Estrosi propose une unité spéciale pour les écoles

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 mai 2009, 20:45:00

Bastien Vert a écrit :Désolé de ne pas être d'accord avec toi, mais sur la BAC j'en sais plus que toi, puisque je les vois plus souvent que toi.
Tu connais même mieux que ceux qui l'on vu naitre et y ont travaillé durant de longues années. Pauvre Bastien... :roll:

Des flics dans les écoles? Pourquoi pas, c'est un territoire de la république, ils y ont leur place. Ça ne risque de gêner que les branleurs.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mai 2009, 22:19:00

Ben je croyais que tu travaillais à la RATP Norbert ???
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 mai 2009, 23:26:00

Pour ma part, je travaille à la RATP mais je connais (et ai même vécu avec) des personnes du milieu de la police nationale. Je sais de quoi je parle, je n'imagine rien.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 mai 2009, 02:47:00

L'UMP a rien trouver de mieux que de supprimer massivement des postes de surveillant (1ère absurdité), pour projeter y mettre quoi: des policiers (2éme absurdité), c'est le monde à l'envers... 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mai 2009, 20:07:00

Norbert a écrit :Pour ma part, je travaille à la RATP mais je connais (et ai même vécu avec) des personnes du milieu de la police nationale. Je sais de quoi je parle, je n'imagine rien.
Ton expérience vaut ce qu'elle vaut (et je ne la remets certainement pas en question), cependant elle ne suffit pas à généraliser sur l'ensemble des forces de police en France. Ce n'est pas parce que tu as fréquenté un commissariat que tu les as tous connus. Cette expérience n'est donc pas incompatible avec celle de Bastien Vert.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 mai 2009, 20:26:00

Je te parle de l'expérience d'un major de police de 25 ans d'ancienneté. Je pense qu'elle vaut bien plus que celle d'un délinquant de bas étage.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 mai 2009, 20:47:00

Bonsoir,


Racaille, Norbert - vous avez l'air de bien connaître la Police tous les deux, donc vous pensez quoi d'une unité spéciale pour les écoles ? Les policiers la composant auraient une "formation particulière".

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mai 2009, 20:51:00

Je ne connais pas plus la police que Norbert. Mais par contre je sais lire la presse.

L'idée des flics à l'école est une idée abjecte. Je n'ai rien à ajouter, c'est clair, net et précis ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 mai 2009, 21:29:00

L'idée des flics à l'école est une idée abjecte. Je n'ai rien à ajouter, c'est clair, net et précis

Peux-tu me dire pourquoi, sauf que tu détestes la police, ce qui est une pathologie qui ne regarde que toi !

En Belgique, il y a pratiquement un policier devant chaque école, lors des mouvements d'élèves. Pour surveiller le parking sauvage,
aider les gosses à traverser, voir si tout baigne ... La demande était si forte qu'il a fallu la faire aider par des chômeurs débonnaires.

Mais est-il plus "abject", dans des écoles violentes, de voir un enseignant dépassé demander le flic de service, ou voir cet
enseigant se faire poignarder ? A chacun son métier, et le flic prendra bien pus facilement le contrôle de la sitaution que la
brave petite Mademoiselle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 mai 2009, 21:43:00

La police à sûrement mieux à faire que de surveiller des gamins, mais il est vrai qu'il est moins risqué de mettre la main sur un gamin de 6 ans que de poursuivre un membre du grand banditisme. Avec la police de Sarkozy les braqueurs de banque ont encore de beaux jours devant eux. Ramenez les surveillants dans les écoles et mettez les flics dans la rue.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mai 2009, 23:09:00

mps a écrit :L'idée des flics à l'école est une idée abjecte. Je n'ai rien à ajouter, c'est clair, net et précis

Peux-tu me dire pourquoi, sauf que tu détestes la police, ce qui est une pathologie qui ne regarde que toi !

En Belgique, il y a pratiquement un policier devant chaque école, lors des mouvements d'élèves. Pour surveiller le parking sauvage,
aider les gosses à traverser, voir si tout baigne ... La demande était si forte qu'il a fallu la faire aider par des chômeurs débonnaires.

Mais est-il plus "abject", dans des écoles violentes, de voir un enseignant dépassé demander le flic de service, ou voir cet
enseigant se faire poignarder ? A chacun son métier, et le flic prendra bien pus facilement le contrôle de la sitaution que la
brave petite Mademoiselle.
Ne pas aimer la police n'est pas une pathologie, au contraire même ;)

Plus sérieusement... Est-ce qu'on a proposé de mettre des profs dans les commissariats ? Y'aurait pourtant de quoi faire avec cette inculture crasse. Commençons déjà par là avant de faire entrer la milice à l'école.

Il est stérile de penser que mettre des matons dans les écoles stoppera la violence. Combien de meurtres en taule aux USA ? Il serait plus responsable d'admettre qu'il n'existe pas de réponse de court terme au sujet de la violence à l'école. C'est un travail de fond en amont, la violence est venue à l'école depuis l'extérieur de ses murs. Traquons plutôt la violence dans la société dans son ensemble : violence dans le monde du travail, violence domestique, violence de la religion et de la morale du moment, violence politique, violence étatiste, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 mai 2009, 07:18:00

Sans vouloir vous offenser, Georges et Rcaille, je trouve vos réactions inconsistantes, en ce que vous prônez soit la résignation (et donc l'abandon des profs et des élèves aux violences criminelles de tapés), soit vous voulez la fin en refusant les moyens.

Pour la gouverne de Racaille, zéro crimes dans les écoles US là où il y a un ou plusieurs gardes armés.
Et un coefficient de culture et d'intelligence dans les Hotels de Police qui ferait pâlir les intervenants de ce forum icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 mai 2009, 08:07:00

Si les racailles détestent autant la police c'est qu'elle est efficace. Si il faut de la police dans les école qu'on en mette, ça ne me gène pas le moins du monde.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 mai 2009, 09:05:00

ton assertion est hautement discutable. Il y a des tas de raison pour ne pas aimer la police. On peut même ne pas l'aimer parce qu'on ne la juge pas assez efficace :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 mai 2009, 20:37:00

Dans un pays démocratique les flics n'ont rien à faire dans les écoles; ils faut remettre en place les postes de surveillant.
Il faut s'attaquer aux raisons de cette violence. Comme l'a dit racaille la violence est partout dans notre quotidien. Comment peut-on arriver à réprimer la violence des enfants et des ados, alors que l'exemple de la violence est donné chaque jour par les adultes et ceux qui nous gouvernes. Le licenciement de 1200 salariés d'une usine de pneus à Amien, ça aussi c'est de la violence.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré