Un plan de relance

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 19:51:00

Bastien Vert a écrit :"La première mesure à prendre est de baisser à TVA, impôt particulièrement injuste, puisque tout le monde la paie quelque soient ses revenus ! De cette façon, la consommation des ménages augmentera et les entreprises pourront répercuter la baisse sur leur prix : on y gagnerait tous... "

Peut être, mais c'est pas sur que quand on a des caisses vides et qu'on est endetté à un point tel que la France est quasiment en faillite (même Fillon le reconnait), ça soit la bonne chose à faire. C'est la bonne chose à faire si tu compense en ponctionnant les richards qui ont plus d'argent qu'ils ne peuvent en dépenser :lol:


C'est beau la confiance, mais la ça tourne à la candeur...

Bonsoir,

Je maintiens sur ce que j'ai dis sur la TVA ... tu penses pas que cela permettrait une baisse des prix ? Je trouve pas que cette idée est si naïve que cela. Cet impôt est tellement injuste qu'ils auraient pu y penser.

Quant ta conclusion... merci.. enfin je suis pas certaine que cela soit un compliment ! mais j'essaie toujours de trouver des côtés positifs dans la vie.. dans ce programme aussi.

à bientôt.


-------------

Je souhaite intervenir comme modérateur Bastien.. tu sais qu'au lieu de poster 3 fois de suite (si tu lis le réglement de ce forum) tu dois utiliser la fonction "éditer" et rajouter ce que tu as à dire dans ton message initial.
Voilà.. merci d'en tenir compte pour tes prochains posts.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 déc. 2008, 19:57:00

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord pour la baisse de la TVA, sur tout les secteurs, relancer l"économie par la baisse de TVA n'est pas la meilleure solution car cela entraine de la consommation quand il y a baisse, mais quand la TVA réaugmente, la consommation baisse de nouveau.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 17 déc. 2008, 17:59:00

En fait ce plan n’est pas de 26 milliards mais seulement de 4 maxi. Et encore…
En effet, si on retire tout ce qui n’est qu’avance de trésorerie ou accélération de dépenses déjà prévues, il ne reste que la prime à la casse, le doublement du prêt à taux zéro, l’aide au chômage partiel et la prime aux titulaires du RSA. La prime à la casse va créer un effet d’aubaine et sans doute profiter aux voitures étrangères comme la juppette autrefois. Quant au prêt à taux zéro, il risque de ne pas avoir beaucoup d’effet si les banques ne prêtent pas et si les prix de l’immobilier ne baissent pas plus rapidement. Il n’y a donc que la prime du RSA et l’aide au chômage partiel qui auront un effet immédiat sur la croissance. Ca ne pèse pas très lourd, c’est sûr.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré