Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2011, 12:28:00

mps, lorsque Marine Le Pen aura remporté les présidentielles, j'espère pouvoir compter sur un soutien aussi ardent que celui que tu portes régulièrement aux équipes dirigeantes.

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 14 juin 2011, 12:40:00

voyez vous je ne sais pas pour qui je vais voter en 2012,et j'envie(?) ceux qui ont des certitudes absolues!
la droite ,la gauche ,chez nous et ailleurs se font virer régulièrement,font la démonstration de leur incapacité à résoudre les problèmes et à mener une politique "morale" et cohérente.
d'ailleurs est ce possible par les temps actuels?
la gauche qui braille ,on a vu avec Mitterand que les chômeurs n'avaient pas disparu ,entre autres choses et que les gens qui travaillent n’étaient pas plus choyés.
la droite avec sarko on vient de voir ,c'est le tango Argentin,un pas en avant ,deux en arrière et je fais une pirouette...
Ce que je vois c'est que la France plonge et ses habitants avec.
Elle plonge dans la délinquance,la pauvreté, subit les invasions et l’annexion a bas bruit.
on lit même ici qu'il faut légaliser la drogue sans avoir peur que nos villes se transforment en "ciudad Juarez" . quoique que lorsque on est obligé d’empêcher les enfants de sortir en recreation pour ne pas morfler une bastos ,finalement on en n'est pas si loin!!
Quand on voit Marseille (ou ailleurs) avec sa pègre  et la couleur des politiques et des malfrats ,nous sommes en droit de nous poser la question de savoir ou l'on va et ou cette démocratie molle,faible et pleutre nous  fait plonger.
Alors oui j'avoue ne pas savoir pour qui voter,mais je ne désespère pas de voir arriver un politique honnête,humain,et courageux.
vous voyez dans quelle mer..je suis avec une demande pareille??
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2011, 12:49:00

Marco, l'exaspération est compréhensible mais elle ne mène pas à l'esprit constructif nécessaire à la construction d'une alternative.

Durant des années, je partageais cet état d'esprit, ne me reconnaissant pas dans les partis qui prétendent tout résoudre et qui, une fois au pouvoir ne font rien. J'ai entendu les récitations des politiciens et vu leur soumission à des lobbies, des codes etc et ait décidé de participé, avec d'autres à la construction d'une alternative qui, évidemment ne peut être parfaite mais qui a au moins le mérite d'être, depuis l'origine, hostile à ces orientations.

Chaque voix obtenus par le mouvement national est une voix perdues pour le système qui s'échange et se troque  les voix contre l'obtention de strapontins ministériels. Aujourd'hui c'est de contributions, de projet et d'avenir que nous parlons et non de seuls mécontentements face à l'impuissance et l'esprit des gouvernants.

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 14 juin 2011, 13:34:00

En France on vote plus contre un candidat plutôt que pour, par conviction.
ou est la faute chez celui qui s'engage ou chez celui qui en veut toujours plus par connerie!
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2011, 23:35:00

Marco : tu mélanges tout en plus de faire des contresens  icon_exclaim
Que la bourgeoisie de gauche et de droite n'ait rien fait pour les travailleurs, c'est logique (logique d'intérêts).
Par contre, tu fais total contresens : c'est légaliser la drogue qui fait baisser la criminalité comme à la fin de la prohibition aux USA ou plus actuellement au Portugal par ex. La militarisation de la rue mexicaine à quadruplé le nombre de morts depuis l'arrivée depuis l'arrivée de Felipe de Jesús Calderón Hinojosa il y 4 ans et demi.
Quant à l'invasion et l'annexion, c'est ridicule, va donc habiter ton bantoustan comme les Afrikaners... Avant apprends à écrire français (orthographe, grammaire & syntaxe) sans faute, merci pour tes lecteurs

Marine Le Pen: Mariage homosexuel. « Et pourquoi pas la polygamie ? » 14 JUIN 2011 CHRISTOPHEDARD


Invitée de France Inter ce matin, Marine Le Pen a rappelé sans surprise son opposition au mariage homosexuel mais elle a essayé de prouver, une fois de plus, que la position du FN évolue sur quelques sujets.


La bulle s’est dégonflée. Poussée par un vent favorable durant les élections cantonales de mars, la vague bleue Marine semble s’essouffler. En fait, Marine Le Pen n’a pas profité de l’affaire DSK  et les sondages la replacent en 3ème position derrière la gauche et Nicolas Sarkozy. Ce qui n’empêche pas la présidente du Front National de ressortir les vieilles ficelles du projet frontiste comme l’opposition au mariage gay. Alors que les députés décidaient aujourd’hui si oui ou non le mariage homosexuel devait être légalisé (ils ont dit non), l’ancienne conseillère régionale Ile-de-France rappelle que « nous sommes les enfants d’une civilisation où le mariage s’effectue entre un homme et une femme ». Egalement contre l’adoption par les couples homosexuels, Marine Le Pen se demande si à ce rythme-là on ne va pas aussi en arriver à autoriser la polygamie et rappelle que seule une minorité d’homosexuels veut du mariage.


La présidente du FN a également évoqué d’autres fondamentaux du parti : l’opposition au principe de double nationalité, « un des freins majeurs de l’intégration de populations », la sortie progressive de l’euro, le retour au franc et la création de 500 000 emplois industriels grâce à des « protections aux frontières ».


Dédiaboliser le FN


Mais le Front National montre quelques signes de changement sur d’autres sujets. Marine Le Pen est, par exemple, favorable à une sortie du nucléaire tout en rappelant qu’elle « ne peut se faire que progressivement ». Elle est même favorable à un référendum sur la question.


La conseillère régionale Nord-pas-de-calais est contre la proposition de faire travailler 5 heures par semaine les bénéficiaires du RSA mais estime que si « la société a un devoir de solidarité (…) des gens abusent » et pense qu’« il faut s’attaquer aux vrais profiteurs » en donnant une image rarement observée jusqu’à présent: « des bénéficiaires du RSA ont dans leur parking une Ferrari ou une Mercedes ».


Et puis, le FN veut changer son image. Jeudi, des cadres du parti sont convoqués par la commission des conflits dont un proche du rival de Marine Le Pen, le député européen Bruno Gollnisch. Ce proche en question, Yvan Benedetti, évoque une « purge » au sein du mouvement. Pour la présidente du Front National, il s’agit de faire  « régner la discipline qui consiste à ne pas accepter qu’un certain nombre de personnes rompent les règles du fonctionnement » du parti. Mais elle a été incapable de dire de quoi sont accusés ces cadres qui risquent l’exclusion du parti. Elle a d’abord dévié sur le cas du sénateur maire PS de Neuilly-sur-Marne Jacques Maheas, suspecté d’agression sexuelle sur une de ses employées et toujours pas exclu du Parti Socialiste, avant de lâcher, de mauvaise grâce, qu’Yvan Benedetti passe devant la commission des conflits du Front National pour avoir déclaré le mois dernier « je suis anti-juif, antisémite et antisioniste ».

http://www.dailymotion.com/video/xjaf8c ... e-pen_news
http://www.dailymotion.com/video/xjafnk ... e-pen_news

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 16 juin 2011, 09:26:00

ça va bien mon petit  nico 37??   icon_cheesygrin   tant mieux icon_mrgreen

le fait est que les gens comme toi reculent devant la pression .

je te souhaite un bon avenir!



http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 16 juin 2011, 11:42:00

les mêmes causes entrainent les mêmes effets!






Mexique: les l6 lycéens massacrés par un cartel inhumés à Ciudad Juarez
[hr] Ciudad Juarez a enterré mardi les 16 lycéens massacrés deux jours plus tôt lors d'une fête, un carnage exceptionnel même dans cette ville mexicaine qui enregistre jusqu'à une dizaine de meurtres par jour, derrière lesquels plane l'ombre des cartels de la drogue.

C'est à Ciudad Juarez, en face d'El Paso (Texas), que se concentre la guerre sans merci entre les cartels pour le contrôle du trafic à destination des Etats-Unis, premier client mondial de la cocaïne: plus de 2.500 morts l'an dernier dans cette ville de 1,3 million d'habitants.

Les tueurs des lycéens, qui fêtaient un anniversaire et une victoire de leur équipe de football, appartiendraient au gang des "Aztèques", à la solde du cartel de Juarez, un des plus connus du pays, a-t-on indiqué au Parquet.

Mardi après-midi, l'évêque de Ciudad Juarez, Mgr Renato Ascensio Leon, a célébré une messe à la mémoire des jeunes victimes, tandis qu'une veillée était organisée devant plusieurs de leurs cercueils dans la rue de la tuerie, avant leur enterrement.

Un important dispositif militaire occupait la rue Villa del Portal, où le commando de tueurs a massacré les lycéens, et où des centaines de leurs camarades, de leurs familles et de leurs voisins s'étaient réunis.

"Monsieur le président Calderon, nous exigeons des réponses et des solutions, et non de fausses promesses et de fausses solutions", lisait-on sur une banderole. "Venez à Juarez prendre la tête de votre guerre", lançait une pancarte.

Le massacre des lycéens, dimanche au metit matin, avait marqué le début d'un week-end prolongé particulièrement sanglant dans le nord du Mexique: 46 victimes, toutes tuées par balle, à Ciudad Juarez, Torreon et Magdalena, dans les trois Etats de Chihuahua, Coahuila et Sonora, qui couvrent les 3.000 kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis.

icon_mrgreen icon_mrgreen

[........] http://www.france24.com/fr/20100203-...ciudad-juarez#
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2011, 23:03:00

marco a écrit :ça va bien mon petit  nico 37??   icon_cheesygrin   tant mieux icon_mrgreen

le fait est que les gens comme toi reculent devant la pression .

je te souhaite un bon avenir!




Euh pardon, tu peux t'exprimer dans un français intelligible et tant qu'à faire au bon endroit (soit ma présentation pour ton post ci-dessus)  icon_question

T'es a au courant qu'ici c'est le FN le sujet  icon_question
Si la modération peut faire là encore le ménage...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 juin 2011, 23:11:00

Bonjour,

Bon on va arrêter dans les petites phrase et revenir au sujet, c'est à dire le FN, merci d'avance.


 
Premier colloque du FN : un Collard sinon rien ?
La nouvelle présidente du FN a beau se targuer de défendre des thèses défendues par des experts reconnus, ces derniers refusent catégoriquement d'être assimilés de près ou de loin au parti frontiste. Axé sur la sécurité, le premier colloque du think tank «Idées Nation» a réuni la société civile, quelques policiers, un avocat médiatique mais toujours pas de spécialistes notoires.

« Notre mouvement est un laboratoire d'idées, nos travaux s'enrichissent de réflexions d'universitaires, de professionnels reconnus. » A la tribune pour clore le premier colloque d'«Idées nation», sorte de think tank du FN, Marine Le Pen semble satisfaite des échanges de l'après-midi. 

 Placé sous le signe de la sécurité et sobrement intitulé « La République face aux zones de non-droit », le débat devait être l'occasion d'échanges entre experts, professionnels et membres de la société civile ; «non encartés au FN», précise fièrement le parti. Petit hic, autour des deux tables rondes, un seul visage connu, celui de Gilbert Collard, et beaucoup d'illustres inconnus. 
 Invités à dialoguer autour du thème « Où est passé le Kärcher ? », Michel Thooris, présenté comme « l'ancien monsieur sécurité de Philippe de Villiers » et secrétaire général du syndicat France Police, Eric Schumacher, policier municipal, Jean-François Pelletier, ex-policier recyclé dans la sécurité privée, et Robert Simon, ancien gendarme, partagent tour à tour leurs expériences du terrain et leurs revendications. Des revendications parfois toutes personnelles et assez éloignées du sujet initial. « Il faudrait que nous puissions intégrer nos primes dans le calcul de notre retraite », s'insurge par exemple Eric Shumacher. 
D'autres livrent des témoignages intéressants mais pas de conseils, réflexions ou solutions d'experts pour enrichir la discussion. 
 Après les interventions de chacun, parole à la salle. « Pourquoi on ne parle jamais de la première cause de la délinquance, à savoir le chômage ? », interroge un homme dans le public. Silencieux depuis au moins deux minutes, Gilbert Collard s'empare du micro pour répondre : « A ma connaissance, il n'y pas d'études qui prouvent cette corrélation. » A ce moment précis, un expert en criminologie aurait sans doute pu formuler une réponse un tantinet plus détaillée. Justement, Laurent Montet, criminologue controversé, était annoncé mais s'est décommandé à la dernière minute. 
 Mais l'avocat marseillais a plus d'un tour dans son sac. Visiblement ravi que les caméras se braquent à nouveau sur lui, Collard n'hésite pas à se lancer à corps perdu dans une longue tirade référencée (le nom du criminologue Edwin Sutherland est cité à plusieurs reprises) sur les causes de la délinquance. « Le présentisme, c'est-à-dire l'envie d'avoir tout de suite ce qu'on veut, l'abandon éducatif, l'absence d'apprentissage des codes sociaux » expliquent, selon lui, l'augmentation de la criminalité. 
Puis vient l'heure de la seconde table ronde :  « Services publics, laïcité, école, santé : comment restaurer la République ? » Sur la scène, après les témoignages d'un professeur d'histoire et d'une « habitante de quartier difficile », un certain Alfredo, restaurateur à Marseille, prend le micro et raconte que la police municipale lui a confisqué la table qu'il avait installée devant son établissement pour permettre aux clients de fumer tout en étant attablés. « Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire », conclue-t-il. Toujours pas d'expert(s) en vue.

C'est ainsi : tous les efforts conduits par la résidente du FN pour dédiaboliser son parti, sa sortie sur la Shoah, la purge des nationaux-révolutionnaires et des nazillons, la substitution du concept de « priorité citoyenne » (cf. l'Express du 10 juin 2011 ) à celui de préférence nationale, toutes ces inflexions ne sont pas, pour le moment, payées de retour dans les milieux intellectuels où le principe du cordon sanitaire, installé dans les années 1980, continue de fonctionner.

Marianne2.fr
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2011, 09:10:00

Chacun comprendra, sur le nucléaire que les risques doivent soit être sécurisé (après évaluation du coût) soit évité par le remplacement du nucléaire par de nouvelles énergies plus sûres, plus propres. Mais pour atteindre cet objectif, il convient d'interroger les français car c'est à eux qu'il appartient de choisir leur mode d'énergie, le coût etc....

Je rappelle que sur cette question, le FN évoquait cette question dès 1979 par la convention tenu par Jean Marie Le Pen qui informait, sous les ricanements de ses adversaires, des risques de cet énergie.

Par ailleurs, concernant la prétendue purge qui frapperait le mouvement, encore faut il préciser que le mouvement a des statuts et des valeurs que des responsables qui ont le devoir de représenter le mouvement doivent respecter. Or, c'est vrai que si le FN conteste la politique d'immigration, il refuse de s'en prendre aux immigrés en tant que personne, par conséquent, que Marine Le Pen envisage de rappeler ces valeurs à ces représentants ne me semblent pas particulièrement scandaleux.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 21 juin 2011, 00:04:00

Affiches du Front National : la Ville va porter plainte
 
Le maire de Saumur a fait savoir qu’il comptait déposer plainte après une campagne d’affichage sauvage du Front National.


Les services municipaux vont faire décoller les affiches posées sur le domaine public, et la mairie a annoncé son intention d’envoyer la facture du nettoyage au parti présidé par Marine Le Pen.


Mais il serait très étonnant que le FN accepte de régler la note. Interrogé vendredi, Steeve Briois, secrétaire général du FN, a déclaré : « Plutôt que d’interdire l’affichage, les municipalités feraient mieux de s’occuper des problèmes liés à l’économie, au social et à l’emploi ».


Mais il a aussi indiqué qu’il allait mener une enquête auprès des responsables locaux et a assuré que les adhérents du FN ont pour consigne claire de respecter l’environnement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2011, 09:23:00

Les élus locaux ont, me semble t-il d'autres préoccupations en ce moment que d'accélérer la censure politique.

Les panneaux d'affichages servent à diffuser des idées de la part des formations politiques mais les élus ont la responsabilité de gérer et d'apporter des réponses aux problèmatiques que se posent les citoyens.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 21 juin 2011, 09:24:00

L'affichage sauvage, tous les partis en font depuis des lustres !!
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 22 juin 2011, 00:57:00

Vilaine a écrit :L'affichage sauvage, tous les partis en font depuis des lustres !!
Surtout en période (pré)électoral, en même temps, c'est sur le domaine public et la photo suggère que ça a été collé sur 20m !



 
Front National : L’Arnaque ?
  LA RÉDACTION   6 COMMENTAIRES
Image

L’autopsie du programme Front National par Yves Azéroual et Najwa El Haïté, les bonnes feuilles de leur dernier ouvrage.Parce qu’il y avait urgence à mettre à la disposition du grand public une « traduction » simple, conforme à l’esprit et à la lettre des textes, entretiens, actions et publications frontistes, Yves Azéroual et Najwa El Haïté ont simplifié et passé au scanner « l’arnaque » Front National. Subtile, Marine Le Pen, dans une volonté de dédiaboliser le FN, tente l’ultime ruse de l’extrême-droite pour prendre le pouvoir par les urnes. Tel est le constat, au retour d’une enquête minutieuse, d’une étude détaillée de ses propositions, d’un travail objectif et fouillé des deux auteurs.

http://www.lesgrandesoreilles.com/2011/ ... -l-arnaque

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 22 juin 2011, 09:14:00

 De bons français bien patriotes ....
 Azéroual et Najwa El Haïté
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré