Le FN

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2011, 17:30:00

Je crois que tu n'es pas conscient des "abus" comme tu dis, dont est capable le Front National. En langage plus commun, on appelle ça des bavures.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 18:05:00

C'est clair. Il faut avoir connu le FN pré marine pour en être persuadé. Mouarf est trop jeune pour cela.

De plus, voter FN pour éviter les prochaines vagues d'immigration, c'est un peu juste. Mais bon ... chacun est libre.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 11 août 2011, 18:33:00

J'avoue moi-même, de ce que j'ai pu lire, la gestion des villes tenues par le FN était lamentable. Malgré tout, la ville d'Orange tenue par un dissident du FN a l'air de satisfaire grandement ses habitants. Quoiqu'il en soit, il est à mon sens difficile de tirer des conclusions sur quelques quatre villes qui ont été tenues par le FN (même si les élus ont tous quitté le parti après ça). Si le FN est la catastrophe tant annoncée lorsque le parti est aux commandements d'une collectivité, il faut d'abord le (re)voir à l'action. De toute façon, le parti est nourri de ces "fronts républicains" qui empêchent aux élus FN de faire leurs preuves lorsqu'ils ont des fonctions autres que celles de simples opposants. Je ne pense pas que défaire le FN soit une réelle victoire pour les opposants au FN, juste un moyen de faire reculer temporairement ce qu'il considère comme un problème.

Au passage, il va de soi que mon vote ne sera pas seulement motivé par la lutte contre l'immigration...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2011, 19:21:00

Le FN est un danger pour la démocratie et les libertés individuelles. Il faut bien être conscient du risque que tu prends pour toi même et tes compatriotes quand tu glisseras ton bulletin dans l'urne. Si la moitié des flics et des gendarmes sont pro-FN, c'est pas pour rien.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 11 août 2011, 19:39:00

J'ai une lecture différente. Je pense que le FN est contre le laxisme qui est prôné par tous les autres partis. Aujourd'hui, force est de constater que la présence de la police et de la gendarmerie n'est plus dissuasive pour ceux qui commettent des délits, c'est ça le réel danger. Non seulement leur présence n'est plus dissuasive mais en plus, leur absence, due à la réduction des effectifs, ne fait qu'accentuer le phénomène. Après, on s'étonne que les gens fassent justice eux-mêmes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2011, 19:41:00

Je vais essayer de mieux me faire comprendre. Les flics et les gendarmes en ont marre d'être obligés de retenir leurs matraques et leurs flingues.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 19:48:00

Aucun parti ne prône le laxisme. Ça c'est c'est de la rhétorique extrême droitiste ....  qu'il y ait eu réduction d'effectifs et autres chagements de politique qui n'ont pas amené de solutions, c'est le Pb de l'ump, car c'est lui qui est au pouvoir.

Alors rends à césar ce qui appartient à sarko au lieu de te persuader que les sornettes et autres mensonges du fn font office de vérité.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 11 août 2011, 19:57:00

@ Nombrilist
C'est compréhensible, puisque cette retenue obligatoire qui leur fait perdre leur autorité. Avant d'être gendarmes et policiers, ils sont des hommes qui ont parfaitement le droit de dégainer leur arme s'ils sentent leur vie menacée.


@ lancelot
Bien sûr que l'UMP est en cause mais elle n'est pas la seule puisque les maires, à majorité PS, ont aussi le droit de créer une police municipale et de renforcer les effectifs. C'est loin d'être le cas pour toutes les communes.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 20:00:00

Confonds pas police municipale, non armée, et police judiciaire ou nationale chargée de lutter contre la délinquance et de maintenir l'ordre.

Les maires n'ont rien à voir la dedans. Ce sont les préfêts les relais du pouvoir exécutif, pas les maires.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 11 août 2011, 21:04:00

Tiens Wesker n'a pas relevé la très significative vidéo que j'ai posté, va falloir aller voir si elle ne serait pas supprimée !
Par ailleurs, un paquet d'articles montre la tension permanente qui mettra des années à disparaître entre vieille garde et jeunes bureaucrates aux dents longues :
Le Pen père s’accroche
La présidente du Front national est gênée par les « sorties » de son père, omniprésent et qui n’en fait qu’à sa tête.
Le Pen vs Le Pen ou l’impossible contorsion communicante du Front National par Olivier Cimelière

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 08:13:00

Quelques exemples de propositions du FN:

- Interdiction du droit de grève pour les enseignants
- Supprimer le syndicat de la magistrature
- Création de la présomption de légitime défense pour les flics et gendarmes (en clair, ils pourront cartonner et massacrer qui ils veulent). C'est ce que je disais plus haut. C'est le point le plus dangereux !!!

Par ailleurs, dans leur programme, on retrouve très souvent l'expression "bannir la politisation" de tel ou tel corps de métier. Comprendre: bannir la liberté d'expression.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 août 2011, 12:51:00

Mouarf, tu constateras la covergence existant entre les tenants d'une droite mondialiste et les défenseurs de la gauche social démocrate.

Tu exprimes tes idées et de ce point de vue, tu en as parfaitement le droit et on te sort, on t'accuses de racisme, de haine envers les étrangers alors même que certains fraznçais, d'origines comme on dit, même si je n'aime pas cette terminologie sont aux côtés du mouvement.

Tu as raison sur un point, le mouvement national n'a pas que la politique d'immigration comme programme et je t'invite à écouter la vidéo de Marine Le Pen sur la crise économique donnée hier. Tu entendras ses propositions fiscales en matière de progressivité de l'impôt sur les sociétés, sur les économies à faire en matière de fraudes sociales, d'immigration....La volonté du mouvement de réorienter la politique d'immigration ne s'appuie pas, contrairement aux accusations sur du racisme ou de la haine mais plus simplement sur du pragmatisme économique.

Je crois que nous nous connaissons assez, avec les divers intervenants de ce forum, pour mesurer la crédiblité et le sérieux de mes propos, et je ne suis pas souvent considéré comme extrémiste ou haineux envers qui que ce soit, par conséquent tu peux considérer avec réflexion mes prises de positions explicatives et les ramener aux attaques de ceux qui disent "tout sauf le FN" !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 12:52:00

Euh perso, moi j'dis tout sauf la droite et le centre. Wesker, qu'as-tu à répondre à l'interdiction du droit de grève et la présomption de légitime défense ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 août 2011, 13:26:00

Le FN est un défenseur des libertés fondamentales, par conséquent le droit de grèce est imprescriptible. Mais, la loi, la légitimité exige aussi que la continuité su service public soit assuré. C'est le cas dans l'enseignement mais aussi dans les transports, par conséquent, nier aussi cette évidence revient à nier aux travailleurs la liberté de pouvoir circuler pour aller travailler.

Sur la présomption de légitime défense, je n'ai pas connaissance de cette mesure dans le programme sur lequel le mouvement travaille et je dois admettre que la loi donne et fixe un cadre très précis de la légitime défense. Actuellement, au vu des difficultés personne n'étant satisfait de ce cadre, vouloir lancer un débat parlementaire sur cette question n'est pas aberrant, mais j'estime qu'il ne constitue pas une priorité !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 13:32:00

Peut-être pas pour toi, mais moi je crois que ce sera une priorité du FN si MLP est élue. De même que mettre fin au droit de grève. ça fleure bon la dictature.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré