Passé à tabac pour avoir refusé une cigarette

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 16 juil. 2011, 20:17:00

lambertini a écrit : mon petit  garcon, sort un peu de ton  quartier, et tu verra qui fout la m....
  nom petit bobo, viens faire un tour dans les quartiers, apret tu parlera
Mais sort de ta campagne espèce de plouc, j'habite en banlieue parisienne je passe tout les jours dans des quartiers à forte population étrangère et je suis pourtant un français blanc, je ne me fais pas spécialement agresser.

Evidement les types qui débarquent de la campagne comme toi sont pas habitués à voir autant d'étrangers d'un coup forcement au début ça choque un peu, mais quand on vit dedans on voit bien qu'il n'y a pas autant de barbarie qu'on voudrait nous le faire croire !

Par contre je te l'accorde il y a des bandes qui trainent, des jeunes fils ou petits fils d'immigrés mais aussi de bretons et de normands provenant de citées de banlieue, et généralement ces bandes se déplacent y compris dans des quartiers chics comme les champs Elysés ou les Halles ou La défense.

Pourtant ces gangs ne forment qu'une minorité de la jeunesse des cités, donc j'aimerais bien que les ploucs du fin fond de leur campagne qui n'ont jamais mis les pieds dans une grande ville arrêtent de faire l'amalgame entre immigrés et délinquants !

Parceque c'est pas Mamadou venu du Mali il y 5 ans pour bosser sur les chantier du tramway à Paris ni Mohamed venu il y a 4 ans du Maroc qui vend des kebabs à Pantin, qui violent les passantes.

Understand Dugland ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 juil. 2011, 20:41:00

 plouc toi meme, je bouge certainement plus que toi, , et c est pas parce que nous avons un terrain en normandie, que j y vie toutes l année, .
 je suis souvent a corbeille essonne.et je fait  de la brocante aux puces.
toi tu parle trop vite, reflechit avant.
 je fait la france de long en large plusieurs fois par ans
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 juil. 2011, 21:20:00

dites Lambertini et Francis XV, vous n'êtes pas d'accord mais vous pouvez rester corrects entre vous..   je crois que chacun parle selon son expérience.. et c'est intéressant de pouvoir "confronter" des points de vue, mais c'est encore mieux quand le respect est présent. 


Merci d'en tenir compte dans les prochains messages s'il vous plait.
 

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 16 juil. 2011, 21:23:00

lambertini a écrit : plouc toi meme, je bouge certainement plus que toi, , et c est pas parce que nous avons un terrain en normandie, que j y vie toutes l année, .
 je suis souvent a corbeille essonne.et je fait  de la brocante aux puces.
toi tu parle trop vite, reflechit avant.
 je fait la france de long en large plusieurs fois par ans
Oui je sais tu fais la France profonde ou il y a moins de 0,001 noir / km2 de long en large.

Moi je vis en ile de France, j'ai habité dans plusieurs banlieues, 5 ans j'ai habité un quartier de Saint Denis a 80% de population étrangère.

Aujourd'hui j'habite un quartier disons plus rupin avec beaucoup moins d'immigrés, mais je prends quand même le bus tout les jours avec des population basanées et noires de Clichy-s-bois, Montfermeil etc.. Je bosse dans un fast-food avec 90% de collègues africains.

Il n'y a que les tarés dans ton genre pour assimiler ces gens à des délinquants !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 juil. 2011, 21:35:00

et de plus pourquoi il y a 80 /100 d immigrés dans les prisons?? 
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 16 juil. 2011, 21:47:00

lambertini a écrit :et de plus pourquoi il y a 80 /100 d immigrés dans les prisons?? 
Les gens en prison et les criminels ne représentent qu'une infime partie de la population y compris immigrée.

En plus faudrait-il savoir en prison pour quel crimes, je suis sur que cela relativiserait beaucoup. Personnelement je ne place pas sur le même plan un voleur de mobylette qu'un pédophile ou un meurtrier. A mon humble avis les soit-disant immigrés en prison tiennent surtout de la première catégorie

En plus tu affirmes immigrés mais ne serait-ce pas plutôt des fils ou petits-fils d'immigrés ? Parceque si toi tu ne vois pas la différence moi j'en vois clairement une !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2011, 21:49:00

Wesker ne voit pas la différence, comme la majeure partie des électeurs de Le Pen et Sarkozy. C'est bien là tout le problème.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juil. 2011, 08:55:00

J'adore le type qui proclame sa compétence parce qu'il prend le bus avec des français exotiques icon_biggrin

Et qui se croit moins "raciste" qu'un autre parce qu'il fait belle belle avec "ceux qui ne sont pas tous comme ça".

Bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans tout groupe social, et qu'on trouve des immigrés géniaux !

Mais ils ne représentent pas la masse statistique, hélas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 17 juil. 2011, 10:47:00

mps a écrit : Bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans tout groupe social, et qu'on trouve des immigrés géniaux !

Mais ils ne représentent pas la masse statistique, hélas.
Ben si quand même ! du moins sans aller jusqu'à les qualifier de "géniaux" je les qualifierais de normaux et non de délinquants.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré