L'avortement

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:36:00

L'avortement


L'avortement est dans notre société une question primordiale. Je pense que des femmes de 20 ans, souvent moins, doivent avoir l'autorisation, gratuitement, de pouvoir avorter. Pourquoi? Si la femme garde l'enfant, elle mettra premièrement l'enfant et deuxièment elle (voir plusieurs autres personnes) en situation critique, car leur condition de vie ne seront pas respectables. Alors que si elle avorte, elle a la possibilité de vivre décemment. Je pense que un enfant qui n'est pas encore né n'est pas vraiment un enfant, car sans nom, sans sentiments (je le pense) et même sans pouvoir réfléchir, n'est pas un enfant. Enfin je ne pense pas que ce point de vue soit définitif, car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en la matière.

A vous la parole!
______________________

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 21:52:00

l avortement est un droit ,etablit, et reconnue, encore une foi, chacun et libre de sont choix, nul na a y redire, ni juger
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:53:00

Et j'avais oublié anonyment!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2008, 22:02:00

Bonsoir,

Pour l'avortement je suis d'accord à 100% d'ailleurs ll devrait ne pas y avoir de débat, on est en 2008 quand même. Certains ne l'ont pas compris encore.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 11:34:00

Aux Etats Unis, il existe encore des groupes violents (les potes à Palin en fait) qui prennent d'assaut les cliniques pour essayer de faire interdire l'avortement. En France, il existe un groupe (dont de nombreux membres sont à l'UMP et parmi eux une proche conseillère de Sarkozy) qui recourent eux aussi à l'action violente contre l'avortement. De fait, le "débat" n'existe pas, c'est des fachos, ils s'en foutent des débats. Quant à moi, je pense que l'avortement (donc le droit d'avoir un enfant si on le souhaite et de ne pas en avoir si on ne le souhaite pas) est un droit fondamental que les femmes ont gagné dans la lutte et que ce serait être réac que de vouloir le leur contester.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2008, 19:22:00

Bonsoir,

Il y aura toujours des gens pour et des gens contre...

Pour la plupart des femmes, recourir à une IVG ne se fait pas par désinvolture mais est source de doutes, d'interrogations, de traumatisme aussi... ce droit existe depuis 30 ans et j'espère que personne ne reviendra en arrière !

à bientôt

 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 déc. 2008, 10:33:00

les femmes sont libres de leurs choix, c est un droit il ny a pas a y revenir, combien de souffrance, de mort , cette loie a evitée aux femmes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 18:13:00

Il faudrait que l'Etat condamne les personnes qui se livrent à des actes violents contre l'avortement, hors il ne le fait pas, c'est même tout le contraire, comme avec les agressions racistes, il bloque la justice et l'empêche de faire son boulot, ce qui croit qu'on est encore dans un Etat de droit finiront peut être pas ouvrir les yeux... 

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 18:20:00

Oui, je suis d'accord ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 déc. 2008, 08:15:00

Bonjour,

Bastien Vert à t'entendre on dirait que l'on vit dans le pire pays du monde. Arrête un peu de noircir le tableau où il n'y a pas raison de le faire. L'avortement en France est un droit pour les femmes et il est respecté.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 déc. 2008, 14:48:00

On est pas dans le pire pays du monde, j'en suis conscient, mais vu comment ça tourne, ca sera le cas un jour...
Est ce qu'une démocratie où l'opinion publique est contrôlée (tenu en laisse serait plus juste) par les médias vaut mieux qu'un Etat totalitaire? A mon avs, c'est égal.

Pour en revenir au sujet, qui y'a en fasse pour défendre ce droit? Pas l'État, c'est sur? Les citoyens? Sans doute... Mais il affrontent ici un lobby (ou des lobbys, le lobby catho en première ligne) qui sont assez influent et qui ont prise sur le président (n'est il pas chanoine honoraire de Latran?)... Je ne m'inquiete pas pour ein, je m'inquiete quand j'ai des raisons de m'inquieter, et c'est pas les raisons qui manquent depuis quelques années!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 21:21:00

la revolution et comme une bicyclette, quand on arrete de pedalé elle tombe :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 12 déc. 2008, 11:43:00

Oui c'est exactement ça, on peut dire la même chose de la démocratie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 déc. 2008, 16:53:00

Bonjour,

Le rapport avec l'avortement ? L'avortement est respecté en France, pourquoi essayer de faire croire le contraire ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 déc. 2008, 00:08:00

Oui, il est respecté, mais si on cesse de défendre l'avortement comme un droit (et ce n'est pas aux seules femmes de le faire) il finira par ne plus être respecté ou par être remis en question en loi ou en fait, certains groupes catholiques de droite extrème (aile droite de l'UMP et FN) se battent déjà contre l'avortement. Il faut les empécher de parvenir à leurs fins.  

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré