Le travail le dimanche

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 13:18:00

Ben en tout cas pendant l'été y'a jamais de manifs ;)
Modifié en dernier par racaille le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 22 mai 2009, 15:13:00

J'ai voté pour, si quelqu'un désire travailler le dimanche, donc volontaire, dans le but d'améliorer ses revenus, je ne vois pas pourquoi, l'interdire.

Maintenant, il faut faire une loi stricte, basée sur le volontariat, afin de ne pas laisser la porte ouverte aux abus patronaux qui pourraient s'en suivre si on leur laisse la bride sur le cou !

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi !
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mai 2009, 18:29:00

Code : Tout sélectionner

A titre personnel, j’ai toujours refusé de travailler le week-end. 
Parce que je pense qu’on ne vit pas pour travailler et qu’il n’est pas sain, physiquement et mentalement, de trop travailler. 
Très amusant ! En qoi serait-il plus difficile de se reposer en semaine que le dimanche ?

Il n'est pas questio d'augmenter le nombre de jours de travail, mais bien de laisser de repos dominicla aux intégristes !

Il y a déjà, tous les dimanches, près de 3 millions de gens qui travaillent ! Tu crois que l'eau, le gaz, lélectricité, les hotels les restauats, les cinémas, les théâtres, les clubs sportifs marchent tout seuls ?

J'espère qu'avec tes "principes", tu t'es fait virer ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
Modifié en dernier par mps le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 mai 2009, 22:05:00

Thierry VEGA a écrit :J'ai voté pour, si quelqu'un désire travailler le dimanche, donc volontaire, dans le but d'améliorer ses revenus, je ne vois pas pourquoi, l'interdire.
Maintenant, il faut faire une loi stricte, basée sur le volontariat, afin de ne pas laisser la porte ouverte aux abus patronaux qui pourraient s'en suivre si on leur laisse la bride sur le cou !

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi !
Le problème c'est que le volontaria sera fictif, il y a tellement de moyen pour "insiter" les salariés d'accepter de travailler le dimanche. Certaines grandes surfaces ont déjà inclus, dans leur contrat, le travail du dimanche pour ses employés.
Modifié en dernier par Georges le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mai 2009, 07:54:00

Et alors ? Où est l'outrage ? Ouvre les yeux, il y a même quantité de fonctionnaires qui travaillent le dimanche, et n'en sont pas morts.
Et ne confonds pas : le "volontariat" ne s'applique éventuelement qu'au commerce de la grande distribution. Dans tous les autres secteurs, c'est obligatoire.
Tu imagines une infirmière, un pilote de ligne, un accompagnateur de train, un conducteur de métro, une ouvreuse de cinema, un ingénieur de France Telecom, un technicien de centrale électrique, un garçon de café, un maraîcher, un brocanteur, un récolteur de pommes, un loueur de vélo, un maître-baigneur, un moniteur de tennis, un stewart de foot ou un arbitre, ... venant couiner qu'il 'est pas "volontaire" pour travailler le dimanche ? icon_biggrin

Quitte ta presse torchonesque, et reviens sur terre.
Modifié en dernier par mps le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 mai 2009, 08:28:00

politicien a écrit :Bonjour,
Sauf que l'on voit bien que quand les magasins sont ouvert le dimanche il y a de l'affluence, et donc des achats, alors pourquoi interdir le travail le dimanche ?

A plus tard,
Les achats qui sont fait le dimanche ne sont pas fait en semaine, ce n'est pas parceque les commerces seront ouvert un jour de plus que les gens consommerons plus. Pour que la consommation augmente, il faut que le pouvoir d'achat augmente.

Il serait plus utile que certains service publics comme la sécu, les bureaux de postes, les ervices fiscaux... et autres services comme les banques, les pharmacies, les cabinets médicaux... soient ouvert partout pendant midi et ferme un peu plus tard le soir, car la plus part de ces services ont les mêmes horaires que leurs clients.
Modifié en dernier par Georges le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 mai 2009, 08:48:00

Avec les gauchistes, il faut que ça coute cher! Si ça ne coute rien à l'État, c'est une mauvaise mesure. Les services publics nous coutent dé"jà bien assez cher, sans avoir à les ouvrir encore plus longtemps. Un magasin ouvert est un magasin qui rapporte, un service ouvert est un service qui coute.
Modifié en dernier par Norbert le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mai 2009, 18:10:00

Code : Tout sélectionner

Les achats qui sont fait le dimanche ne sont pas fait en semaine, ce n'est pas parceque les commerces seront ouvert un jour de plus que les gens consommerons plus. Pour que la consommation augmente, il faut que le pouvoir d'achat augmente. 
C'est sans doute vrai pour les bouteilles de lait, mais pas plus ...

La promenade-boutiques du dimanche est l'occasion de mille achats d'impulsion, par vraiment indispensables, mais qui font plaisir, et qui e se ferot jamais en semaine !

C'est un tout autre shopping, familial et détendu.
Modifié en dernier par mps le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 mai 2009, 18:36:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner

Les achats qui sont fait le dimanche ne sont pas fait en semaine, ce n'est pas parceque les commerces seront ouvert un jour de plus que les gens consommerons plus. Pour que la consommation augmente, il faut que le pouvoir d'achat augmente.  

C'est sans doute vrai pour les bouteilles de lait, mais pas plus ...
La promenade-boutiques du dimanche est l'occasion de mille achats d'impulsion, par vraiment indispensables, mais qui font plaisir, et qui e se ferot jamais en semaine !

C'est un tout autre shopping, familial et détendu.
Vous avez tout compris.
Modifié en dernier par mareaction le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 23 mai 2009, 18:50:00

Si vous le dite, bref c'est le genre de sujet, style écrire pour ne rien dire, qui me bat le c......s, je retourne à mes européennes, au passage si cela vous intéresse, j'ai fait un sujet sondage sur le vote électronique.

@ +
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 mai 2009, 19:11:00

Thierry VEGA a écrit : Si vous le dite, bref c'est le genre de sujet, style écrire pour ne rien dire, qui me bat le c......s, je retourne à mes européennes, au passage si cela vous intéresse, j'ai fait un sujet sondage sur le vote électronique.

@ +
je ne comprends pas votre message M.Vega. vous vous dites pour le travail du dimanche mais vous attaquez ceux qui sont d'accord avec vous.
Il est vrai, et je le sais pour le penser moi même que faire du shopping le dimanche, alors que le dimanche reste dans les esprits un jours de repos est pour moi un vrai désir. Vous savez le dimanche c'est le jour où le "lèche vitrine" prend tout son sens puisque, pour l'instant,
en plus de la détente des gens le dimanche, il n'y a que les vitrines à voir, aucun magasin n'est ouvert. Selon moi, ouvrir le magasin le dimanche me permettrait de faire du "lèche vitrine" puis d'acheter dans une athmosphère tranquile. Je suis
pour cet état d'esprit le je le mettrai en application si la loi passe. cependant je ne peux pas affirmer que ce sera le cas de la majorité des français.
travailler le dimanche peut être aussi l'occasion pour quelqu'un d'avoir plus de revenu mais aussi de pouvoir calquer son rythme de travail sur la sortie des écoles des enfants, même si un des parents n'est pas là le dimanche (matin ou soir)
il sera là pour aller chercher l'enfant... C'est un choix à faire.



PS, MPS, si vous pouviez ne plus faire des citations avec la fonction "code" ça serait sympa, ça déforme les pages. la fonction citation est représentée par " et la fonction code par <>
Modifié en dernier par artragis le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 23 mai 2009, 19:19:00

Ce n'est pas une question d'attaquer, d'être d'accord ou pas,, c'est simplement que comme sur tous le forum que j'ai fréquenté et que j'ai laissé tombé, je me trouve confronté avec le blabla,, les sujets inutiles, le parler pour ne rien dire, histoire de noircir des pages.

Comme je l'ai écris aujourd'hui ma préoccupation ce sont les Européennes, le reste pour moi n'est que ragots, discussions, du café du commerce du coin.

Ce forum n'admet pas la langue de bois, avec moi vous êtes servis !

Alors rendez vous dans la rubrique cosacrée aux Européennes !
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 mai 2009, 19:35:00

 
 
Comme je l'ai écris aujourd'hui ma préoccupation ce sont les Européennes, le reste pour moi n'est que ragots, discussions, du café du commerce du coin.
Si ça ne vous interesse pas, pourquoi venir poster. Qui plus est jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de parlote inutile, juste des arguments de chaque partie.
Les Européenne, c'est bien, mais, de toute façon très peu iront voter. De même pour voir qui aura le meilleur programme c'est inutile car aucun des partis n'a de programme... ils ramènent à la nation
des problèmes qui sont européen sbien que pour l'UMP, le vote "appuiera" notre Président et pour la gauche le vote sera un "vote sanction conter M.Sarcozy" qui du point de vue européen est celui qui a été le plus applaudi...
Je préfère venir parler travail que d'élection que les partis politiques n'arrivent pas à mener eux mêmes. 
Modifié en dernier par artragis le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 23 mai 2009, 19:41:00

Bien, je laisse tomber, même si cela ne correspond pas à ma devise.

je vais aller voir ailleurs, si j'y suis !

Salut !
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 mai 2009, 19:47:00

Thierry VEGA a écrit : Bien, je laisse tomber, même si cela ne correspond pas à ma devise.

je vais aller voir ailleurs, si j'y suis !

Salut !
laisser tomber quoi? Vous n'avez émi ni d'opinion sur le sujet ni même d'argument. Vous n'abandonnez rien, vous êtes venu, vous avez posté deux, trois messages histoire de faire acte de présence
puis vous êtes reparti à votre "préoccupation".
Modifié en dernier par artragis le 14 déc. 2008, 14:15:00, modifié 6 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré