la violence vue par les voyageurs

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 20:05:00

C'est sur, j'ai eu quelque fois affaire à la BAC, ces types là sont des vrais s......
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 déc. 2008, 21:08:00

La BAC connue pour ses bavures et violences à la chaînes. De toute façon dès que l'on donne un peu de pouvoir à un homme, celui ci devient toujours méchant et injuste, tout le contraire de ce qu'il devrait être, comme les politiques...
Modifié en dernier par Libre penseur le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 déc. 2008, 08:29:00

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous caricaturez beaucoup la police. Car vous pensez peut être que en France tout le monde est gentil, personne ne fait de bêtises.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 déc. 2008, 13:42:00

J'ai rencontré une fois le chef de la BAC de Toulouse, qui était venu voir un de nos "leaders" (nous n'avons pas de leaders mais ces gars s'acharnent à croire qu'on en a...), il a passé tout son temps à le menacer ouvertement alors qu'il était au beau milieu de la plus grande place de Toulouse avec toute la manif autour... Une vraie pourriture!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 déc. 2008, 19:37:00

moi c est les gendarmes qui nous harcelles , jusqua 5 controls par jour sur la meme voiture, et faire decharger un chargement de ferraille sur le bord de la route, et puis debrouiller vous a recharger , et pour parler de la bac , defoncer la porte d une carane a coups de pieds, dans cette caravane il y avait que des enfants , si tu na jamais eu affaire avec eux tu ne peut comprendre, mais si tu est voyageurs , la ils ne te font pas de cadeaux
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 déc. 2008, 21:42:00

Bonsoir,

Bastien, Lambertini... vous ne pensez pas que ce sont des incidents isolés ? mêmes s'ils ont été difficiles à vivre (surtout pour les enfants !) ou pensez-vous au contraire que tous les agents agissent de la même manière ? Ils sont censés faire respecter la loi, pas le contraire !

Je n'ai pas eu "d'expérience" de ce genre.

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 déc. 2008, 19:25:00

bonsoir , il ne faut jamais generalisée, mais la gendarmerie a des ordres et les gendarmes sont des millitaires, ils font carrieres, ,et l esprit de caserne, ma rien a voir avec le notre , d ailleurs ils vivent avec des revenues interresant , et m éprises les gens qui font commes nous des petits metiers,,ils ne nous comprendront jamais, la loie c est la loie ,circulée, pour la police c est autre chosse,je ne parle pas des jeunes c... de la bac, mais du policiers en generale, tu est correcte avec lui, il est currieux, mais pas vindicatif, j ai des bon rapports avec un commisaire, et avec certaines brigades , ils nous laissent nous installer dans des grandes villes, et si ont est calmes, ont est tranquille,ont est plus embettée dans les campagnes,car ils n ont rien d autre a faires que nous en ...... PS un policier vient nous achetter des paniers a chaque fois que nous sommes dans sa ville..et une fois ils ont memes depannée une de nos voitures sur la route, et ramenées ma femme au camps, donc je lai respectes, mais ily a des c... aussi
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 déc. 2008, 19:45:00

Y'a un cousin de mon père qu'est commissaire, je vais pas dire que c'est tous des c...... Mais chaque fois que j'ai eu affaire à la BAC ou CRS (pas en surveillance de manif, protection de personnalité politique) ça a mal fini... La fois où Pécresse est venu à Toulouse, ils ont considérés qu'on étaient dangereux les CRs et ils nous ont pilonnés aux lacrymos, alors que les deux tiers des présents étaient des lycéens et étudiants, et une bonne partie du reste des profs, des parents et des personnels non enseignants de la fac (chercheurs, personnels de ménage...)... Je dois dire que j'en garde un assez mauvais souvenir.
La gendarmerie a mauvaise réputation, et je me souviens d'une fois où ils ont débarqués à mon lycée pendant un blocage, on étaient tous assis devant la porte pour les empêcher de passer, ils nous ont dégagés vraiment violemment, à coup de pompe en fait, j'ai entendu pas mal d'histoire aussi de ce genre dans mon milieu militant.  Par contre, jamais eu de problèmes avec les policiers municipaux, ils comprenaient vraiment ce qu'on faisait et pourquoi , jamais de violence, au pire ils négociaient, des gens raisonnables quoi!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 09 déc. 2008, 21:36:00

lambertini a écrit :chez nous il y a des gens qui comme chez vous ont la haine de l autre , il y a des gens bien et d autre baucoups moin... mais la pire des violences qui a eté faite a ma mere par la gendarmerie,... Mon pere malade etait a la fin de sa vie, (il est mort 2 jours plus tard) ma mere avait garrée la caravane sur une place de village( pres de la pharmacie,et du docteur) les gendarmes sont venuent et lui ont dit de circulée,, elle leurs dit que mon pere etait a la fin ,il lui ont repondue circulé ou ont fout le feu a la caravane.... voilla comment vient aussi la haine......... il y a peu les gendarmes ont tuer de 7 balles dans le dos un gitans qui mennotée s enfuyer d une gendarmerie ..il y aurrait peut etre moyen des faires autrement.. cetait pas un saint simplement un voleur, et un etre humain
Je te crois à 100%. Toutes mes condoléances.
Modifié en dernier par Jerome le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 déc. 2008, 23:01:00

Bonsoir,

Lambertini, Bastien ... en fait, il y a des gens biens partout et dans tous les métiers ? et des c*** aussi forcément ! ou d'autres qui vont au-delà de leurs prérogatives, ce qui est une atteinte aux droits "des victimes"... mais dans ces cas-là et sauf s'il y a des témoins, quelle parole aura du poids ?

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 21:45:00

bonsoir , la parole des voyageurs ne vos rien contre celle d un gendarme ou d un flic, d ailleurs chez nous ont ne porte pas plainte ,car portée plainte c est legitimée leurs systemes
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 déc. 2008, 22:52:00

Bonsoir,

Le problème c'est que le système est ce qu'il est et il y en a pas d'autre ! Pourquoi ne pas porter plainte directement auprès du Procureur de la République ou se faire aider par une association ou par un avocat (il est possible de bénéficier de l'aide juridictionnelle qui est une prise en charge des honoraires au moins de l'avocat.. et qui dépend entre autre des ressources).

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 12 déc. 2008, 12:26:00

Parce que nous savons pertinemment que c'est inutile, tout le monde dans ce petit monde collabore. Nous avons déposé plainte maintes fois et mes amis syndiqués pour des violences sur des militants auprès du Procureur, les affaires n'ont eu aucune suite, il n'y a même pas eu d'enquête.

"Le problème c'est que le système est ce qu'il est et il y en a pas d'autre !"

C'est une affirmation gratuite, qu'en sais tu?
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 déc. 2008, 13:10:00

Salut,

Ben non, c'est pas une affirmation gratuite : il y a différentes procédures pour porter plainte mais dans le même système.. à moins que tu penses à quelque chose auquel je n'aurais pensé ? Quelque chose de légal, j'entends !
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 déc. 2008, 13:59:00

:D jamais ou rarement des gens du voyages ont porter plaintes, que toutes facons c est perdue d avance,
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré