Le laxisme de notre justice !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 déc. 2010, 17:25:00

Absurde ! Il s'agit de faire appliquer la loi et rien que la loi ! Or notre magistrature s'est faite pour des tas de raisons politiques qui n'ont rien à voir avec la Justice, le farouche défenseur des voyous, des délinquants et des hors la loi... C'est du Zola revisité par Lénine et Pol Pot... le "faible" contre le "fort", le "pauvre" contre le "riche"...
Tu trouves qu'il est "juste" de remettre en liberté un violeur multirécidiviste alors qu'il n'a pas accompli la peine (mineure) qu'on lui a infligé ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 déc. 2010, 17:50:00

La justice est un truc qui visiblement te dépasse. La vengeance aveugle, ça en revanche tu connais bien .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2010, 18:00:00

Si tu parles de l'affaire de cette malheureuse Anne-Loraine assassinée dans le RER D, je tiens juste à signaler que l'individu en question n'était pas multirécidiviste et encore moins récidiviste puisqu'il n'avait été condamné qu'une seule foi. De plus il ne risquait au maximum que 10 ans de prison, or bien qu'il ait pris 5 ans et soit sorti au bout de 2 ans, son second crime a été commis plus de 10 ans après le premier, soit au-delà de l'incarcération maximale qu'il aurait dû subit dans tous les cas. Autrement dit non seulement les éventuelles lois sur la récidive ne se seraient pas appliquées, mais de plus le fait qu'il ait ou non été libéré de façon anticipée n'a aucune influence sur la chronologie. Donc utiliser ce fait divers tragique comme argument contre la multirécidive et la libération anticipée est sans objet.

Sinon, dans l'affaire des flics condamnés pour faux témoignage, les criminels ce sont eux et non l'individu qu'ils ont exposé par leurs mensonges en lui faisant risquer la perpétuité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 déc. 2010, 20:06:00

Moi, j'en ai marre d'entendre à la télé :"le meurtrier présumé"!


Il a avoué, non ? Donc c'est "le meurtrier".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2010, 20:19:00

"Il a avoué, non ? Donc c'est "le meurtrier"."

Pas de bol. Un innocent qui avoue un meurtre, ça arrive.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 déc. 2010, 20:34:00

Quand il a commis les mêmes faits quelques années avant, qu'il a été identifié par des témoins ou son ADN, je ne crois pas!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2010, 20:36:00

Tu comprends ce qu'on ressent avec Woerth donc icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2010, 21:17:00

FIFE a écrit :Moi, j'en ai marre d'entendre à la télé :"le meurtrier présumé"!


Il a avoué, non ? Donc c'est "le meurtrier".
Sur le fond, tu n'as pas tort, mais sur la forme les médias et l'Etat doivent respecter la présomption d'innocence. Ça ne veut pas dire qu'entre nous on doive prendre de telles précautions linguistiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2010, 21:21:00

"Sur le fond, tu n'as pas tort, mais sur la forme les médias et l'Etat doivent respecter la présomption d'innocence."

Oui, c'est un droit fondamental du futur condamné. Le Canard Enchaîné en a fait les frais une fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 déc. 2010, 22:26:00

Nombrilist a écrit : "Il a avoué, non ? Donc c'est "le meurtrier"."

Pas de bol. Un innocent qui avoue un meurtre, ça arrive.
Oui, mais beucoup moins souvent qu'un assassin qui se prétend innocent icon_neutral
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 déc. 2010, 11:06:00

lancelot a écrit :La justice est un truc qui visiblement te dépasse. La vengeance aveugle, ça en revanche tu connais bien .

Lancelot, si tu n'as que ce genre de c.... à gerber, tu ferais mieux de t'abstenir !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 déc. 2010, 11:08:00

:mdr:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

tika
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : Lot & Garonne

Message non lu par tika » 13 août 2011, 13:55:00

Du laxisme! Moi je crois pas. Le report des peines des plus craint sur les moins craint, ça j'y crois. 
Le chien aboie mais la caravane reste sur place, et le fusil monte la garde.
Tika

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 août 2011, 17:46:00

Cela provient du fait que les flics belges comme français sont trop courageux pour s'attaquer individuellement à un homme seul. Tous ont en commun le même passé ,ils étaient les bras séculiers qui déportaient sans l'ombre d'humanité ....C'est une tradition qui perdure , n'a t'on pas trouvé un portrait d'Hitler chez des CRS cela 66 ans après sa mort ,c'est dire (ils cultivent la tradition....Pour ce qui concernent l'alcoolisme cela se comprend néanmoins ,ils ne laisseront jamais un collègue de beuverie seul...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2011, 17:53:00

Il est bien connu que flics, CRS et gendarmes votent à quasi 100% à droite, dont une très grosse part à l'extrême droite.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré