Faut bien commencer quelque part ..

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 10:01:00

Bastien, 18 ans, habitant en Alsace dans un petit village de 1000 habitants. Comme surnom vous avez mon pseudo qui est Troska voir Maiden ..
Actuellement en Terminale ES avec pour option Allemand complémentaire et oui je suis entrain de passer mon bac et c'est très bientot que je vais pouvoir enfin dire que j'ai fini de faire partie de ce système post-éducatif abrutissant.
Passionné par l'Histoire, l'Economie et la Philosophie je suis un " touche à tout de génie " comme le disait mon prof de Français a mon entrée en seconde.

Je suis un grand lecteur et je me passionne dans la lecture des grands philosophes ou autre théoricien des derniers siècles et ceux qu'importent leur théorie ou leur penchant politique car c'est en analysant son ennemi qu'on peux le (com)battre.
Finalement j'aime beaucoup les auteurs Anarchiste du genre Bakounine, Reclus, Malatesta, Kropotkine, Libertad et j'en passe des pires et des meilleurs ! 

Niveau politique je suis un Anarchiste Libertaire très attaché à l'Autogestion, l'Internationalisme, l'Entraide, la Solidarité et surtout la liberté totale et complète de l'individu qui doit etre débarrassé de toutes institutions ( Etat, fonctionnaire à col blanc et ce qui s'y rattache ) de toutes oppressions collectives ( Parti politiques et lobby en tout genre ) ..
Niveau Philosophique je suis un Athéiste - Mais je respecte beaucoup la morale religieuse des débuts ( entraide charité .. ) et je respecte ceux qui peuvent croire en Dieu - Plus foncièrement Dieu pourrait exister et tant mieux car de par son existence et notre totale ignorance de lui l'on doit tout faire pour attirer son intention par de mauvaise action ..
Je suis aussi un Nihiliste donc je ne crois pas que la vie Humaine soit pourvu de but précis de valeurs - normes précise de religion de vérité ..

Niveau musical j'aime bien tout ce qui touche le Rock jusq'au Trash Métal .. meme si j'ai beaucoup de plaisir à écouter d'autres style de musiques cette branche la est ma favorite.
Dans mes groupes préféré je citerais Iron Maiden WASP Rammstein RATM Nirvana Les Béruriers Noirs Helloween Queen .. et .. y en a tellement que je vais pas tous les cités vous avez cerné le truc je pense.
Hors du cadre politique et musical je suis jeune éducateur et je suis par ce fait arbitre bénévole et surtout entraineur des débutants de mon village. Sinon bah rien de bien particulier ..

Heureux d'etre ici camarade(s) et compagnons en espérant faire un bout de chemin en votre compagnie

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2009, 10:44:00

Bonjour Bastien,

whow ! plutôt complète ta présentation.. et j'aime bien quand tu dis "Sinon bah rien de bien particulier.." car je trouve que tu en as dis un minimum pour que l'on puisse te cerner.
J'ai juste une petite question :) , quand tu parles de "liberté totale", tu sous-entends quoi ? sans un minimum de régle ? .. parce que si tu es éducateur et entraîneur, tu dois en transmettre des règles non ? :) (tu pourras voir quelques sujets sur la liberté et l'anarchisme en te promenant sur le forum, je te mets un lien ici sur la liberté, pour les autres tu les découvrira au fur et à mesure).
J'allais oublier, je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère bien que tu trouveras quelques balades et des haltes intéressantes.

à bientôt

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 15:56:00

quand tu parles de "liberté totale", tu sous-entends quoi ?


Je l'ai dit plus haut ..
Pas de moyen de pression sur les individus ..
Je considère que l'individu est libre quand il est capable par lui meme de choisir avec qui il veux vivre échanger etre solidaire etc etc ..
c'est ça la liberté totale .. et pas te botter le cul dès que tu veux pas un truc

sans un minimum de régle ?


j'imagine mal - voir pas du tout - une société vivre sans règle ..
Y a toujours des règles de vies dans un groupes, société, partis, lobby ou tout ce que tu veux ..
L'Anarchisme ce n'est pas l'absence de règle c'est labsence d'autorité abrutissante pour l'individu

Tu dois en transmettre des règles non ?


Ainsi que des normes et des valeurs essentiel pour jouer au foot oui
ça me parait normal qu'il y est des règles ou autre .. je n'ai rien contre une " autorité " mais je préfère une autorité réfléchi qui abrutissante

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 juin 2009, 16:13:00

Bonjour,

Bienvenue à toi troska sur ce forum, quel présentation, en tout cas dans ce que tu aimes niveau politique, y'a des sujets à créer qui peuvent être intéressant à débattre
Je sent que tu vas bien t'entendre avec racaille, sinon pour l'anarchie tu as un sujet ici
Sinon l'entraineur de foot que tu es, suis la ligue 1, ligue 2, national ? Supporter de Strasbourg ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 16:25:00

Supporter du Racing evidemment depuis ma plus tendre enfance ! o/
Sinon j'entraine des débutants dans mon village je viens seulement d'obtenir mon diplome de jeune éducateur début du mois dernier ;)
Merci pour l'acceuil sinon :)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2009, 17:23:00

Bonjour, enfin un anarchiste, qui, comme racaille saura respecter les gens, parce qu'on en a eu deux/trois qui mis à part insulter et crier au scandale ne faisait pas grand chose.
Sinon, je suis heureux qu'un T ES réussisse, on a tendence à dévaloriser cette section qui a un esprit très ouvert. DOnc bienvenue et bravo pour ta présentation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 18:29:00

Salut Mec ! On se connait depuis d'autres forum où j'ai parfois officié sous d'autres pseudos (Aoxomoxoa, Zongo et autres). Bienvenue à toi parmi nous !

Ps : Artragis, la plupart des anars que j'ai côtoyé sur les fora politiques sont des gens tout-à-fait éduqués qui connaissent les règles de la plus élémentaire des politesse. Passé une certaine indignation de nature atrabilaire ce sont des gens charmants^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 19:13:00

Merci artragis ;)


Oui Zongo et Aoxomoxoa je vois qui tu es on a cotoyé pas mal de forum c'est vrai on n'se quitte plus ^^

Karolina
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par Karolina » 21 juin 2009, 21:49:00

Hey ! Tu ne m'es pas inconnu toi  icon_cheesygrin
Bienvenue à toi vu que tu viens d'arriver aussi apparemment.

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 21 juin 2009, 22:24:00

Yep, compagnon Troska... sois donc céans le bienvenu !
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 juin 2009, 00:55:00

Bienvenue    icon_biggrin

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 07 juin 2011, 17:32:00

J'en profite pour remonter ma présentation, qui date un tout petit peu !
Alors j'ai pas vraiment vraiment changé, juste que je suis en fac d'Histoire et que je suis membre d'Alternative Libertaire.


Pour ce qui est de mes idées politiques, je suis assez proche du communisme libertaire de Bakounine, Kroptokine ou Malatesta, assez proche du conseillisme luxembourgiste ou des idées situationnistes, comme la notion de spectacle et l'autogestion ouvrière et dans chaque domaine de la vie quotidienne. Egalement assez proche de la gauche germano-hollandaise des années 20/30, avec Otto Ruhle ou Anton Pannekoek. Un assez large éventail donc, qui se couple avec une tendance marxienne prononcé pour tout ce qui touche à l'analyse du capital faîtes par Marx, de l'essence du capitalisme, à la création de la valeur, du marché et de l'Etat !
( A noter que j'ai un peu perdu mon côté nihiliste, c'est l'âge sans doute ! )


Bonne fin de soirée à tous et toutes, à la prochaine dans les débats.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 17:37:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juin 2011, 18:22:00

Troska a écrit :J'en profite pour remonter ma présentation, qui date un tout petit peu !
Alors j'ai pas vraiment vraiment changé, juste que je suis en fac d'Histoire et que je suis membre d'Alternative Libertaire.


Pour ce qui est de mes idées politiques, je suis assez proche du communisme libertaire de Bakounine, Kroptokine ou Malatesta, assez proche du conseillisme luxembourgiste ou des idées situationnistes, comme la notion de spectacle et l'autogestion ouvrière et dans chaque domaine de la vie quotidienne. Egalement assez proche de la gauche germano-hollandaise des années 20/30, avec Otto Ruhle ou Anton Pannekoek. Un assez large éventail donc, qui se couple avec une tendance marxienne prononcé pour tout ce qui touche à l'analyse du capital faîtes par Marx, de l'essence du capitalisme, à la création de la valeur, du marché et de l'Etat !
( A noter que j'ai un peu perdu mon côté nihiliste, c'est l'âge sans doute ! )


Bonne fin de soirée à tous et toutes, à la prochaine dans les débats.
Oh, ton expérience à AL m'intéresse beaucoup, par curiosité et non pas par polémique je précise.

L'autre jour j'ai acheté Alternative Libertaire N°206, ainsi que le Monde Libertaire N°1635 - j'achète toujours la presse libertaire une fois tous les 5 ans histoire de voir les mutations -, et j'avoue que j'ai été extrêmement déçu par le ton caricatural de ces publication. Et aussi du manque d'humour caractéristique des anars militants. J'espère que ça aura changé d'ici 2016 pour ma prochaine revue de presse libertaire. A mon avis ils devraient s'inspirer un peu des publications américaines type Wilful disobedience ou Venomous butterfly.

Perso j'étais comme toi assez proche des idées anarcho-cocos il y a encore quelques années ; mais tout ça me parait être un sacré job à plein temps et je n'aime pas vraiment le travail. Et puis des fois y'a des jours où on n'a pas envie de voter, on préfère rester couché :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 07 juin 2011, 18:50:00

J'y suis depuis pas très longtemps à AL, donc je ne peux pas encore tout a fait dire. J'étais rapidement à la F.A, mais le groupe qu'on a monté s'est vite cassé la g....., donc voilà. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou non.
Pour ce qui est de la presse libertaire, je suis abonné aux deux mensuels, plus celui de la CNT. C'est vraiment sérieux, il y a un travail de fond, mais il est vrai que de temps à autre, s'avoir se lâché, c'est pas trop mal. Si j'ai le temps avec quelques camarades, on pourrait se faire un petit journal, rien de bien grandiose, juste pour faire passer quelques idées ici et là.


 
   mais tout ça me parait être un sacré job à plein temps et je n'aime pas vraiment le travail
Oh, mais tu n'es pas le seul, je te rassure ! Je fais ça parce que j'en ai envie et parce que diffuser des idées, c'est essentiel pour se faire comprendre.
Enfin, quand le débat se limite pas à " T'es un ultra-libéral, tu veux plus d'Etat " !

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré