Bonjour

Venez vous présenter aux autres membres
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 06 juin 2009, 19:30:00

Puisque c'est la tradition sur le forum, je vais me présenter.

Alors je suis un être humain ayant longtemps été loin de l'actualité et de la politique parce que considérant que de toutes façons je ne pouvais rien y faire. Puis, un jour, j'ai été las de mon ordinateur alors je me suis décidé à découvrir le monde et donc je suis retourné à mon ordinateur pour surfer et faire des recherches sur Internet. J'ai aussi découvert le bouddhisme et le yoga et cela m'a fait beaucoup de bien. Cependant, ne comptez pas sur moi pour faire des louanges au Dalai Lama.

J'essaye de comprendre ce qui se passe sur cette planète et petit à petit je commence à avoir une vision d'ensemble. Je crois que les gens vivent dans une bulle de propagande et que la politique occidentale consiste la plupart du temps à manipuler l'opinion publique, c'est-à-dire à orienter les opinions d'un point de vue statistique afin de diriger les "démocraties". J'ai été notamment influencé par Noam Chomsky. J'ai aussi des sympathies pour l'anarchosyndicalisme, mais par contre je suis déprimé par les anarchistes violents qui ne font que nourrir la crainte de l'anarchisme.

Cependant, je crois aussi en la démocratie, la vraie, celle que l'on a pas. Je pense que d'innombrables choses peuvent être changées pour rendre notre beau pays démocratique, et que cela peut être appliqué à travers le monde. Je crains qui si les peuples à travers le monde sont si mal en point, c'est à cause de la politique étrangère des empires britanniques, français et américains notamment. Je fais allusion aux subventions aux dictateurs et au soutien militaire des régimes dictatoriaux en place, mais aussi au soutien des groupes rebelles pour renverser les dirigeants qui ne sont pas au diapason avec les intérêts financiers. Le CAC40 est très fort là-dedans.

L'administration américaine a été particulièrement douée en son domaine, allant jusqu'à bombarder les pays qui les dérangent. Sans parler des objectifs géostratégiques autour des ressources. Cela me rappelle quand je jouais à Warcarft ou à Starcraft en réseau avec des copains.

Sinon, je n'ai jamais cru qu'Obama était le messie et je ne crois pas à la thèse du réchauffement climatique, tout comme Patrick Moore. Par contre, je crois à l'exploitation mondiale et à la pollution massive des pays pauvres. Mais je crains que l'opinion publique ne soit persuadée que de toutes façons quoi qu'on fasse il y a des guerres parce que les peuples ne s'entendent pas, alors que c'est juste pour permettre à quelques nantis de vivre dans des palaces, tout comme l'explique Michel Collon.

Je suis pour la limitation du capital, parce que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et parce que "chacun a le droit de prendre part à une décision dans la mesure où il est affecté par les conséquences". Sinon, j'ai été fan de Rubik's cube, mais je n'ai jamais réussi à le resoudre en moins de 50 secondes, alors j'ai abandonné cette carrière.

Je m'intéresse au fonctionnement de l'esprit, à la psychologie, à la communication non violente. Je suis favorable à la paix dans le monde, comme l'indique mon pseudo.

J'imagine volontiers une organisation régionale - nationale - européenne avec une subsidiarité à tous les niveaux. Je crois que la crise économique a été provoquée par des crétins comme Alan Greenspan. Je crains que Naomi Klein ait raison. J'ai beaucoup de sympathie pour Dieudonné et beaucoup moins pour le FN. Mais je crois que Newropeans est un meilleur choix que la liste antisionniste. Inutile de vous dire que je considère tous les partis nationaux comme des crapules ou comme des pions. Quelqu'un veut-il créer un parti politique français intègre avec moi ? ;fly;

Sinon, pour le moment, mon métier est l'informatique et la programmation. Mais je suis favorable à l'utilisation du papier et du cerveau quand cela est possible.
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 06 juin 2009, 21:05:00

Sois le bienvenu, worldpeace ... ;)
Modifié en dernier par Garance le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 juin 2009, 21:38:00

Salut Wordpeace,


Ta présentation contient les thèmes de tes prochains sujets ?.. très originale en tout cas ta présentation, entre boudhisme, warcraft, Obama, réchauffement climatique, rubiks cube ... cela promet des débats intéressants :) .
J'ai une petite question, t'es un informaticien qui se met à la portée des néophytes ou tu adores employer des mots un peu extraterrestres ? Enfin, quelque soit ta réponse, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Un parti politique français intègre ? c'est trop tard pour les européennes là.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juin 2009, 00:04:00

Bonjour,

Je te souhaite bienvenue sur ce forum, comme l'a dit Gis si ce sont de prochains sujets, ça va être intéressant, tout comme le sujet "L'Echiquier politique et la limitation du capital"

A plus tard pour de prochains débats
Modifié en dernier par politicien le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juin 2009, 13:12:00

Salut !
Modifié en dernier par racaille le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 juin 2009, 16:45:00

Tiens, tiens un autre adepte de Noam Chomsky et Naomi Klein.

Bienvenue sur le forum.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 07 juin 2009, 16:46:00

Gis a écrit :J'ai une petite question, t'es un informaticien qui se met à la portée des néophytes ou tu adores employer des mots un peu extraterrestres ?
J'aime bien expliquer et j'ai beaucoup de pédagogie. (et en plus je suis modeste ;))
Un parti politique français intègre ? c'est trop tard pour les européennes là.
C'est bon pour les européennes, il y a déjà Newropeans.
Garance a écrit :Sois le bienvenu, worldpeace ... ;)
On se serait pas vu quelque part ? ;)

Salut et merci à tous pour votre accueil. :)

Pour plus me connaitre, vous pouvez aussi visiter (et même modifier) mon wiki qui est à l'adresse suivante :
http://consume.free.fr/dokuwiki
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 07 juin 2009, 16:51:00

Bastien Vert a écrit :Tiens, tiens un autre adepte de Noam Chomsky et Naomi Klein.
Oui, tous les matins de fait une prosternation devant leurs photos accrochée au dessus de mon lit. :)
J'aime bien aussi Edward Herman, Michel Chossudovsky, Eric Laurent et Mylène Farmer.
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 07 juin 2009, 16:52:00

A propos de Chomsky, si vous souhaitez comprendre la manipulation de l'opinion par les média et comment vous en sortir, je vous conseille chaleureusement le documentaire Chomsky & Compagnie. Merci à leurs auteurs !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chomsky compagnie outils
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 juin 2009, 16:55:00

Mouais je l'ais vu c'est vraiment un très bon documentaire sur sa pensée.

Après on va pas être d'accord sur le réchauffement climatique.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 07 juin 2009, 23:09:00

On se serait pas vu quelque part ? ;)




Heureuse de te retrouver sur ce forum, worldpeace ... ;)
Modifié en dernier par Garance le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 08 juin 2009, 12:04:00

Garance a écrit :Heureuse de te retrouver sur ce forum, worldpeace ... ;)
J'en suis content. En fait, le net est petit :)
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 juin 2009, 20:32:00

Bonjour,

Bienvenue.
Modifié en dernier par Libre penseur le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 16 déc. 2010, 16:59:00

Bon ben coucou tout le monde. Cela faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum. Alors voilà, je vous rassure, je suis toujours vivant tout ça.  icon_biggrin
Modifié en dernier par worldpeace le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 déc. 2010, 18:08:00

Re ! :D
Modifié en dernier par racaille le 04 janv. 2010, 14:56:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré