Estrosi propose une unité spéciale pour les écoles

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 mai 2009, 21:14:00

Georges a écrit :Dans un pays démocratique les flics n'ont rien à faire dans les écoles
Quel est le rapport avec la démocratie?
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 mai 2009, 21:25:00

Que tu ne vois pas le rapport ne m'étonne pas. Démocratie ne dois pas faire partie de ton vocabulaire.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 mai 2009, 21:34:00

Georges a écrit :Que tu ne vois pas le rapport ne m'étonne pas. Démocratie ne dois pas faire partie de ton vocabulaire.
Ça n'a rien d'une réponse. Je recommence donc depuis le début...
Georges a écrit :Dans un pays démocratique les flics n'ont rien à faire dans les écoles
Quel est le rapport avec la démocratie?
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 mai 2009, 05:55:00

Necherche pas ...

Dans la dialectique marxiste, l'ennemi, c'est l'ordre, et la démocratie c'est le bordel subventionné "par les riches" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 30 mai 2009, 16:17:00

Le rapport avec la démocratie c'est que l'éducation doit être libre et donc non imposé par les pouvoirs publics sous une menace policière. Car l'éducation est le fondement de la démocratie!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 30 mai 2009, 18:16:00

Il n'est pas question de menace mais de protection et d'éducation. La démocratie est la voix du peuple, il n'y a aucune contradiction entre "voix du peuple" et "sécurité".
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 mai 2009, 21:11:00

Norbert, pourquoi faut-il toujours rappeler des évidences ...?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mai 2009, 11:30:00

Norbert a écrit :
Bastien Vert a écrit :d'ailleurs une partie es efectifs de la BAC c'est des anciens de al police qui sont mutés à la BAAc en tant que sanction dissplinaire pour comportements violents.
La bac est une brigade de police qui n'est faite que de policiers et non d'anciens de la police.
Ensuite, la BAC est une brigade extrêmement demandée et l'entrée y est très sélects, il n'y a pas de sanctionnés disciplinaires à la BAC, bien au contraire, il n'y a que de très bons agents.

Tu parles, la plus part des membres de la BAC sont des psychopathes qui ont leur cerveau, pour ceux qui en sont équipés, placé dans leurs biceps.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 mai 2009, 14:14:00

mps a écrit :Norbert, pourquoi faut-il toujours rappeler des évidences ...?
Je commence à me demander si cette volonté de nier les évidence et la vérité est uniquement due à de l'ignorance où si c'est tout simplement voulu et conscient.

La discussion dans ces conditions commence à me déplaire fortement.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mai 2009, 15:27:00

Bonjour,


Georges - je me demande pourquoi tu insistes sur la BAC, elle n'est pas concernée pour les écoles..

Bastien Vert - pour la démocratie, tu penses pas que l'éducation doit se faire dans un contexte serein ? Le fait que des policiers connaissant la psychologie des ados puissent intervenir rapidement en cas de problèmes est plutôt une bonne chose..
Tu as parlé de démocratie et moi je te parle de sécurité .. n'est-ce pas la mission de la police justement ? Tu vas peut-être me dire que c'est aussi le rôle de l'administration du collège.. certes, mais quand cela dépasse ses compétences, savoir qu'il peut compter sur un service de proximité est assez rassurant.


à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mai 2009, 19:42:00

Je ne pense pas qu'avec la police dans les écoles que le climat y serait plus serein, bien au contraire; certains prendront cela pour de la provocation. Je m'inscris en faux les policiers ne connaissent pas la psychologie des ados, si c'était le cas depuis le temps que la police a des problèmes avec la jeunesse, cela se serait amélioré; au contraire la violence de la jeunesse, qui a toujours existé sans être médiatisée pour ne pas faire peur au bons bourgeois, serait en diminution. Le seul remaide que connaissent les policiers vers les jeunes c'est la matraque; on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils ont été formé comme ça.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mai 2009, 20:11:00

Salut Georges,


Il n'aurait pas parlé de formation justement pour les policiers qui interviendraient ? Et la police ne serait pas à demeure mais seulement sur demande des directeurs.

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mai 2009, 20:47:00

Une bonne technique de manipulation : le pied dans la porte.

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte

Phase 1 : on commence à accepter les caméras dans les rues et les flics à l'école.

Phase 2 : à suivre...

Ca revient un peu au même que la méthode pour faire bouillir une grenouille : si on la met dans de l'eau bouillante elle peut encore éventuellement sauter hors de l'eau grâce à ses réflexes. Le mieux c'est de la mettre dans de l'eau froide et de faire chauffer l'eau lentement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 mai 2009, 20:56:00

Comme Norbet, vos inepties me donnent envie d'aller dormir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mai 2009, 21:54:00

Bonne nuit Mps, ne rêve pas trop des grenouilles en train de bouillir sans s'en rendre compte ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré