Qui a peur de Big Brother ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 03 juin 2009, 19:36:00

Sur cette photo panomarique de Paris, on peut zoomer et découvrir ce que font les citoyens derrière leurs fenêtres ou dans la rue ...

Inquiétant ... :roll:


http://www.hyper-photo.com/grandes/paris.html

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 juin 2009, 20:08:00

Fake photoshopé. Mais l'idée est sympa.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 03 juin 2009, 22:52:00

Oui ça sent quand même le gros fake...

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 04 juin 2009, 18:32:00

Ok, ok, je me suis fait avoir :mrgreen: ... cependant, à ma décharge, si j'ai bêtement plongé dans cette arnaque, ce n'est pas dû à une parano de ma part, mais parce que j'ai eu l'occasion de voir le même genre de photo panoramique prise le jour du discours de l'investiture de Obama ... ainsi, il suffisait de zoomer sur la foule venue assister à cet évènement, pour découvrir distinctement le visage de n'importe lequel des citoyens ... donc, Big Brother est bien parmi nous ... 8-)
De là à imaginer que ce procédé puisse être utilisé lors des manifs ...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2009, 18:59:00

Je crois savoir que pour les manifs, les forces de l'ordre préfèrent les plans serrés. comme ça on ne voit pas les flics en civil venus foutre la me... "discrètement" parmi les manifestants :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 juin 2009, 22:44:00

Mais tu as raison, Big Brother est parmi nous, on est de plus en plus fliqué. C'est inquiétant que l'homme s'applique dès qu'il fait une découverte à la convertir soit en une arme soit en un moyen de controler ses semblables.   

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juin 2009, 06:34:00

Code : Tout sélectionner

Ok, ok, je me suis fait avoir  :mrgreen:  ... cependant, à ma décharge, si j'ai bêtement plongé dans cette arnaque, ce n'est pas dû à une parano de ma part, mais parce que j'ai eu l'occasion de voir le même genre de photo panoramique prise le jour du discours de l'investiture de Obama ... ainsi, il suffisait de zoomer sur la foule venue assister à cet évènement, pour découvrir distinctement le visage de n'importe lequel des citoyens ... donc, Big Brother est bien parmi nous ...  8-)  
De là à imaginer que ce procédé puisse être utilisé lors des manifs ...
 
Et hop, nous voila revenus vers le mic-mac habituel !

Quand des gens participent à un événement sur la voie publique, il n'y a aucune notion de "vie privée" qui intervienne, bien entendu, puisque leur présence est "publique" par définition.

Pour ce qui est des photos d'intérieurs de logis, la Loi interdit les caméras de surveillance d'y avoir accès, et cette loi est d'autant mieux appliquée que voir si un type se cuit du cassoulet est sans grand intérêt.

Mais rien n'empêchera jamais un quidam de photographier au télé-objectif l'intérieur de son voisin, sauf si ce crétin songe à fermer ses tentures le soir !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 07 juin 2009, 23:26:00

Afin que vous puissiez vous y retrouver dans ce "mic mac" ... je vous signale qu'il existe une légère nuance entre être pris incidemment en photo, et l'être dans le but de pouvoir vous identifier ! ... avez-vous déjà entendu causer de la liberté individuelle ? Non ? icon_eek
Alors, il serait temps que vous vous informiez, au lieu d'asséner votre discours péremptoire ! icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2009, 08:11:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Afin que vous puissiez vous y retrouver dans ce "mic mac" ... je vous signale qu'il existe une légère nuance entre être pris incidemment en photo, et l'être dans le but de pouvoir vous identifier ! ... avez-vous déjà entendu causer de la liberté individuelle ? Non ? icon_eek
Alors, il serait temps que vous vous informiez, au lieu d'asséner votre discours péremptoire ! [/td][/tr][/table]

Double mic-mac ! La liberté individuelle n'a rien à voir avec ce processus, mais bien le "droit à l'image".

En principe, une photo de foule ne peut être publiée dans la presse que si les visages reconnaissables sont "voilés". Mais il faudrait qu'un type qui n'hésitait pas à s'afficher en rue s'offusque soudain de voir sa trombine sur une photo de presse et dépose plainte ... En général, ces gens contactent plutôt le journal pour avoir 20 exemplaires à distribuer autour d'eux :D

La Sureté de l'Etat, dans tous les pays démocratiques, photogaphie et identifie qui elle veut sur la voie publique. C'est son rôle. Bien entendu, elle ne se concentre que sur les gens qui l'intéressent préalablement.

Vous n'apprendrez jamais rien si vous râlez et faites perpétuellement des complexes au lieu de vous instruire :D :D :D  

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 juin 2009, 08:46:00

Salut,

mps, le fait d'être dans la rue n'empêche pas le droit à l'image de s'exercer.. et ce droit est lié avec le droit à la vie privée. Tu connais sans doute l'article du code civil concerné.
Ce droit correspond bien au droit d'une personne à contrôler la diffusion et l'utilisation de cette image.. et même dans un lieu public, l'autorisation est nécessaire si la personne apparait à cause du cadrage (donc même si ce n'est pas voulu). Sauf si le visage est "flouté" comme tu le dis ou si elle s'en moque, toute personne même inconnue a un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image.

J'ai quand même une question : quand on parle de vie privée, la notion de "liberté individuelle" n'apparait-elle pas ? Je te rejoins donc Garance quand tu parles de ce droit fondamental.

Quant aux services relatifs à la Sûreté de l'Etat, je rejoins ce que tu dis mps : leur but est autre et sûrement pas de diffuser les clichés..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2009, 17:55:00

mps, le fait d'être dans la rue n'empêche pas le droit à l'image de s'exercer.. et ce droit est lié avec le droit à la vie privée. Tu connais sans doute l'article du code civil concerné.
Ce droit correspond bien au droit d'une personne à contrôler la diffusion et l'utilisation de cette image.. et même dans un lieu public, l'autorisation est nécessaire si la personne apparait à cause du cadrage (donc même si ce n'est pas voulu). Sauf si le visage est "flouté" comme tu le dis ou si elle s'en moque, toute personne même inconnue a un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image.
Oui, c'est exactement ce que je crois avoir dit.
Ce n'est donc pasune question de "liberté individuelle" mais de "droit à l'image".
Laquelle ne porte que sur la publication de photos, films, etc.
Dans le cas de la Sûreté, ces photos sont à usage interne, et ne tombent évidemment pas sous le champ d'application de la Loi.

J'ai quand même une question : quand on parle de vie privée, la notion de "liberté individuelle" n'apparait-elle pas ? Je te rejoins donc Garance quand tu parles de ce droit fondamental.
Non. Défiler par exemple avec un calicot, cela n'a rien de "privé". Par contre, entrer dans un bistrot en tenant une star par le cou, ça c'est privé ..
La liberté individuelle, c'est de pouvoir défiler avec un calicot ou tenir une star par le cou ... ;)  

Quant aux services relatifs à la Sûreté de l'Etat, je rejoins ce que tu dis mps : leur but est autre et sûrement pas de diffuser les clichés..
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 08 juin 2009, 18:16:00

Vous devriez demeurer bien au chaud derrière la frontière belge car vous n'avez aucune idée de ce qui déroule en France lors des manifs, étant donné que le peuple belge n'est pas réputé pour ses revendications sociales, et encore moins citoyennes ... il ne s'agit pas ici d'émissions de télé réalité, ni de Voichie-Voilà, mais du droit inanéliable de pouvoir circuler sans être pris en photo ... et ce, que ce soit lors de manifs ou non !
A fortiori, de ne pas subir de contrôle d'identité inopiné, dès lors que l'on ne trouble pas l'ordre public ...
Quant à votre Sûreté de l'Etat, en France, elle est le prétexte au délit de faciès !


Psssst ... vu la taille de votre tête, il doit vous être impossible de trouver un chapeau qui vous aille ... icon_mrgreen ... histoire de vous instruire, je vous conseille "La haine de la démocratie" de Jacques Rancière ... ;)



"Liberté ... Etymologie : du latin liber, libre.

La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.

La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique.

Les différentes formes de liberté :

Liberté naturelle : en vertu du droit naturel.


Liberté civile : en respectant les lois.


Liberté politique : pouvoir exercer une activité politique, adhérer à un parti, militer, élire des représentants...


Liberté individuelle : droit de chacun d'agir librement sans encourir de mesures arbitraires (emprisonnement, astreinte à résidence, interdiction de se déplacer, etc.). "

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2009, 21:44:00

Vous m'intriguez ! C'est hormonal, votre agressivité ? icon_biggrin

Vous devriez demeurer bien au chaud derrière la frontière belge car vous n'avez aucune idée de ce qui déroule en France lors des manifs, étant donné que le peuple belge n'est pas réputé pour ses revendications sociales, et encore moins citoyennes ... il ne s'agit pas ici d'émissions de télé réalité, ni de Voichie-Voilà, mais du droit inanéliable de pouvoir circuler sans être pris en photo ... et ce, que ce soit lors de manifs ou non ! A fortiori, de ne pas subir de contrôle d'identité inopiné, dès lors que l'on ne trouble pas l'ordre public ...
Quant à votre Sûreté de l'Etat, en France, elle est le prétexte au délit de faciès !

En effet, personne au monde ne peut imaginer ce qui se passe en France, à côté de laquelle n'importe quel pays fait figure de paisible ... Notez tout de même qu'on g..... moins que vous, mais que nos libertés sont très fermes, comme dans tout le nord de l'Europe.
Et comme nous sommes équilibrés, nous nous prêtons de bonne grâce et avec le sourire aux alcotests, contrôles d'identité, d'assurances dont nous avons délégué la charge à notre Police bien aimée.



Psssst ... vu la taille de votre tête, il doit vous être impossible de trouver un chapeau qui vous aille ... icon_mrgreen ... histoire de vous instruire, je vous conseille "La haine de la démocratie" de Jacques Rancière ... ;)

Quelle finesse ...



"Liberté ... Etymologie : du latin liber, libre.

Non. De libertas/libertatis = liberté. Pourquoi passer par un adjectif ?

La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.
 Et bien entendu, devoir payer pour entrer dasun cinéma, montrer son identité aux forces de l'ordre, ou ne pas se promener tout nu en ville, ce sont d'insupportables atteintes à votre liberté ? icon_biggrin
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique.
Oui, et alors ? Une personne douée de raison sait qu'une démocratie ne peut exister sans contrôle social et sécurité puplique, et donc ne se sent pas bêtement "atteinte" quand elle s'exerce.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 08 juin 2009, 21:56:00

Vous confondez "agressivité" et mise au point ... ceci étant, votre racisme latent et votre egobésité sont-ils dûs à un "dérèglement hormonal" ?
J'en veux pour preuve le topic ignoble que vous avez initié sur les "Niquetamères", et votre manière constante de prendre les autres intervenants pour des imbéciles ... faisons simple, puisque vous ne savez pas échanger en respectant les intervenants dont les idées n'ont pas l'heur de vous plaire, évitez de me quoter, et je vous éviterai de mon côté ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 juin 2009, 22:07:00

Bonjour,

Un peu de calme s'il vous plait, pourquoi s'énerver ? et pourquoi autant de tension ? Chacun a le droit à un avis, et il doit être respecté par tous, en plus vous n'êtes plus du tout sur le sujet de Big Brother.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré