Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 09:41:00

"Gros bémol, la mortalité sur les routes de l’Hexagone entre janvier et juillet reste en hausse de 1,5 % (+ 33 morts)"

33 morts de +, un gros bémol ??? On est en plein dans l'intégrisme là.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 30 août 2011, 22:56:33

Bonjour,
L'express a écrit : Le collectif "I.Tests" vient de demander à Claude Guéant l'application d'une loi rendant obligatoire la possession d'un éthylotest dans chaque voiture.
Un éthylotest pourrait bientôt être obligatoire dans la boîte à gants. Un article du code de la route, vieux de plus de dix ans, stipule que "tout conducteur d'un véhicule automobile devra justifier de la possession d'un éthylotest".
(...)

A la rentrée, le gouvernement expérimentera l'obligation pour les gérants de boîtes de nuit et de débits de boissons servant de l'alcool après 2h du matin, de mettre à disposition des clients des éthylotests au sein de leur établissements. Une mesure sensée lutter contre les dégâts de l'alcool au volant.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Sécurité routière

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 14:30:19

En quoi un étholotest dans la voiture empêchera les gens de rouler bourrés ? encore un cousin ou une parenté avec l'état pour favoriser la vente de truc qui ne servent à rien,dans ce cas,il faudrait que cet éthilotest soit relié à la voiture et qu'on ne puisse la dmarrer en cas de test positif,pour les boites de nuit,oui,ça c'est pas mal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2011, 18:46:39

C'est totalement débile ! Et les gens qui ne boivent pas ? Pourquoi devraient-ils acheter un éthylotest ?

Cobalt

Re: Sécurité routière

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 18:54:30

Pour faire gager du pognon à un collègue et le p'tit prendra un bon pactole...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2011, 18:58:51

J'ai bien l'impression qu'il s'agit de ça. 30 millions * 50 auros = 1.5 milliards d'euros à se faire.

Cobalt

Re: Sécurité routière

Message non lu par Cobalt » 31 août 2011, 19:03:06

Ben tiens...

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Sécurité routière

Message non lu par French_Connection » 01 sept. 2011, 09:45:06

Nombrilist a écrit :C'est totalement débile ! Et les gens qui ne boivent pas ? Pourquoi devraient-ils acheter un éthylotest ?

Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Puis si on devait suivre ton raisonement, on pourrait remettre en question pas mal de chose ...

Cobalt

Re: Sécurité routière

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2011, 09:52:08

Tentation_Ultra a écrit :Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Puis si on devait suivre ton raisonement, on pourrait remettre en question pas mal de chose ...
Je n'ai rien compris.

Sauf que je ne vois pas en quoi le mec bourré ferait son éthylotest,donc ça va changer quoi ? d'en acheter un ? sauf si cela empêche de démarrer la voiture franchement je ne vois pas l'intérêt.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Sécurité routière

Message non lu par French_Connection » 01 sept. 2011, 14:23:22

Cobalt a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Puis si on devait suivre ton raisonement, on pourrait remettre en question pas mal de chose ...
Je n'ai rien compris.

Sauf que je ne vois pas en quoi le mec bourré ferait son éthylotest,donc ça va changer quoi ? d'en acheter un ? sauf si cela empêche de démarrer la voiture franchement je ne vois pas l'intérêt.

C'est justement ça que propose Claude Gueant.
Il ne faut pas oublier qu'un accident mortel sur 3, est lié à l'alcool. C'est trop.

Cobalt

Re: Sécurité routière

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2011, 15:13:19

Ah dans ce cas,bien sûr.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2011, 21:11:23

"Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route."

Je maintiens que c'est débile. Les gens le savent quand ils viennent de boire. Enfin je l'espère pour eux. Ils n'ont pas besoin d'un éthylotest pour le savoir.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 21:17:26

Non, mais on pourra toujours les mettre en face de leurs responsabilités plus facilement s'ils disposent d'un moyen de contrôler eux-mêmes si leur taux d'alcoolémie est légal ou non.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2011, 21:19:19

Euh non.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 21:20:27

Disons que ça rendrait l'argument "J'ai bu un seul verre je ne comprends pas M. l'agent" caduc, quoi. Mais bon ça ne révolutionnera rien.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré