelqu'un, je m'adapte à leur vie, à leurs coutumes, à leur volonté et si ces coutumes ne me plaisent pas, je m'en vais. C'est ça l'intégration. Si je tente de m'imposer à eux et de les changer pour mon bien-être, c'est de la colonisation.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 22 mai 2009, 09:24:00

Norbert a écrit :Bastien, tu ne démontes rien, bien au contraire!
Tu prouves à tout le monde que la volonté gauchiste en matière d'immigration et d'intégration est de faire de la France une nation (et par la même une culture) caméléon.
Lorsque je vais chez quelqu'un, je m'adapte à leur vie, à leurs coutumes, à leur volonté et si ces coutumes ne me plaisent pas, je m'en vais. C'est ça l'intégration. Si je tente de m'imposer à eux et de les changer pour mon bien-être, c'est de la colonisation.
Tout à fait d'accord avec vous!

Nous avons des voisins d'origine diverses, dont une jeune femme qui n'est en France que depuis 3 ans, elle nous disait, "je suis venue en France,  m'adapte à la façon de vivre du Pays, ma religion, je la pratique c'est chez moi, elle a passé son permis, travaille, et élève très bien sa fille " elle est marié à un jeune né chez nous, de Parents Kabyles, venus en France vers les 4ans, très bien intégrés. Ses Parents avaient vécu chez nous également, avant de rentrer chez eux à l'indépendance.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mai 2009, 10:24:00

Bonjour,


L'intégration est un sujet intéressant (un sujet existe d'ailleurs sur le forum ici) mais pourriez-vous revenir sur les prisons s'il vous plait.. merci.


Outre les solutions classiques comme les peines de substitution, ne pourrait-on pas voir - en attendant la construction de nouvelles prisons - la condamnation dans l'optique de la future sortie et donc privilégier la réinsertion..  amener le condamné petit à petit vers la sortie : évaluation psychologique, faire un bilan professionnel : utiliser le temps d'incarcération pour remédier aux lacunes et ensuite lui permettre, par un aménagement de la peine (semi-liberté, liberté conditionnelle, bracelet ..)  à renouer avec le dehors avec une remise à niveau, une formation.. pour aboutir au futur emploi...
Il est évident que ce genre de choses ne peut se faire sans l'adhésion de la personne condamnée, et ne serait pas possible pour tous.. pour certaines longues peines, pourquoi pas : le même but peut être étalé sur une plus longue période..
Je ne sais pas si la récidive serait moindre, mais mieux préparé pour la sortie, on peut l'espérer non ? Vous en pensez quoi ?

à plus


http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... l#bracelet

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 mai 2009, 12:14:00

Ils font des efforts pour vivre comme nous (d'ailleurs, d'une certaine façon ils sont trop bien intégrés, mais à la société de consommation). On les parquent dans des ghettos (les quartiers à problèmes, en effet ils ont pas assez d'argent pour aller ailleurs). Ce n'est pas de leur faute s'ils se retrouvent à vivre entre eux (ce qui ne favorise pas l'intégration dans notre société puisque de fait ils ne sont pas dans notre société que marginalement) mais même comme ca ils s'intègrent, aux sens qu'ils adaptent leurs modes de vies ancestraux à la vie en France et d'ailleurs jeunes des quartiers qui peuvent se le permettre sont les premiers à suivre la mode (c'est bien une preuve de leur intégration.).

Sinon, je suis d'accord avec Gis, sauf que je ne suis pas certains qu'il faille construire de nouvelles prisons puisque c'est juste un alourdissement artificiel des peines (en raison de la politique de tout sécuritaire) qui a amené plus de gens en prison. Construire de nouvelles prisons ca serait accepter ce déni de justice!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mai 2009, 07:39:00

Gis et Bastien, une petite question au passage :

UN enfant délinquant, dans une famille attentive, va polariser tous les efforts et les ressources de cette famille : psy, surveillance de tous les instants, distractions choisies, changement de milieu, d'école, parfois déménagement de toute la famille vers des régions moins criminogènes ... et un suivi de plusieurs années. 

C'est au fond ce que vous préconisez pour les quelques 64.000 détenus en France.

(sur 64 millions, soit très exactement 1 % !)

Pouvez-vous budgéter le coût de ces soins personnalisés supplémentaires (parce que, en gros tout cela existe déjà).
Et sur le long terme, évidemment, un délinquant, comme un alcoolique, étant toujours prêt à replonger.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 mai 2009, 08:17:00

Bastien Vert a écrit :On les parquent dans des ghettos (les quartiers à problèmes, en effet ils ont pas assez d'argent pour aller ailleurs).
Ce sont ces gens là qui font de leur lieu d'habitation un ghetto.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré