Le FN

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 août 2011, 15:52:00

Est-ce qu'on se souvient "à gauche" de ce Richard Dum, qui "remplissait la mission, cruelle mais nécessaire" qu'il s'était assignée, de tuer un maximum de membres du Conseil Municipal de Nanterre, ville qu'il disait "excécrer".
Qui avait soulevé le problème de savoir que Richard Dum avait été membre du Parti socialiste, des Verts ou le Ligue des Droits de l'Homme ?  Ce qui s'était avéré exact...
Personne !
Le cinglé criminel d'Oslo a proclamé qu'il avait été Franc-Maçon et a d'ailleurs rendue publique une photo de lui en "grande tenue" de la loge à laquelle il appartenait. J'attends encore les réactions de complicité avec le Grand Orient ou la Grande Loge de France...
Alors que fallait-il faire pour satisfaire les envies "salvatrices" de nos donneurs de leçons ? Que Marine Le Pen s'immola Place de la République en avouant qu'elle "inspirait" par ses propos l'extermination des immigrés ?
Arrêtez donc vos délires et essayez de réfléchir un tout petit peu !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 août 2011, 20:32:00

wesker a écrit : Effectivement, lancelot, il l'a dit; Et alors ? Le mouvement a, je crois été très clair sur sa position concernant les évènements tragiques de Norvège, il n'y a rien à ajouter.

Rappellons que Jean Marie Le Pen évoque la cause et donne ses explications sur ses évènements, alors sincèrement faire de la récupération politicienne à bon compte pour éviter de débattre des positions de fonds qui sont défendues par le mouvement national est assez pathétique. Cela n'est pas étonnant de la part des partis du système qui n'ont aucune vision alternative à offrir au pays en dehors de l'austérité.

Encore heureux que le fn ne soutient pas ouvertement le petit norvégien.

Cependant, en trouvant des explications à son geste, c'est Jmlp qui allume la mêche, pas les autres. Faut aussi assumer ses actes et ça va devenir chaud pour la fifille si ça continue. Le père est un facho qui ne s'en cache pas et fait même régulièrement des mises à jour. Si tu dois t'en prendre à quelqu'un , prends toi en à lui et mettez le dehors, ou alors ne vient pas t'apitoyer sur le traitement médiatique dont fait et fera l'objet le borgne.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 août 2011, 22:04:00

moi je pense que tout peut s expliquer
ne pas etre écouter , et aussi la causse, il y auras  d autre drame, si la politique ne change pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 02 août 2011, 08:51:00

Bien sûr ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 10:18:00

Lancelot, lorsque les communistes cautionnèrent les attentats et agissements terroristes de certains groupes qui s'inspiraient de cette idéologie, il n'est pas venu à l'idée des responsables du mouvement national de considérer que les responsables de ce parti étaient des complices, par conséquent, tu pourrais faire preuve de la même retenue à l'égard de notre mouvement.

Jean Marie Le Pen n'a fait qu'énoncer une explication personnelle mais finalement cohérente des causes qui expliquent ce drame, et alors ? N'a t-on plus le droit de donner une opinion dans le pays des libertés ? Je te rappelle que si les principes défendus par le mouvement national était en application ce monsieur ne bénéficierait d'aucune indulgence, contrairement aux régimes laxistes actuels qui relache des assassins et condamnent à mort leurs prochaines victimes, alors oui les dirigeants portent une responsabilité, tout comme l'auteur de ce crime, mais les responsables du mouvement national n'y sont pour rien.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 02 août 2011, 11:12:00

En France, c'est le moutonnage qui est de mise.
Les journaleux crient au scandale, alors tout le monde crie au scandale. On ne pense plus par nous-mêmes, nos discernements et jugements sont suggeres (enfin pour certains), tout cela est bien lamentable ....
 
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 07 août 2011, 21:38:00

wesker a écrit :Lancelot, lorsque les communistes cautionnèrent les attentats et agissements terroristes de certains groupes qui s'inspiraient de cette idéologie, il n'est pas venu à l'idée des responsables du mouvement national de considérer que les responsables de ce parti étaient des complices, par conséquent, tu pourrais faire preuve de la même retenue à l'égard de notre mouvement.

Jean Marie Le Pen n'a fait qu'énoncer une explication personnelle mais finalement cohérente des causes qui expliquent ce drame, et alors ? N'a t-on plus le droit de donner une opinion dans le pays des libertés ? Je te rappelle que si les principes défendus par le mouvement national était en application ce monsieur ne bénéficierait d'aucune indulgence, contrairement aux régimes laxistes actuels qui relache des assassins et condamnent à mort leurs prochaines victimes, alors oui les dirigeants portent une responsabilité, tout comme l'auteur de ce crime, mais les responsables du mouvement national n'y sont pour rien.
Un de ces jours tu donneras des faits :!:
Ensuite ce qui étonne c'est ce fonctionnement bicéphale qui est peut être voulu car il permet de ménager la chèvre et choux :
Jean-Marie et Marine Le Pen, la politique à double voix 06/08/2011

Comme l’ont montré ses propos sur la Norvège, le président d’honneur du FN compte s’exprimer pendant la présidentielle. Au risque de gêner sa fille.
Par Christophe Forcari
Mais que faire de Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle de sa fille, Marine ? Une question que certains cadres du mouvement se posent ouvertement après les propos tenus par le président d’honneur du Front national lors de la tuerie en Norvège, il y a deux semaines.
(...)

«Occupation». Pas question pour la fille de désavouer son père. «Si j’avais été en désaccord ou si ses propos m’étaient apparus choquants, je l’aurais dit», a affirmé vendredi, la présidente du FN sur Europe 1. «Pers onne ne peut faire taire Le Pen. Pas même sa fille !» commente, amusé, un cadre du parti. «C’est un homme que l’on contraint difficilement», rappelle Bruno Gollnisch, son ancien numéro 2, qui parle d’expérience. Il «reste très attaché à sa liberté de parole», ajoute Jean-François Jalkh, délégué général du FN. Quitte à saper quelque peu le travail de «dédiabolisation» menée par la présidente du FN. «On le connaît, il dit ce qu’il pense et embête ceux qui ne sont pas d’accord. Mais il ne cherche pas à plomber la campagne de sa fille», veut croire Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du parti et proche de Marine Le Pen. «Il va falloir anticiper pendant la campagne pour éviter qu’il nous sorte des trucs qui pourraient la mettre en difficulté» , résume un autre proche de la future candidate.

Beaucoup redoutent des propos comme ceux de 2005 sur «l’Occupation allemande pas si inhumaine que cela» qui avait mis en pétard sa fille. A cette occasion, elle avait clairement manifesté son désaccord en boudant les instances du parti pour une retraite à La Trinité-sur- Mer (Morbihan), le bastion familial.
(...)

Ce n’est pas la première fois que Le Pen père met Le Pen fille dans l’embarras en faisant entendre une musique différente. Comme cela a été le cas dans le cadre de l’affaire Alexandre Gabriac, ce conseiller régional Rhône-Alpes, photographié le bras tendu devant un drapeau à croix gammée. Au printemps, alors que la commission de conciliation recommandait un simple, blâme Marine Le Pen annonçait, par communiqué, l’exclusion de ce fidèle de Bruno Gollnisch. Une décision jugée rapide par Jean-Marie Le Pen, qui ajoutait que la présidente du FN pouvait «à tout moment revenir sur sa décision». Dans le cas d’Yvan Benedetti, bras droit de Bruno Gollnisch et proche du groupuscule fasciste L’œuvre française, également exclu, en juillet, pour deux ans du FN, Le Pen s’est gardé de toute déclaration publique. Mais, à plusieurs reprises, il a tenté de faire revenir sa fille sur sa décision. Les proches de Gollnisch, eux, ne sont pas mécontents de voir la présidente du FN mise en difficulté par les propos de son père. «Jean-Marie Le Pen a parfaitement le droit de livrer son analyse politique sur les événements.
(...)

«Frange historique». La coexistence entre le président d’honneur et la présidente en exercice risque de ne pas être évidente au cours de la campagne présidentielle. Bruno Gollnisch n’imagine pas que «Jean-Marie Le Pen ne tienne pas toute sa place dans cette campagne. Il ne dédaignera pas d’arpenter les tréteaux et je pense qu’il sera sollicité pour donner son avis sur la direction stratégique de la campagne». L’entourage de Marine Le Pen redoute de voir un FN s’exprimer à deux voix. «A elle, à titre préventif, de trouver une sorte de "gentleman agreement" avec son père. La répartition des rôles sera une des premières tâches du directeur de campagne et je lui souhaite bien du courage», confie un dirigeant. La répartition actuelle n’est pas sans avantage. «Lui, c’est lui, moi, c’est moi», pourrait dire Marine Le Pen comme Laurent Fabius alors Premier ministre l’avait martelé à propos de François Mitterrand. Surtout le soutien de son père, dans le rôle du méchant, lui permet «de mobiliser et de conserver la frange historique de l’électorat frontiste, traditionnellement lepéniste», espère Jean-François Jalkh.
(...)
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Liberation.fr => http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ine-le-pen…

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 août 2011, 00:11:00

wesker a écrit : Lancelot, lorsque les communistes cautionnèrent les attentats et agissements terroristes de certains groupes qui s'inspiraient de cette idéologie, il n'est pas venu à l'idée des responsables du mouvement national de considérer que les responsables de ce parti étaient des complices, par conséquent, tu pourrais faire preuve de la même retenue à l'égard de notre mouvement.

Jean Marie Le Pen n'a fait qu'énoncer une explication personnelle mais finalement cohérente des causes qui expliquent ce drame, et alors ? N'a t-on plus le droit de donner une opinion dans le pays des libertés ? Je te rappelle que si les principes défendus par le mouvement national était en application ce monsieur ne bénéficierait d'aucune indulgence, contrairement aux régimes laxistes actuels qui relache des assassins et condamnent à mort leurs prochaines victimes, alors oui les dirigeants portent une responsabilité, tout comme l'auteur de ce crime, mais les responsables du mouvement national n'y sont pour rien.
Non.

La seule analogie possible avec le terrorisme d' EG , que je condamne , était que celui ci commettait des actes criminels ciblés et donc plus facilement explicables, à savoir des attentas dirigés contre leurs ennemis.

L'ED , quand à elle, préfère l'extermination de masse (bologne .... (ex record du monde) et la norvège maintenant) afin de créer un choc et de provoquer la guerre civile.

Concernant le régime supposé laxiste qui relâche des assassins et condamne ainsi leurs prochaines victimes, c'est de la bouillie intellectuelle. Ce monsieur, comme tu dis ne bénéficiera d’aucune indulgence. Il est donc inutile de voter fn pour obtenir cela.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 août 2011, 13:08:00

Le terrorisme, la violence n'est pas les arguements que le mouvement national cautionne. Se positionnant sur le terrain politique, il condamne ses agissements et n'éprouve aucune sympathie particulière à l'égard de ce type d'individus. C'est pourquoi d'ailleurs, actuellement le mouvement de MArine Le Pen, rencontre audience, écho et crédiblité face à des accusations de fascismes et de violence alors que ce sont les militants nationaux qui connaissent passage à tabac, insulte et caricatures de la part du système.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 août 2011, 17:26:00

wesker a écrit : Le terrorisme, la violence n'est pas les arguements que le mouvement national cautionne. Se positionnant sur le terrain politique, il condamne ses agissements et n'éprouve aucune sympathie particulière à l'égard de ce type d'individus. C'est pourquoi d'ailleurs, actuellement le mouvement de MArine Le Pen, rencontre audience, écho et crédiblité face à des accusations de fascismes et de violence alors que ce sont les militants nationaux qui connaissent passage à tabac, insulte et caricatures de la part du système.
Ah, pauvres cheris de militants nationaux ... vraiment des fillettes ! icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 08 août 2011, 20:17:00

wesker a écrit :Le terrorisme, la violence n'est pas les arguements que le mouvement national cautionne. Se positionnant sur le terrain politique, il condamne ses agissements et n'éprouve aucune sympathie particulière à l'égard de ce type d'individus. C'est pourquoi d'ailleurs, actuellement le mouvement de MArine Le Pen, rencontre audience, écho et crédiblité face à des accusations de fascismes et de violence alors que ce sont les militants nationaux qui connaissent passage à tabac, insulte et caricatures de la part du système.
C'est le genre d'affirmation gratuite qui ne convainct personne, un fait récent parmi tant d'autre :
http://www.lutte-ouvriere.org/en-region ... mmuniques-…

Sinon voici une preuve que le recul de MLP n'a pas attendu Oslo :
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... 0728-marin…

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2011, 11:28:00

Nico concernant Lutte Ouvrière, c'est à vérifier même s'il me semble que M. Mailhard est en délicatesse avec la direction du mouvement. Jamais le mouvement national n'exige de la violence de la part de ses représentants. Au contraire il attend de ses représentants, une attitude respectueuse et démocratique à l'égard des autres opinions qui ont le droit de promouvoir d'autres propositions. Sur le terrain, je peux te dire que les militants nationaux sont souvent raillés, injuriés, caricaturés.....Dès lors, cela provient de chacune des formations. Pour ma part, j'ai beaucoup de plaisir à échanger, discuter, débattre de mes différences de points de vue avec ceux qui, de LO, du Front de Gauche ou du l'UMP ne partage pas les miennes mais sont sincères et respectueux de mes idées.

Concernant le recul et l'article, tu m'excuseras, je n'accorde qu'une crédibilité limitée aux sondages et plus particulièrement à ceux du Figaro !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 09 août 2011, 19:26:00

wesker a écrit :Nico concernant Lutte Ouvrière, c'est à vérifier même s'il me semble que M. Mailhard est en délicatesse avec la direction du mouvement. Jamais le mouvement national n'exige de la violence de la part de ses représentants. Au contraire il attend de ses représentants, une attitude respectueuse et démocratique à l'égard des autres opinions qui ont le droit de promouvoir d'autres propositions. Sur le terrain, je peux te dire que les militants nationaux sont souvent raillés, injuriés, caricaturés.....Dès lors, cela provient de chacune des formations. Pour ma part, j'ai beaucoup de plaisir à échanger, discuter, débattre de mes différences de points de vue avec ceux qui, de LO, du Front de Gauche ou du l'UMP ne partage pas les miennes mais sont sincères et respectueux de mes idées.

Concernant le recul et l'article, tu m'excuseras, je n'accorde qu'une crédibilité limitée aux sondages et plus particulièrement à ceux du Figaro !
Et ce journaliste de FR4 : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... 00464-jour… icon_question
Je suis les vidéos You tube des FNJ et j'ai trouvé plusieurs fois notamment dans celles du FNJ départemental des images des autocollants et/ou affiches des identitaires : ce sont les crypto-néofascistes qui tirent à l'extrême droite le "débat" politique et une bonne frange historique du FN y est sensible...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 août 2011, 13:04:00

Sur l'aggression du journaliste, le mouvement oppose un démenti, attendons donc de voir le rendu de l'enquête, concernant les vidéos du FNJ dans lesquelles des images de neofascistes seraient mises en avant ou apparentes, peux tu en diffuser une ?

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 10 août 2011, 13:12:00

il serait plus simple que chaque réunion politique quel qu’elle soit et de n'importe quel parti  ,soit filmée et surtout les incidents pour prouver ou infirmer les dires des uns et des autres car en période électorale on risque de se faire inonder de vraies et fausses realités
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré