Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mai 2009, 10:25:00

racaille a écrit :Tu cherches à mélanger deux problèmes distincts pour atténuer le côté "cow-boy" de certains flics. Le fait que des gamins crament des poubelles à Cergy n'excuse pourtant en rien la violence, le racisme et/ou l'homophobie dont font preuve certains flics et gendarmes. Deux problèmes différents, deux faisceaux de solutions différentes.

Quand 80% de leurs arrestations se font sur des depeuré qui font ce genre de degradations et violence, detrompe toi, le proble est bel et bien le même.

Met un uniforme et va sur le terrain, stp, tu sauras de quoi tu parles.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mai 2009, 19:22:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner

Y'a aussi pas mal d'abrutis qui bavent à l'idée de savoir qu'ils vont peut-être pouvoir porter la tenue Robocob et tenir dans leur main un flashball et même un vrai flingue. Y'a même ceux qui ne rêvent que de trouver la bonne occasion de s'en servir. Ca en a déjà fait jouir plus d'un ! enfin heureusement quand même, tous les flics ne sont pas du genre à augmenter l'insécurité en France  :) 
 
Racaille, tu sombres das la rumeur ...

Combien de flics sortent-ils leur pif par an ? Ou même leur matraque ?
Combien se font-ils démolir ?

Pour simplement, c'est quoi, un flic ?
Un type qui entreprend une formation exigeante, notamment en matière de sang froid.
Qui aura un salaire plutôt modeste, et des prestations esquintantes.
Qui sera aussi mal considéré qu'un contrôleur des contributions.
Qui sera mis en examen au moindre incident.
Qui va passer sa vie à ramasser des poivrots, à régler des bagarres, à signaler les coins envahis de seringues, à surveiller les petits vieux isolés pour s'assurer qu'ils ne sont pas gaga, à rédiger des PV à chaque vitre de voiture cassée, à faire des planques pour arrêter après des semaies ou des mois des déliquants qui seront relachés dans es deux heures.

Ce sont d'indispensables tacherons de la paix publique, qui méritent toute notre considération.

Or, on est loin du compte !

La gauche, dont tu te revendiques, oeuvre depuis longtemps à une société totalement caractérielle, où dès l'enfance le citoyen rejette toute hiérarchie au nom d'une "liberté" qui va en s'amenuisant :
- des crétins de primaires répondent à leur prof, et ceux de 13 ans les poignnardent
- une personne interpellée ne fait pas la différence entre l'obéissance indispensable à la Police et une enguenlade avec un quidam
Dis-moi un peu en quoi ces déglingues libertaires servent la liberté ?

Face à cela, tu as les flics, des gens comme toi et moi, qui ont leur uniforme ou leur carte pour tout viatique avant d'être lancés dans la lie de la société, avec obligation d'en "triompher", puisque force doit rester à la Loi.

Ces gensmériteraient d'être canonisés, au lieu de se faire éreinter inlassablement par des ****, qui sont les premiers à les appeler quand tout va mal !
Ma remarque sur les fans de Robocop qui s'engagent pour avoir un calibre à la ceinture ne sort pas d'un chapeau, je l'ai déjà entendu dans la bouche d'un flic syndiqué qui a de la bouteille. C'est hélas une réalité. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sortent pas leur flingue à chaque occasion qui se présente que pour autant ces gonzes feraient mieux de consulter un thérapeute pour régler leur problème de puissance. Moi, personnellement, quand je vois un flic armé dans la rue je change de trottoir !

Et puis je ne vois pas trop l'intérêt de généraliser sur ce qu'est "un" flic. "Un" flic ça n'existe pas, pas plus qu'"un" fonctionnaire, "un" curé ou "un" gaucho comme moi ;)

PS : Certes je me revendique de la gauche mais la gauche ne se revendique pas de moi. Partant de là, je trouve que la seconde partie de ton message n'est pas très honnête. D'autant plus que j'ai parfaitement souvenir que la police de Chevènement tapait aussi fort que celle de Pasqua.

Lucifer, pourquoi veux-tu que je me place du côté de l'autorité légale ? Et puis si je faisais une telle bêtise, tout ce que je constaterais ne serait qu'une expérience dans un lieu donné à un moment donné. Cela ne me donnerait aucune indication sur ce qui se passe ailleurs dans d'autres commissariats et à d'autres moments. D'ailleurs, tu as remarqué qu'il n'y a jamais de bavure lorsqu'une équipe de TF1 suit une équipée policière pour un reportage ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mai 2009, 22:06:00

Code : Tout sélectionner

D'ailleurs, tu as remarqué qu'il n'y a jamais de bavure lorsqu'une équipe de TF1 suit une équipée policière pour un reportage ?

 
C'est un fait. Mais il y a deux manières de l'interpêter :

- soit les policiers auraient un comportement plus académique sous les cameras ;
- soit les petits truands ne pourraient pas couiner à la maltaitance,juste pour se venger des flics ...

Or, que voit-on ?

La Police s'équiper de plus en plus de web cam enregistrant leurs auditions. Les inspecteurs disposant d'un bureau personnel n'interroger les prévenus que porte ouverte sur le passage, pour avoir des témoins. Ou s'arrangeant pour être nombreux sur place. Tout cela dénote une longue expérience de plaintes abusives de délinquants fortement expérimentés icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mai 2009, 22:11:00

Je peut te garantir qu'en France les flics n'ont pas de web cam quand ils ratonnent.

Non mais sérieusement, le coup des webcams et autres moyens de prévenir les bavures (déjà s'il faut prévenir c'est qu'il y a, non ?) c'est juste pour les reportages de la télévision. Les flics que je vois tous les jours dans les transports en commun, sur les routes à faire les cakes, dans la rue, enfin partout, ben ils ont pas de web-cam sur eux, ils ont les mains dans les poches.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mai 2009, 09:05:00

Code : Tout sélectionner

Non mais sérieusement, le coup des webcams et autres moyens de prévenir les bavures
 
Il n'est pas questionn de prévenir les bavures, mais bien de prémunir les fonctionnaires de police contre des plaintes bidons.

un truc vieux comme le monde, auquel recourent toute la pègre lobotomisée, et qui attire les media (et toi !) comme le miel les mouches.

Désormais, toute personne qui exerce la moindre bribe d'autorité tente perpétuellement de s'encadrer de témoins, tant la plainte-bidon est devenue automatique !

C'est même a peu près la seule connaissance tactique des minus, avec le sempiternel "prouvez-le" !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mai 2009, 17:59:00

Oh ok je n'avais pas compris. En fait il n'y a pas besoin de webcams pour protéger les flics, l'Etat et la justice s'en chargent déjà. Le dernier rapport pondu par Amnesty International en parle justement, le ministère de l'Intérieur assigne systématiquement en justice (pour diffamation) tous les citoyens qui osent porter plainte contre la police.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mai 2009, 20:24:00

Un conseil pour ceux qui aurait à porter plainte contre la police, déposez plainte à la gendarmerie, et vous souhaitez porter plainte contre la gendarmerie aller dans un commissariat; gendarme et police national se détestent tellement que votre plainte a plus de chance d'aboutir. Entre la police nationale et la police municipale l'ambiance et encore pire.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mai 2009, 21:39:00

Pas bête !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mai 2009, 22:03:00

Code : Tout sélectionner

En fait il n'y a pas besoin de webcams pour protéger les flics, l'Etat et la justice s'en chargent déjà. Le dernier rapport pondu par Amnesty International en parle justement, le ministère de l'Intérieur assigne systématiquement en justice (pour diffamation) tous les citoyens qui osent porter plainte contre la police.

 
Amnisty International, maintenant ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Ton association vedette ferait passer Besancenot pour un tupe d'extrème-droite !!!

Pour vos futures plaintes, et puisque vous croyez dur comme fer que la Police protège ses flics, déposez les plutôt par écrit au Procureur de la République.
Leur traitement sera automatique, et bénéficiera de la séparation des pouvoirs. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mai 2009, 22:20:00

mps a écrit :Ton association vedette ferait passer Besancenot pour un tupe d'extrème-droite !!!
Moi aussi quand je reçois une facture je blâme le facteur qui me l'a mis dans la boite à lettres ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mai 2009, 07:44:00

non Racaille, ne t'y trompe pas : ces justiciers auto-proclamés n'ont rien de facteurs ... ce sont des militants d'extrème gauche délirante, à l'absence d'objectivité totale, dont les "enquêtes" sont faites de quelques ragots et de conclusions orientées. 

Leur crédibilité fluctue selon les équipes sur place, recrutées sans autre critère que le hasard et la cotisation.

Qui voudrais-tu que la section française attaque en France, si ce n'est la Police ou la Justice ? Alors, ils y vont ... c'est bon pour leur rapport d'activité !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 10:43:00

Et on a une MAM qui, bonne pomme, prévient qu'il va y avoir des opérations "coups de poing"... (Entendue à Télé-matin !)
Au moins comme ça les voyous et les cailleras sont prévenus... Ils auront le temps de planquer leurs armes et la came.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 12:26:00

mps a écrit :non Racaille, ne t'y trompe pas : ces justiciers auto-proclamés n'ont rien de facteurs ... ce sont des militants d'extrème gauche délirante, à l'absence d'objectivité totale, dont les "enquêtes" sont faites de quelques ragots et de conclusions orientées. 

Leur crédibilité fluctue selon les équipes sur place, recrutées sans autre critère que le hasard et la cotisation.

Qui voudrais-tu que la section française attaque en France, si ce n'est la Police ou la Justice ? Alors, ils y vont ... c'est bon pour leur rapport d'activité !
Pour moi ce n'est pas un tort d'être d'extrême-gauche. Et encore il faudrait admettre que tous les membres d'Amnesty International sont effectivement des gauchistes, ce que je sais être faux par expérience personnelle. A moins que tu n'assimiles systématiquement toute étude sur les prisons à une arnaque gauchiste ? ;)

Je précise qu'il s'agit du 5ème rapport consécutif stigmatisant l'impunité policière en France, le cas s'aggravant d'étude en étude.

Je ne sais pas s'il s'agit du travail de la "section française". Je n'ai lu cette information nulle part.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 12:44:00

J'ai un sacré bouquin sur l'histoire d'Amnésie Internationale qui se passe de tout commentaire et qui a été écrit par un membre d'AI ! Derek Roebuck et Sean Mac Bride, des "nostalgiques de Vichy" ?
C'est comme si tu disais que la LDH et le MRAP étaient des officines d'extrême-droite.  Alors "ton expérience personnelle"... Permet moi d'en douter fortement !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 13:32:00

Bah, des mecs qui écrivent à charge pour régler des comptes personnels y'en a un paquet. Courtois et le communisme par exemple.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré