Sidérant bis

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 mai 2009, 17:42:00

Bonjour,


Décidément, je reste dans cette catégorie entre coup de g..... et coup de coeur !

Cette fois-ci, je suis outrée par l'arrestation par plusieurs policiers de 2 petits garçons (6 et 10 ans) soupçonnés à tord du vol d'un vélo et interrogés pendant 2 heures ! Comment ces policiers ont pu les interpeller tels de vulgaires délinquants, ne pas prévenir leurs parents... les soumettre à un interrogatoire comme s'ils étaient adultes ? et tout cela alors qu'ils étaient en plus innocents !
L'article parle d'excès de zèle.. mais n'y-a-t-il pas un minimum de procédure, surtout avec des mineurs ? Il y a de quoi être traumatisé, quand enfant, vous n'avez rien à vous reprocher.

Voyez l'article ici

Qu'en pensez-vous ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 mai 2009, 19:09:00

C'est scandaleux; depuis que Sarkozy est élu, un bon nombre de policiers ne se sentent plus pisser et se croient tout permis. Espérons que les parents ne porteront pas plainte, sinon c'est eux qui auront toutes les chances de se retrouver au tribunal. Il faut préciser que ces gamins sont d'origine étrangère et plutôt bronzé, sûrement un hasard.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mai 2009, 19:59:00

Haha ouais j'ai vu ça aux infos aujourd'hui. Il parait que c'est légal ce genre de procédure.

quand on parle dans un autre topic de l'impunité de la police sur notre territoire, voila encore un nouvel exemple particulièrement exemplaire pour le coup :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 mai 2009, 21:04:00

Salut,


Les diverses réactions sur LCI :

- La ministre de l'Intérieur a demandé l'ouverture d'une enquête.

- Le syndicat de police : choqué -  Korbosli, secrétaire régional de l'Unsa-police-le-syndicat-unique, la responsabilité de ce type d'interventions incombe à sa hiérarchie qui exige "de la quantité, pas de la qualité", au "manque d'effectifs" et "à la religion du chiffre et des statistiques".

- "Le syndicat enseignant demande à Darcoshttp://tf1.lci.fr/infos/tag/xavier-darc ... cos-1.html "d'intervenir pour que la primauté des mesures éducatives soit respectée et qu'aucune interpellation n'ait lieu dans ces conditions"".

- "le directeur départemental de la sécurité publique de Gironde, Doutrehttp://tf1.lci.fr/infos/tag/albert-dout ... tre-1.html, a assuré les policiers de son soutien, évoquant une "affaire complètement banale qui prend un tournant polémique surprenant"". Il indique que les enfants auraient été arrêtés discrètement ! et suite à une plainte.. J'hallucine, 6 policiers pour arrêter 2 enfants et il trouve cela normal ?
L'enfant de 6 ans aurait reconnu avoir "emprunté" le vélo..

-Du côté des partis politiques, l'ump http://tf1.lci.fr/infos/tag/ump/ump-1.html a publié un communiqué dans lequel son porte-parole, Lefebvrehttp://tf1.lci.fr/infos/tag/frederic-le ... vre-1.html, affirme que "l'école doit rester un lieu privilégié du vivre ensemble", et dénonce "l'arrestation d'un enfant de six ans soupçonné du vol d'un vélo à la sortie de l'école".
 
 à plus 
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mai 2009, 21:29:00

Unanimité sur une affaire à scandale, étonnant non ? ^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mai 2009, 08:08:00

Quel scandale !

Ces sales flics bordelais oseraient poursuivre des cyclistes pour infraction au code de la route ou pour ivresse au guidon ?
Révoltons-nous, citoyens, organisons des marches, cassos des carreaux !

Et en plus, ils oseraient enquêter suite à une plainte de vol de vélo ? Mais où va-t-on ?
ou interroger des gosses (c'est une torture d'être interrogé ?)

et que penser de cette mère qui n'a pas remis son gosse à ll'école ? Elle va sans doute le mettre en psychiatrie pour réclamer des dommages et intérêts ?
Ce serait arrivé à un de mes gosses, j'aurais ri et lui aurait remis les pendules à l'heure en disant "heureusement, c'était ton vélo ! tu vois qu'il n'y a jamais intérêt à voler ..." Puis nous aurions fait les devoirs, pris le bain,etc ...

Hystérique et calculateur, tout ça.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 22 mai 2009, 09:29:00

Pas besoin de tergiverser, Georges a trouvé le pourquoi du comment, c'est la faute à Sarkozy!!! icon_lol

Des suspects ont été entendus puis relâchés puisqu'innocents. C'est tout ce que je vois. Le reste n'est que de l'affectif, ça ne compte pas.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mai 2009, 11:10:00

Salut,


mps, Norbert - Vous ne trouvez pas quand même que c'est disproportionné ? c'est certes pas une torture être interrogé (encore que pour des enfants, qui sait ? cela peut être impressionnant) et heureusement, mais et ce n'est pas une raison pour ne pas prévenir les parents.

Pour moi, ce n'est pas la faute à Sarkozy, il ne peut être responsable de tous les maux, les disfonctionnements, les erreurs ou excès :) ni d'ailleurs la faute des forces de l'ordre, juste un truc qui n'a pas fonctionné à mon avis comme cela aurait dû.

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 13:29:00

Les flics auraient un peu bousculé les mômes durant l'interrogatoire, ils auraient procédé à une petite fouille rectale sur cette racaille histoire de planter le décor, m'est avis que ces deux délinquants auraient vite craché le morceau !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 mai 2009, 18:00:00

Mais voui, voyons ! Les mômes, demain dans "Libé", on apprendra qu'ils ont été passés à la gégène et sodomisé au baton blanc d'agent de police...
Il y a eu une connerie ? Oui, bien sur, mais de la part de ce c... de magistrat qui a délivré l'ordre d'interpeller ! Pas de la police !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 19:08:00

Haha quelle excuse bidon !

En admettant qu'un magistrat ait été assez stupide pour ordonner qu'on arrête les gamins de 6 ans à la sortie des écoles, il faudrait vraiment que les flics qui ont procédé à l'arrestation soient de sacrés moutons pour obéir à une telle injonction.
icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 mai 2009, 22:14:00

Norbert a écrit :Pas besoin de tergiverser, Georges a trouvé le pourquoi du comment, c'est la faute à Sarkozy!!! icon_lol
Des suspects ont été entendus puis relâchés puisqu'innocents. C'est tout ce que je vois. Le reste n'est que de l'affectif, ça ne compte pas.
Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de Sarkozy, mais que depuis le passage de Sarkozy comme ministre de l'intérieur et son élection il y a deux ans avec ses discours sécuritaires certains policiers se croient un peu tout permis.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mai 2009, 22:28:00

Salut,
racaille a écrit :
Les flics auraient un peu bousculé les mômes durant l'interrogatoire, ils auraient procédé à une petite fouille rectale sur cette racaille histoire de planter le décor, m'est avis que ces deux délinquants auraient vite craché le morceau !
Racaille, tu as de drôles d'idées je trouve ? ah, d'accord juste un peu d'humour..

keserasera a écrit :
Mais voui, voyons ! Les mômes, demain dans "Libé", on apprendra qu'ils ont été passés à la gégène et sodomisé au baton blanc d'agent de police...
Il y a eu une connerie ? Oui, bien sur, mais de la part de ce c... de magistrat qui a délivré l'ordre d'interpeller ! Pas de la police !
Keserasera - idem.. :)

Tu crois vraiment qu'un juge a ordonné cela ? Ce ne sont pas les policiers qui seraient intervenus dans le cadre de leur  "enquête" faisant suite à la plainte ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mai 2009, 08:06:00

Mon frère, 4 ans, s'est un jour perdu dans une foule. Affolement de mes parents, jusqu'à ce qu'on apprenne que l'enfant avait été récupéré par la Police, et se trouvait dans un poste avancé, sur le site de la manifestation (un meeting aérien).

Mes parents se précipitent, et mon frère, en les voyant arriver, éclate en sanglots !  Les policiers l'avaient gavé de bonbons, et promis que si Papa-Maman n'étaient pas là dans 30 minutes, il serait transféré au vrai  poste de Police ... en side-car ! Bref, l'arrivée précoce des parets, c'était la fin d'une merveilleuse aventure icon_biggrin  

Moi, j'aurais été ravie d'être emmenée par les flics pour être "interrogée".

Vous ne connaissez pas les enfants, et projettez sur eux votre phobie de la Police. Rien d'autre.

Quat à la mère, qui tient le rôle de sa vie en couinant devant les cameras, qui dit qu'on n'a pas essayé de la joindre ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 mai 2009, 09:00:00

racaille a écrit :Les flics auraient un peu bousculé les mômes durant l'interrogatoire, ils auraient procédé à une petite fouille rectale sur cette racaille histoire de planter le décor, m'est avis que ces deux délinquants auraient vite craché le morceau !
Ils ne l'ont pas fait? Ils ont donc respecté la déontologie? Ils seraient donc de bons flics? Vous ne seriez en fait révoltés que par la couleur de l'uniforme?
Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré