Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par johanono » 26 août 2011, 23:32:34

Genève : émergence de la criminalité de rue originaire d’Afrique du Nord

Les derniers chiffres de la police reflètent l’émergence d’une criminalité de rue venue d’Afrique du Nord. Mais qui sont ces jeunes? Portrait

A l’heure du f’tor (rupture du jeûne), Fouad dissimule son canif dans un buisson face à la mosquée du Petit-Saconnex. «C’est trop péché d’entrer avec», justifie-t-il. Fouad, 21 ans, natif de la région de Kairouan, en Tunisie, dit qu’il a des principes, même s’il ne jeûne pas et fréquente la mosquée pendant le mois du ramadan «pour l’odeur du bled et parce qu’ils donnent à manger gratuitement. J’ai souvent faim, mon arme c’est pour voler et manger», confie-t-il.

Les jeunes errants comme Fouad ne sont pas étrangers à l’insécurité qui fait débat à Genève. «Ce sont des personnes originaires du Maghreb qu’on a commen­cé à arrêter pour des délits de voie publique (vol, vol à la tire, vol à l’arraché), a expliqué vendredi la cheffe de la police, Monica Bonfanti, à la radio One FM. Aujour­d’hui, on les retrouve dans les cambriolages. […] Vous avez une modification du comportement criminel.»

Cette année, les responsables de la mosquée du Grand-Saconnex observent un afflux de jeunes Tunisiens «qui se tiennent mal». [...] Certains arrivent ivres ou drogués, mais on ne les rejette pas, c’est le mois sacré, il faut tendre la main aux égarés», poursuit-il.

[...] Les Maghrébins y figurent comme les personnes les plus fréquemment appréhendées. Les Algériens, surnommés «zizous», arrivent en tête, les Tunisiens pourraient bientôt les talonner.

[...]«Au bled, explique Fouad, on dit qu’en Suisse il suffit de ramasser l’argent, les gens en ont plein, ils ne disent rien quand on leur en prend un peu, mais ce n’est pas vrai.»
http://www.letemps.ch/

Sans doute la faute au racisme et à la colonisation... :mrgreen:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par mps » 27 août 2011, 07:20:45

Très vilaine remarque icon_biggrin

Pour être politiquemùent correct, tu devrais parler de la désespérance de ces charmants jeunes gens !

L'ennui, c'est qu'ils trainent leur spleen partout où ils sont accueillis.

Qu'on les remballent reconstruire leur merveilleux pays démocratique ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 22:58:54

retour aux pays c est la seul solution,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 00:30:02

C'est d'ailleurs ce qui se passe avec tout délinquant récidiviste condamné à un an de prison ou plus.

Retour au bled dès la sortie de prison, et interdiction de séjour à vie. Quelle que soit la durée de son installation en Suisse prélimnaire aux faits.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par Ayahuasca » 06 sept. 2011, 17:43:33

Genève, la Suisse francophone, là où des français bien-blancs-pure-souche-sur-10-générations sont traités de "racailles" que l'on veut aussi renvoyer dans leur pays... :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par lambertini » 06 sept. 2011, 20:30:19

non c est completement faux , je suis aller en suisse dernierement et apret avoir parler avec differantes personnes.
ce sont les francais (sur le papiers) disont d origine etrangere, qui foutte la M .... aller y vous verrez
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2011, 20:42:30

Il n'est un secret pour personne que les romands détestent ces salauds de français frontaliers qui leur piquent leurs boulots.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par Ayahuasca » 06 sept. 2011, 21:22:37

lambertini a écrit :non c est completement faux , je suis aller en suisse dernierement et apret avoir parler avec differantes personnes.
ce sont les francais (sur le papiers) disont d origine etrangere, qui foutte la M .... aller y vous verrez
Mon frère aîné qui est comme moi; bien breton, bien blanc, bien blond et qui travaille (et vit je précise) là-bas depuis 10 ans a plusieurs fois été victimes d'agressions verbales racistes (et une physique d'ailleurs). C'est le cas de bien ses amis. Et ce fut mon cas la dernière fois que je suis allée le visiter. Enfin peut-être qu'on nous confond de loin avec des magrhépabiens icon_mrgreen
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Genève : une criminalité de rue venue du Maghreb

Message non lu par French_Connection » 07 sept. 2011, 01:25:24

Ayahuasca a écrit :
lambertini a écrit :non c est completement faux , je suis aller en suisse dernierement et apret avoir parler avec differantes personnes.
ce sont les francais (sur le papiers) disont d origine etrangere, qui foutte la M .... aller y vous verrez
Mon frère aîné qui est comme moi; bien breton, bien blanc, bien blond et qui travaille (et vit je précise) là-bas depuis 10 ans a plusieurs fois été victimes d'agressions verbales racistes (et une physique d'ailleurs). C'est le cas de bien ses amis. Et ce fut mon cas la dernière fois que je suis allée le visiter. Enfin peut-être qu'on nous confond de loin avec des magrhépabiens icon_mrgreen

Tu peux même aller en Espagne, sur toute la catalogne où les français ont pour habitude de trainer. Les locaux n'aiment pas les français à cause justement des minorités qui foutent le bordel là-bas. Du coup on paye l'entrée en boite plus cher.
Cest un habitant du coin, d'ailleurs, qui m'a dit de me faire passer pour un Suisse.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré