Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 août 2011, 13:56:00

Et alors ? Qu'est ce que tu veux montrer ? Chacune des formations politiques ayant traversé des épreuves et des tensions internes a vu certaines déclarations de ce genre de la part des responsables. Très sincèrment, au vu de la gravité de la crise, je me surprend qu'on en soit à surveiller les déclarations de tel ou tel plutôt que de réfléchir à des solutions crédibles !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re:

Message non lu par Nico37 » 16 août 2011, 22:41:50

wesker a écrit :Et alors ? Qu'est ce que tu veux montrer ? Chacune des formations politiques ayant traversé des épreuves et des tensions internes a vu certaines déclarations de ce genre de la part des responsables. Très sincèrment, au vu de la gravité de la crise, je me surprend qu'on en soit à surveiller les déclarations de tel ou tel plutôt que de réfléchir à des solutions crédibles !
C'est un topic sur le FN et non sur son programme ou les solutions à la crise. Ignorer le fonctionnement du FN tout en dissertant sur la situation socio-politique est pour le moins étonnant icon_exclaim
C'est aussi ça de croire que le FN se gère comme une équipe de foot avec ses transferts, son coach, ses victoires & défaites, ses 3ème mi-temps (qui font tant de nostalgiques...) etc.
Laurent Ozon et le manque de liberté d'expression au FN

Conseiller de Marine Le Pen et membre du bureau politique du Front national, Laurent Ozon a quitté ses fonctions dimanche. Lundi, il a justifié son geste par le manque de liberté d'expression au sein du parti d'extrême-droite.
FN : le malentendu Laurent Ozon
C'est ce qui s'appelle un passage fulgurant au FN. Propulsé directement au bureau politique ( l'instance de direction ) du Front national lors du congrès de Tours, mi- janvier 2011, sur la seule volonté de Marine Le Pen, tout juste intronisée présidente, Laurent Ozon en claque la porte sept mois plus tard, au coeur du week end du 15 août.
Désavoué sur Oslo, l'idéologue Laurent Ozon quitte le FN Par Nolwenn Le Blevennec | Rue89 | 16/08/2011 | 16H38

Près d'un mois après les attentats, le conseiller vert de Marine Le Pen démissionne contre la « logique de communication » du FN.]

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 août 2011, 01:27:04

Ozon viré par MLP. Vraiment maline la Marine, elle intègre et nomme le nazillon vert (de gris) à un poste élevé le 16 javier 2011 et le vire mi-août car le nazillon ne produit que des éructations nazillonnantes. Imaginez si elle est présidente, elle nomme Bouchet, Gabriac, Ozon et d'autres ministres et 6 mois après elle est obligée d'appeler des ministres UMP ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 17 août 2011, 11:37:31

Ilikeyourstyle a écrit :Ozon viré par MLP. Vraiment maline la Marine, elle intègre et nomme le nazillon vert (de gris) à un poste élevé le 16 javier 2011 et le vire mi-août car le nazillon ne produit que des éructations nazillonnantes. Imaginez si elle est présidente, elle nomme Bouchet, Gabriac, Ozon et d'autres ministres et 6 mois après elle est obligée d'appeler des ministres UMP ...
Ceci dit je me demande s'il ne s'agit pas en partie d'une stratégie politique opportuniste très médiatique : on prend n'importe qui à peu près "respectable" ça fait des articles et tant pis s'il ne reste pas... Et puis même si le FN est une auberge espagnole de l'ED (moins qu'avant il est vrai) il y a des cadres dirigeants fidèles :
Les numéros deux du FN (4/4) : Louis Aliot, le mariniste LE MONDE MAGAZINE | 31.07.11 | 19h06 • Mis à jour le 31.07.11 | 20h44

16 janvier 2011, congrès de Tours du Front national : Jean-Marie Le Pen annonce les résultats de l'élection au comité central. Les élus montent sur l'estrade dans l'ordre décroissant du nombre de mandats qu'ils ont reçus. Le premier est Louis Aliot.

Un score dont il lâche ensuite qu'il "fait taire les c...". Il se place au centre de la scène et nombre d'élus lui serrent la main en rejoignant les rangs. Ce rituel discret témoigne que, loin du chaos médiatique, un nouvel homme fort s'est imposé au FN. Lorsque Marine Le Pen annonce bientôt son équipe, elle dévoile qu'il est titulaire d'une nouvelle fonction : vice-président chargé du projet. Nul ne doute : il est le numéro 2. Depuis quelques mois, les médias ont rendu publique sa liaison avec Marine Le Pen. Les intéressés n'ont guère apprécié et ne souhaitent pas se soumettre à la "peopolisation". Mais une ère nouvelle s'est ouverte pour le FN.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 17 août 2011, 13:56:38

ILYS, il semblerait que Laurent Ozon n'ait pas été viré du mouvement, il a tout simplement été rappelé à ce responsable la ligne du mouvement et qu'en tant que responsable du mouvement il ne devait pas exprimer des positions qui troublerait et jetterait la confusion auprès des électeurs, il me semble que c'est la réaction cohérente d'une formation politique.

Par ailleurs, ce rappel à l'ordre n'étant pas assorti d'une éviction, c'est sa décision personnelle qui se respecte qui est donc la cause de son départ. Il ne faut pas tout confondre.

Concernant tes allusions à une idéologie qui n'est pas celle du mouvement national, je te laisse à tes radotages.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le FN

Message non lu par FIFE » 17 août 2011, 14:26:00

je te laisse à tes radotages.
Tu as raison, c'est vraiment du radotage.....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le FN

Message non lu par FIFE » 17 août 2011, 14:31:58

Je suis venu travailler avec Marine Le Pen à la suite d'une analyse de situation politique et pour mener à bien un programme de travail, pas pour engager une carrière. Le contexte politique a considérablement évolué et remet en question mon calendrier . Par ailleurs, le travail motivant ma venue au FN est terminé pour l'essentiel. Je crois, durant ces quelques mois de travail, avoir fait partager à Marine Le Pen ma conviction de la nécessité d'une approche pragmatique et objective des questions écologiques ; comme de la nécessité d'une politique de valorisation des circuits courts et d'une politique de "proximité" tout azimut. Je crois avoir aidé le FN à se positionner de façon pertinente dans les crises "écologiques" récentes et avoir contribué à renforcer l'expertise du troisième parti politique français sur les dossiers écologiques, les problématiques de santé publique et les questions énergétique notamment. Je ne doute pas un instant de l'utilité de cet apport. Je quitte donc mes fonctions heureux d’avoir pu être utile et le cœur léger. Je tiens à remercier Marine Le Pen, mais aussi Jean-Marie Le Pen et tout spécialement Bruno Gollnisch et l'ensemble des cadres et militants du Front National pour l'accueil que j'ai reçu ces mois passés. Ils le savent, je resterai disponible pour compléter ce travail par des notes et des conférences si le besoin s'en faisait sentir.
Mais pour le moment, j'éprouve le besoin de reprendre ma liberté de parole et d'action, démarche peu compatible avec les contraintes éreintantes du cirque politico-médiatique. J'ai maintenant des choses à faire et je souhaite bon vent aux gars de la Marine. Les tempêtes qui approchent en mettront dans les voile, car les français et les européens le sentent, ce sont les temps de grands changements qui maintenant viennent.

En effet, le mensonge dans lequel on nous fait vivre depuis plusieurs dizaines d’années s’effondre. La société de l’argent, de l’exploitation, de la destruction de la nature, des bons sentiments et de la vie jetable termine en ce moment sa courte existence. Je ne sais pas encore à quelle vitesse tout cela arrivera (nous continuerons probablement par un krach obligataire en septembre et des troubles sociaux graves dès l’automne) mais nous allons vivre une situation de chaos progressif et plus ou moins contrôlé dans les mois et années à venir. Chaque jour des dizaines de milliers de non-européens continuent d’arriver en Europe, plusieurs milliers certains jours par la seule ile de Lampedusa, et cette véritable colonisation de peuplement va provoquer et provoque déjà des tensions insurmontables. Nous sentons tous, nous voyons bien, que cela va mal se finir.
A ces temps, il faudra des forces politiques, des réseaux d’action militants mais il faudra et il manque aujourd’hui des réseaux d’entraides, d’échanges, de formation, de ces réseaux qui rendent forts sans chercher à diviser sur des questions secondaires. Non ces rassemblements d’un soir qui s’effritent pour laisser beaucoup dans la solitude le lendemain, mais ces réseaux qui peuvent durer car ils reposent sur du concret : la communauté, ses besoins et nos responsabilités vis-à-vis d’elle. La certitude que nous devons maintenant laisser derrière nous les passions vaines, les carrières illusoires, les idées séduisantes si elles ne sont que des idées qui divisent, pour nous rassembler. Si nous pouvons le faire, le futur ne sera pas le même j’en suis sûr.
Je poursuis donc mon action d'une façon plus adaptée aux temps de chaos qui viennent, sans négliger mes responsabilités personnelles, celles qui font vivre des familles et en particulier la mienne. Cette action consistera en la création d’un vaste réseau tel que je l’imagine nécessaire : échanges, entraide, formation et soutien. Ce réseau transpolitique est un réseau de résistance. Il n’a pas besoin de nom ni de députés, pas besoin de doctrine autre que celle de la survie et de la solidarité concrète. Les hiérarchies qui naîtront en son sein seront celles des compétences et des responsabilités. Ne le rejoignez pas, créez-le. Inventez-le, et commencez ce travail autours de vous, dès maintenant.
J'attends depuis toujours d'être utile, servir vraiment. Je n'ai qu'un seul souhait pour moi-même, l'être à la pleine mesure de mes possibilités. C'est une ambition qui vaut ce qu'elle vaut sous la voûte des étoiles. J’irai donc activer partout ces réseaux, en France et ailleurs en Europe si besoin, et nous nous rencontrerons bientôt car ce travail a déjà commencé, Il faut que chacun y porte sa pierre sans renoncer à la politique ou à ses engagements s'il le peut. Moi je devais choisir, c'est fait !
A bientôt !
Du pays du soleil levant,
Le 16 août 2011
Publié par Blog de Laurent Ozon à l'adresse 07:52

Voilà, pour rétablir la vérité !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 août 2011, 15:52:57

Bof guère convaincant le lascar Ozon. Il s'est fait virer pour une sortie maladroite et à vrai dire inadmissible de la part de tout homme responsable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 17 août 2011, 18:52:50

Bonjour,

Fife / Ilike, vos messages ou plutôt vos petites phrases ont été supprimés, il va falloir rapidement revenir à un débat normal en étant respectueux, si vous n'en êtes pas capables, ignorez vous.

Ca serait bien de respecter ce nouvel endroit...et j'espère pouvoir compter sur vous...

Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 août 2011, 01:33:13

Hé hé, toujours aussi politique, ce Politicien. Jamais de décision de frapper celui qui attaque (en l'occurence ... pas moi).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 août 2011, 09:57:20

Pensez aux nombreux lecteurs de ce topic qui veulent des articles, analyses, faits et non des empoignades stériles !
La tragédie grecque version FN : Mieux que les Chorégies d’'Orange ? Rédigé par Clémentine Baron, le mercredi 17 août 2011 à 17h27

Le fils d’un immigré polonais recruté par le parti pour « casser du gaucho », un intellectuel perdu entre les bras de la nouvelle dirigeante d’extrême droite et une amitié incongrue dans une France en perdition, voici la première trame narrative du prochain roman de Jérôme Leroy.

Le Bloc, à paraître en octobre chez Gallimard, se présente comme une dystopie politique, dans un futur qui pourrait être proche. Il raconte une France noyée dans les « émeutes urbaines » et dirigée par une blonde extrémiste, qui rappelle vaguement quelqu’un.

L’intrigue met en scène dans une jolie gamme de couleurs, toutes les vicissitudes du pouvoir où le poids de la morale et du sacrifice lutte pour faire pencher la balance. Les deux antihéros iront jusqu’au bout pour gagner une petite place au soleil ou les faveurs de la dirigeante, qu’importent les trahisons et les crimes.

Un roman sous le signe de la tragédie grecque, qui se veut « choc » et qui fera sans doute parler de lui. La question se pose de savoir jusqu’à quel point, surtout lorsque l’on connaît l’ouverture d’esprit des personnes visées.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 18 août 2011, 13:38:35

Curieux, hier, on mettait en avant le cas Ozon les tensions internes au sein du mouvement national, aujourd'hui que le communiqué de Laurent Ozon ne peut alimenter les discussions hostiles au FN, cela fait de lui un lascar peu convaincants. Décidément ILYS, la mauvaise foi te caractérisera toujours mais ne fera guère avancer les idées que tu veux faire avancer.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 août 2011, 15:51:40

wesker a écrit :Curieux, hier, on mettait en avant le cas Ozon les tensions internes au sein du mouvement national, aujourd'hui que le communiqué de Laurent Ozon ne peut alimenter les discussions hostiles au FN, cela fait de lui un lascar peu convaincants. Décidément ILYS, la mauvaise foi te caractérisera toujours mais ne fera guère avancer les idées que tu veux faire avancer.
J'ai bien le droit de pense ce que je veux, non ? Il m'étonnerait qu'Ozon soit passé des identitaires verts au FN et entre dans les instances dirigeantes du FN en janvier avec l'idée de démissionner en août. Son communiqué n'est pas convaincant, soit MLP l'a viré soit il doit démissionner devant le scandale qu'il a provoqué.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 18 août 2011, 17:59:55

Tu as effectivement le droit de penser ce que tu veux, mais ce n'est pas pour autant que c'est la réalité.

Chacun réagit en fonction de son tempérament, de son caractère et de sa sensibilité.

Partageant nombre d'analyses et de convergences idéologiques avec le mouvement national et avec Marine Le Pen il fut propulsé aux responsabilités du projet pour les thèmes environnementaux. Se livrant à une analyse personnelle et ayant été rappelé à la cohésion par la Présidente il décida de quitter ses responsabilités. C'est SON choix et il l'assume très clairement au travers son communiqué.

Parfois, au sein d'une entreprise, un salarié compétent, reconnu et apprécié peut avoir une discussion un peu houleuse avec son supérieur, ce n'est pas pour autant que l'entreprise le licencie ou qu'il doivent présenter sa démission. Le reste n'est que de l'interprétation personnelle, je te livre les faits.

Laurent Ozon a décidé d'apporter des contributions, des idées au projet qui sera défendu par Marine Le Pen au cours de la prochaine campagne, il a simplement envie de disposer d'une autonomie afin d'évoquer des thèmes qui dépassent les responsabilités que le mouvement lui confie, cela est incompatible avec les règles de fonctionnement du mouvement, il est tout à fait légitime que des éclaircissements aient été apportés, de part et d'autres.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Libre Plume » 20 août 2011, 20:14:20

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... t-la-90422
Le Front national fait campagne autour des ses idées fétiches qui font un tintamarre assourdissant. Mais avez-vous eu l'occasion de vous arrêter pour examiner en détail son programme ? Je l'ai fait dans un article précédent à propos de la politique en faveur des personnes handicapées. Cet article abordera la politique familiale vue par deux partis : le FN, le MoDem.

Je me suis penché sur le programme de la politique familiale du Front national.

Le parti envisage un financement très coûteux (15 milliards au minimum) d’une politique de maintien des mères au foyer. Je cite : “Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.Coût estimé : 15 milliards d’euro.”

Bien sûr le texte prend soin de préciser que le dispositif vise aussi bien les mères que les pères. Mais il ne dit pas un mot sur les modes de garde, ce qui accrédite l'idée que le FN n'envisage pas la femme comme une personne qui travaille. Dans les fameuses mesures qui seront supprimées pour financer cette politique familiale, figure sans doute la réduction du budget accordé aux modes de garde...(....)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré